Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Tritium

+3
laglobule59
venerable
SavageBeast
7 participants

Aller en bas

Tritium Empty Tritium

Message  Tritium Dim 26 Avr 2015 - 19:27

.....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : Bonjour, moi c'est Tritium, j'habite en Isère dans l’agglomération de Grenoble. J'ai 30 ans et je suis ingénieur.

2 - Âge (approximatif) : 30

3 - Localisation (approximative) et pays : Isère, France.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Comme beaucoup, en lisant Robinson Crusoé, en écoutant mes grand parents et arrières grand parents racontant comment ils vivaient en ne mangeant que leurs productions, avec des revenus qu'on jugeraient indécents aujourd'hui, en voyant les problèmes alimentaires dans certains pays...
En regardant "Bear Grylls" aussi !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis ingénieur, et sinon en rapport avec la survie j'apprends à coudre le cuir, à jardiner, et à m'occuper des abeilles.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Heu... J'ai déjà fait une cabane en tôle ondulée dans le jardin de mes parents !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Apprendre des choses sur la vie en conditions difficiles, les objets du quotidien qui nous manqueraient le plus et comment les remplacer...
La simplicité volontaire, même si je pense en être très loin.