Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Tritium

+3
laglobule59
venerable
SavageBeast
7 participants

Aller en bas

Tritium Empty Tritium

Message  Tritium Dim 26 Avr 2015 - 19:27

.....................................................................................................................................

1 - Présentation libre : Bonjour, moi c'est Tritium, j'habite en Isère dans l’agglomération de Grenoble. J'ai 30 ans et je suis ingénieur.

2 - Âge (approximatif) : 30

3 - Localisation (approximative) et pays : Isère, France.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Comme beaucoup, en lisant Robinson Crusoé, en écoutant mes grand parents et arrières grand parents racontant comment ils vivaient en ne mangeant que leurs productions, avec des revenus qu'on jugeraient indécents aujourd'hui, en voyant les problèmes alimentaires dans certains pays...
En regardant "Bear Grylls" aussi !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Je suis ingénieur, et sinon en rapport avec la survie j'apprends à coudre le cuir, à jardiner, et à m'occuper des abeilles.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Heu... J'ai déjà fait une cabane en tôle ondulée dans le jardin de mes parents !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Apprendre des choses sur la vie en conditions difficiles, les objets du quotidien qui nous manqueraient le plus et comment les remplacer...
La simplicité volontaire, même si je pense en être très loin.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : crise pétrolière, chômage longue durée.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tir à l'arc, aquariophilie, jardinage, apiculture.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Surtout pour apprendre des choses, vous lire.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Pour l'instant, je vais surtout parcourir le forum pour connaître et comprendre la base, avant de vouloir approfondir.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?


14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Tritium

---------------------------------------------------------------------

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  SavageBeast Mar 28 Avr 2015 - 20:46

Bonsoir Tritium, bienvenue sur le forum. BearGrylls est surtout DANGEREUX et totalement en dehors de la réalité. Ce qu'il présente est tourné dans des endroits très spécifiques et ne correspondent en rien au baratin qu'il nous sert. Si tu fais une recherche sur Internet, tu trouveras des vidéos qui montrent une route de grande fréquentation, correspondant soi-disant à un lieu loin de tout, plein de dangers...

Bref, du foutage de gueule !  lol!

Tu as été validé, et peux participer au forum.
Cordialement, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  venerable Mar 28 Avr 2015 - 21:32

Bienvenue sur le forum.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  laglobule59 Mar 28 Avr 2015 - 22:17

Bienvenue!
je suis particulièrement content de rencontrer un aquariophile car je considère que quelqu'un capable de comprendre le cycle de la vie dans un environnement clos comme un aquarium a toutes les capacités à être un excellent jardinier. (Je suis resté au niveau des aquariums exotiques chauffés/ pas ceux d'eau de mer.)
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  Tritium Mer 29 Avr 2015 - 14:54

Merci pour votre accueil.
Je sais que le tournage de Bear Grylls est une mise en scène, ce n'est pas caché d'ailleurs.

Concernant l'aquariophilie, ça comprend également une partie de jardinage pour s'occuper des plantes aquatiques. Et ça permet également de mieux comprendre le comportement des poissons : quand est-ce qu'ils mangent, qu'ils remontent à la surface, etc.

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  Darwyn Ven 1 Mai 2015 - 19:04

Bonjour et bienvenue parmi nous !
devil
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  Ian Valtin Lun 11 Mai 2015 - 22:26

Bienvenue !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  a2pir Mar 12 Mai 2015 - 11:14

bienvenue

bienvenue

a2pir
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 64
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tritium Empty Re: Tritium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum