Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Deuxième tentative.

4 participants

Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Deuxième tentative.

Message  Invité Dim 28 Juin 2015 - 11:10

1 - Présentation libre : Qu'est ce qu'il faut que je marque ici ? Ce que je veux ou ce que vous voulez lire ?

2 - Âge (approximatif) : 20

3 - Localisation (approximative) et pays : Toulouse, France.

4 - Rural ou urbain ? : Rural.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Après avoir reçu plusieurs claques, se retrouver dans la rue, manipulés par un tas de gens qui se disent vouloir faire la "bonne chose". En voyant ce qu'il se passe dans le monde, en ressentant les changements climatiques dans mon potager, en écoutant la radio qui nous manipule tout les jours, du soir jusqu'au matin.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Malheureusement, je n'ai pas de papiers officiels a vous proposer. J'ai mon bac et je vis en autosuffisance.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Tout les jours je survis, sur mon terrain à moi.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Lutter contre ce système, jusqu'au dernier souffle. Etre "pas d'accord" et "grande gueule" pour qu'ensemble on puisse se rendre compte qu'il faut arrêter de marcher en ligne.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Et vous, vous vous préparez a quoi ?

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : J'ai un bébé de bientôt 3 mois, ça prends pas mal de temps. J'aime la médecine, la vannerie, préservation de nos aliments, forge, maraîchage, construction de serres (walapitis), permaculture.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : J'aimerais partager, vraiment. Je suis avec vous, pas contre. Il faut savoir différencier amis des ennemis.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je veux tout apprendre.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? La médecine sous la forme de l'herboristerie, la vannerie, préservation de nos aliments, maraîchage et permaculture.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée. J'ai lu et j'ai approuvé.
Signer en reportant son pseudo, ici : ….. Et je signe, pardon pour ma grande gueule, Ygdrasil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  victor81 Dim 28 Juin 2015 - 17:17

rebonjour!
la question 6 vise a savoir ce que tu sais faire concretement, tes diplomes et ton acquis personnel.
 peut tu etre plus precise sur la 7?
pour lutter contre le systeme, il faut avoir une alternative viable, que propose tu, et que fait tu en ce sens?
study
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  Ian Valtin Dim 28 Juin 2015 - 22:06

Bonjour Ygdrasil, je ne sais pas si tu seras validé mais cette deuxième tentative comme tu l'appelles est à ton honneur.

Pour ma part tu m'as fait une impression mitigé car d'un côté tu déboules un peu comme tu veux et ce manque de considération n'engage pas à l'échange et ton avis général m'a semblé un peu trop "tranché"...
D'un autre côté tu laisses penser que ton vécu permettrait d'apporter quelque chose...

Ce n'est qu'un conseil et il ne vaut que la considération que tu lui portera: Donnes le temps à l'échange, prends la température, mets toi un instant à notre place et plus encore à celle des administrateurs, la partie "présentation" nous permet de te cerner de voir aussi si tu ne fait pas fausse route, ne cherche pas à prouver quoi que ce soit nous ne te jugeons pas, il n'y a pas ici de compétition.
Certaine ont été validée alors qu'elle n'ont absolument rien apporté ni même postée un seul message mais simplement leur "attitude" ne laissait pas présager un problème éventuel... Elle a fait son chemin personnel et a disparu sans histoire...

J'ai, à priori, 10 ans de plus que toi, ce qui ne veut rien dire si ce n'est que mon vécu peut être plus "important" que le tiens, si j'avais passé 30 ans à rien foutre sans sortir de chez moi ce ne serai pas le cas.
Mais il se trouve que j'ai connu la rue il y a exactement 11 ans pendant la canicule et bien après, j'ai connu la faim, la vrai faim, la prison, et pas comme un VIP, + 2 enfermements en HP en tant que mineur (et un troisième très court pour être précis), j'ai eu ma propre affaire à 21 ans avec 7000€ de fond de commerce, j'ai tourné un film, réchappé à la mort, fait 34 métiers différents, "construit" mon bunker, j'ai eu l'une des plus belle femme du monde (descendante du Shah d'Iran), côtoyer des grands de ce monde, découvert un trésor et j'en passe...
C'est pourquoi je me permet de te donner un conseil: je me reconnait dans ton côté rebelle mais ne grilles pas les étapes, tu as encore du temps devant toi, du temps pour apprendre et des deuxièmes chances pour rattraper tes erreurs qui te renforcerons, par contre en foirant ton "adaptations" au forum tu ne risques pas d'avoir de deuxièmes chance ici...

S'il est possible que tu apportes quelque chose et si tu veux autant apprendre et partager alors tu comprendras surement que la clé de la survie est l'adaptation, l'adaptation rapide et presque instinctive dans le nouvel environnement qui te fait face, et donc si tu a retenté une deuxième fois ta présentation c'est d'une part que tu cherche à t'adapter et d'autre part que tu a encore un peu à apprendre pour t'adapter, donc persévére ! 

Succinctement, que fais tu pousser dans ton potager ?
J'ai cette radio a te proposer: "Radio Libertaire", si tu cherches une radio qui n'a pas pour but de te manipuler (j'y suis passé dans l'émission "ras les murs" les mercredi soir, c'est des collègues; tu me diras ce que tu en penses à l'occasion si tu veux.
Je n'ai pas eu mon BAC, et toi dans quel "type" de BAC as tu obtenu (L, S...) ?
Pour répondre en mon nom à la question 9 je me prépare à une situation de guerre civile voir total, à une pandémie mondiale et à un changement radical de la société dans son ensemble dû à la surpopulation, au changement climatique, à la paupérisation croissante de la société. Pour l'essentiel.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Adaptation.

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 9:34

Un bac L. Tout juste pas la mention, héhé.

Mon jardin, hum, tout un tas de légumes, surtout des anciennes variétés plus résistantes aux intempéries, tout un tas de cucurbitacées ; pâtisson, blue hubbard, siam, courgette jaunes, vertes, longes, rondes, cornichons, concombres, melons... des tomates ; des rouges, oranges, noires, vertes, rayées... Des aubergines enfin, de quoi vivre en autonomie en fait. S'ajoute à ça tout un tas de plantes "médicinales", puis des fruitiers, fruits-rouges, chitakés, pleurotes et j'en passe.

Notre but étant de savoir qu'est ce qui fonctionne le mieux, car depuis quelques années il faut s'adapter aux changements du temps, pas de pluie, trop de pluie, trop chaud, trop froid et tout ça au moments inhabituels. J'aimerais faire de ma colline un centre de recherche mais on y est pas encore tout a fait.

Je te remercie de tout cœur Ian, je suis contente que tu me donnes tout ces conseils, que quelqu'un prenne encore la peine de d'aider les plus jeunes, je ne crois pas au système scolaire mais par contre je crois au partage de l’expérience des plus "anciens". Mais je ne suis pas rebelle, je suis tout simplement allergique à l'administration, ça me fait peur, c'est comme le drap rouge devant un taureau, l'administration est partout, et Eichmann était aussi qu'un bureaucrate. Je suis absolument d'accord avec le fait d'avoir des règles sur un forum mais je ne suis pas de rebelle. Or j'ai cette profonde inquiétude que les informations fournies sur le net sont disponibles au nsa par exemple, et je crois, qu'a notre époque il ne faut pas donner ouvertement ses informations. Je suis consciente que mes paroles étaient trop dures, trop provocatrices et j'en suis désolée, mais cela ne vient pas d'une envie de rébellion mais simplement de peur. Surtout parce que j’espérais trouver du soutien, de pouvoir partager et apprendre.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :Nous essayons de survivre par tout les moyens sur notre terrain, cette année les plantes sont aussi bouleversées que nous, les plants d'aubergines font 30cm de hauteur pensent que leur vie est finie et produisent des minis aubergines, c'est pas tout à fait le déroulement normal des choses. Et pourtant, "tout va bien" et on continue a rouler en voiture sans arrêt, a acheter des nouveaux téléphones, des fringues fabriquées au Bangladesh, a se faire intoxiquer par les produits toxiques dans les voitures neuves, a trouver ça normal que l'air est irrespirable dans les grandes villes, que toute notre eau "potable" est imbibée de métaux lourds, d'hormones, de pesticides, insecticides, fongicides... Donc, comme j'ai essayé de dire, mon expérience dans la survie, c'est tout les jours, dans tout ce que je fais.

"pour lutter contre le système, il faut avoir une alternative viable, que propose tu, et que fait tu en ce sens?" : Je fais tout ce que je peux pour ne pas avoir besoin de ce système, je roule le moins possible en voiture, j'essaye de devenir autonome a 100% au niveau alimentaire, et je trouve, mais ce n'est que mon humble avis que tout le monde devrait d'abord se préoccuper de son autonomie alimentaire et énergétique. La plupart des gens me disent que ce n'est pas possible de vivre autrement, je leur réponds simplement que si, ici chez nous on fait autrement et si tu veux faire autrement de tout ton cœur, alors tu sera le bienvenu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Oubli

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:00

Je n'ai pas vraiment répondu a la question 6 du coup ; on a le début d'un four solaire mais on cherche quelqu'un qui aurait les connaissances, pour le terminer, on cuisine souvent avec un rocket-stove, on fait de la récupération d'eau, de la choucroute en hiver, des conserves, on travaille sur les cultures pérennes, sommes a la recherche de gens avec qui partager les graines et les idées, on est entrain de construire un "food-forest", on aimerait construire un moulin horizontal, des panneaux solaires, le chauffage de l'eau a base d’énergie solaire, on aimerait faire de la culture avec l'aquaponic pour ainsi avoir du poisson, je travaille beaucoup sur la transformation de cuir animal, le forge et la vannerie. Le préparation de décoction, d'huiles et de toutes sortes de médicaments naturels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  Tritium Lun 29 Juin 2015 - 10:36

Ygdrasil a écrit:Or j'ai cette profonde inquiétude que les informations fournies sur le net sont disponibles au nsa par exemple, et je crois, qu'a notre époque il ne faut pas donner ouvertement ses informations.
Quel intérêt de s'inscrire sur un forum sur internet, dont les différents sujets sont librement consultables par les non inscrits, si ton but c'est de n'échanger aucune information ?
Parce que ce qui pourrait intéresser la "NSA" c'est + ce que tu vas dire à propos de tel ou tel sujet, pas que tu as 20 ans ni que tu as les yeux bleus...

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Echange

Message  Invité Lun 29 Juin 2015 - 10:44

Tu as raison, mais je n'ai absolument pas dit que je ne voulais pas partager d'informations, bien au contraire, c'est exactement ce que je veux faire ! Et c'est aussi ce qui m'inquiète en même temps, le survivalisme n'est pas forcément apprécie par les autorités, du coup plus on fournit d'info personnelles, plus on se met en danger je pense. Après, tout est relatif, ils ont pas besoin d'un forum pour obtenir des informations sur quelqu'un, c'est vrai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  victor81 Lun 29 Juin 2015 - 14:54

je crois qu'on a un fil pour le four solaire mais le principe est simple: une boite (peintes en noir, c'est mieux! ) dont les coté internes sont recouverts d'aluminium, dans l'ideal isolé. le fond interne est recouvert d'une plaque de metal peinte en noir ( accumultin de chaleur) une vitre sur le dessus.
tu y placeras une cocotte peinte en noir ( toujours pour attirer la chaleur), et tes aliments cuiront en cuissons douce, n'espere pas atteindre ( dans notre region) des temperatures comme un four normal. ce qui fait que c'est ideal pour des plat mijotés.
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  SavageBeast Lun 29 Juin 2015 - 15:08

Merci de ne pas polluer le fil de présentation avec des sujets divers. Une décision va être prise concernant Ygdrasil et son admission au forum.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième tentative. Empty Re: Deuxième tentative.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum