Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Allons le conformisme !

4 participants

Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Allons le conformisme !

Message  Invité Sam 27 Juin 2015 - 16:41

1 - Présentation libre :

Libre libre ? Ou ça ? A mon avis le mot libre n'est pas tout a fait mis en valeur. Mais puisque j’espère rencontrer des gens avec un cerveau, je vais plier tel un roseau de bambou dans le vent du conformisme et je vais gentiment répondre aux questions obligatoires.
Donc, je suis du genre féminin, j'ai les cheveux mi longs et les yeux bleus.. Ah nan, c'était pas ça qu'il fallait faire ? Pardon.

2 - Âge (approximatif) : J'ai approximativement 20 ans. Ca va ça ?

3 - Localisation (approximative) et pays : Et j'habite approximativement a la campagne Haute-Garonnaise.

4 - Rural ou urbain ? : Comme j'ai dit plus haut, rural donc, enfin je crois que la campagne c'est rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Ah bha ça, il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles pour voir et entendre que rien ne vas plus et qu’incessamment sous peu on va se retrouver dans la merde, si ce n'est pas déjà le cas.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Alors, j'apprends tout les jours, herboristerie, permaculture, combat, élevage, menuiserie, réparations, agro-foresterie et encore tout plein d'autres trucs. Mais je vais pas faire la liste, après on va me dire que j'ai de grosses chevilles ! En tout cas on pourra pas me dire que j'ai pas rempli la présentation obligatoire ! Ha !

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Toute la vie sur ma colline fait parti du survivalisme. Tout.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Une autonomie totale, qu'elle soit alimentaire, énergétique, qu'il s'agit des fringues ou des produits médicinaux, ou encore des couteaux aux autres outils de travail. Et surtout me défaire de cette société qui UTILISE toutes les informations que l'on laisse sur le web, qui les stocke, qui crée des fiches sur chaque personne marchant sur cette planète, et qui s'en sert pour le marketing, pour la valeur de nos "personnes morales" ou encore pour savoir TOUT ce que l'on fait, où, comment, quoi et avec qui. Ceci explique cela ; arriver sur un forum ayant l'air génial et alternatif et se trouver face a des réponses telles que "si t'es pas content, passe ton chemin", outch, BIENVENU !

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Tout peut arriver, sauf les zombies, parce que s'il y a des zombies, on est tous morts dans les 3 jours qui suivent, car les réacteurs nucléaires exploseront.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : J'aime la nature, les animaux, les fleurs, les papillons...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J’espérais pouvoir partager, discuter et rencontrer des gens qui ont un cerveau pas encore entièrement détruit ou consommés par les ondes ou la mauvais nourriture.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Tout, je suis curieuse et pour moi la journée n'a pas assez d'heures pour apprendre tout ce que je voudrais.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je pense avoir une connaissance relative sur le maraîchage, la culture de légumes et fruits dans les périodes difficiles comme elles le sont de nos jours, et évidemment je suis ici pour mettre mon grain de sel un peu partout ! Non, je blague, je serais sage. Promis.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée. Absolument et encore plus !

Signer en reportant son pseudo, ici : Ser, Yes ser !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  SavageBeast Sam 27 Juin 2015 - 17:15

Salut... Je vois que le conformisme et le fait de te plier à certaines règles te pose problème, je le comprend fort bien. Pour les modos, et pour l'admin, ce qui pose des problèmes, c'est de passer du temps à reprendre des écrits, à avertir les gens d'avoir un comportement compatible avec le forum.

Ce n'est pas une question de bêler avec les moutons, mais de bien utiliser un temps disponible pour toutes les activités. Et comme tu as le style "grande gueule", même si le profil est intéressant, je n'ai aucune envie de dépenser mon énergie à surveiller ce que tu pourras dire.

Donc, ta candidature est rejetée. Il faut un minimum de cohérence, de volonté, de sociabilité, pour faire partie d'un groupe, hors, ta présentation n'est pas dans le style de la maison... Tu peux continuer à lire le forum librement, comme la majorité des gens s'intéressant à une préparation pour faire face à des événements exceptionnels.

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  victor81 Sam 27 Juin 2015 - 17:20

ben voila, tu voit, c'etait pas si dur! Wink
bon pour l'autonomie complete, y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problemes...:p  je plaisante..mais je m'explique:
ici, ( et dans TOUT les autres forums resilients), tu vas apprendre a acquerir une certaine forme d'autonomie, a faire beaucoup par toi meme mais tu auras toujours besoin des autres pour y arriver ( fabricant de panneaux solaire, d'outils de jardinage...etc)...estce du conformisme? non, la realité, tout simplement...
la presentation type, c'est surtout pour te cerner, que tu dise le maximum de chose sur toi en peu de phrases, et c'est reussi, bon avec impertinence, mais c'est fait.
au plaisir de te lire
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  SavageBeast Sam 27 Juin 2015 - 17:26

Salut Victor81, et bien non, ce n'est pas fait... Elle ne sait pas / ne veut pas se plier aux règles, pourtant simples, donne dans la provo, et fini par ne pas signer sa demande comme il est stipûlé ... Immatûrité totale, et donc, dans un contexte réel de crise, ce genre de personne aura très rapidement des ennuis. Vouloir se la jouer "révôltée", c'est bien ! Par contre, franchir des limites clairement expôsées amène des conséquences.

Comme cela est si bien expliqué par le Mérovingien dans Matrix :

Le Mérovingien: Oui mais vous? Vous le croyez mais ce n'est pas le cas. Vous êtes ici parce qu'on va a envoyés ici. On vous a ordonné de venir ici. Et vous avez obéi. [Rire] Ce qui est bien sur la loi universelle. Voyez-vous, il y a une seule et unique constante. Une seule règle d'or, une seule et unique vérité absolue : la causalité. Action, réaction. Cause et effet. 

A présent j'ai vraiment du travail et je vais donc vous dire Adieu et Goodbye. 

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  Ian Valtin Sam 27 Juin 2015 - 22:22

Aie, un/une de plus, dommage car profil intriguant...
J'ai souvent pensé qu'un accueil plus chaleureux ou moins tranché aurait pu permettre à certain/certaine de participer plus mais la c'est vrai qu'un manque d'implication ou tout simplement de correction justifie, de mon point de vue, la décision.
Le B35 est pourtant simple, court et pas dégradant.

Et la réponse du point 5 me fait dire que les échanges auraient été réduit car il ne suffit pas "d'ouvrir les yeux", c'est plus compliqué que ça, chacun est différent et vie une histoire différente, m'est avis qu'elle même se croit dans la réalité...
Bon on sort de la matrice Smile
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  SavageBeast Sam 27 Juin 2015 - 23:08

Salut Ian, regarde les derniers profils, l'intérêt réel qu'ils ont apporté au forum... On est proche de zéro participation. On a souvent à faire à des mythos, des trolls, des gamins en vacances perdus ou sans repères, et bien sûr, à des survivalistes de salon / bobo...  lol!

Que tu expliques à un enfant de ne pas toucher le four parce qu'il est chaud, il l'entends, mais ne le comprend que par l'expérience, la brulûre et la douleur. Dans le monde tel qu'il se présente aujourd'hui, un manque de discipline dans un environnement à risque peut très rapidement dégénérer en accident majeur pour la personne et/ou mettre en danger un groupe.

Dans ce monde, ne survivra pas le plus fort, ou le plus intelligent, mais celui qui aura la capacité de s'adapter très vite à l'endroit où il se trouve et à sa nouvelle condition. Dès lors, pourquoi perdre notre temps avec des personnes qui créent des problèmes dès le départ ? Vas-tu intégrer dans ton groupe, lors d'un problème majeur, quelqu'un qui va semer la zizanie, faire perdre de l'énergie, faire perdre la cohésion, et remettre en question les décisions prises ?

Pour moi, le choix est simple, exclûsion de la personne en question. Lors de mes cours de Chef d'Abri, Chef Suppléant du Détâchement Assistance, et dans les exercices que nous avons fait, il ressort clairement qu'un individu peut totalement pourrir un groupe. Il faut le neutraliser dès le départ, car l'énergie utilisée sera bien moindre que s'il intègre le groupe. 

Bref, on souffle l'allumette avant que le feu ne prenne...
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  Ian Valtin Sam 27 Juin 2015 - 23:50

C'est pas toujours le cas mais là je suis d'accord avec toi.

J'ai moi-même fait des gros effort de remise en question et c'est d'ailleurs un peu grâce aux anciens du fofo, j'étais déjà bien plus sceptique sur "l'humain" que la majorité des gens et je me renforce dans ce sens depuis l'an dernier, c'est comme ça, c'est notre nature qui veut ça, certaines personnes ne peuvent pas évoluer et il est certain qu'on ne pourra pas tous s'en sortir. La vie est un combat, j'ai le choix de ceux avec qui j'avance, le choix de vivre une vie de survivaliste de salon, celui d'atteindre mes objectifs, un peu comme Néo au final je sais ce que j'ai à faire.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  lazymoon.fay Ven 3 Juil 2015 - 21:18

Salut, je suis d'accord avec vous deux en ce qui concerne les survivalistes de salon et des mythos.
Je sais que je participe peu au forum (mais je le suis constamment) et qu'étant dpnné mon jeune âge j'ai peur qu'on me prenne justement pour ce que je ne suis pas.
Malgré le fait que je ne poste pas grand chose, cela ne veut pas dire que notre préparation n'a pas évolué.
Nous nous sommes enfin lancés dans la permaculture (avec déjà de très bons résultats, photos à suivre) et nous avons reçu deux essaims d'abeilles que nous avons placées dans nos ruches fabriquées nous mêmes par mon père et moi. (ces photos devrauients aussi suivre sous peu).
Mon pluys grand succès reste encore le fait que j'ai petit à petit réussi à faire changer la mentalité de ma famille face au principe d'autonomie et du "survivalism" en général.
Voilà, donc ce message juste pour dire qu'il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Je ne sais pas si j'ai choisi le bon endroit ou le bon moment pour dire ceci mais au moins c'edst fait.

Bonne soirée à tous PC
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allons le conformisme ! Empty Re: Allons le conformisme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum