Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Meadow

+2
SavageBeast
Vault
6 participants

Aller en bas

Meadow Empty Meadow

Message  Meadow Mar 17 Nov 2015 - 12:53

1 & 2 & 3 Présentation libre ;  Âge (approximatif) ;  Localisation (approximative) et pays :
je suis Meadow (dit "mi-do"), fille, la trentaine, et j'habite au bout de la bretagne Smile


4 - Rural ou urbain ? :
Urbain aujourd'hui.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Toujours eu un trip "débrouille", fan de livres d'aventure, de cabanes dans les bois, puis adepte de voyage en autonomie.
L'affinage du radar interne s'est fait au fil de l'eau. Du moment ou on grandit dans un monde plein de beauté et de force mais qui ne marche pas tout à fait comme son instinct le souffle, déresponsabilisation collective, usage immodéré des ressources, usage trop léger du "bon sens" au quotidien, insécurité -bien que modérée par ici-.. L'envie de pouvoir compter de plus en plus sur soi et de limiter l'interdépendance à une échelle plus acceptable.
Je n'ai pas peur. Je veux juste vivre en cohérence avec le monde réel qui m'entoure.



6 & 7- Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ?  - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Plus on creuse un sujet, plus on sait qu'on ne sait pas. C'est terrible. Je ne dis pas ça pour rire.
Bref, sans trop de prétention donc, quelques pseudo-savoirs faire en rapport avec le forum, issus d'expériences :
Conception bioclimatique; Randonnée et voyage en  autonomie, bivouac + test matos qui va avec dans conditions climatiques assez variables; Défense; Un peu de bricolette par ci par la.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
S'attendre au meilleur, se préparer au pire, une sorte de leitmotiv perso pour la liberté.
Et la tout de suite, un projet de voyage, en camion pour cette fois.
 


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Et bien, déjà aux aléas classiques qui vont avec le simple fait d'exister Smile
Et plus en avant:
Je me prépare à ce que les échelles d'interdépendances se modifient prochainement.
Je me prépare à ce que les ressources énergétiques et alimentaires se rationalisent et forcent l'humanité soit à un bon sens collectif, soit à une extinction programmée.
Je me prépare au fait.. que je n'aurai pas envie de m'arrêter de vivre pour autant.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Voyage

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
La "consommation" d'information c'est top, j'ai beaucoup pratiqué Wink
Place à l'échange maintenant!

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Comme dit plus haut: permaculture, prélèvements en nature.
Et aussi, découvrir les visions de l'autonomie propres à chacun.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Si je vois des sujets sur lesquels je peux apporter une connaissance ou retour d'expériences.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Meadow

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Vault Mar 17 Nov 2015 - 14:55

Bonjour et merci pour cette présentation.

Dans l'attente de te lire.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  SavageBeast Mar 17 Nov 2015 - 15:31

Bonjour et bienvenue sur le forum, merci pour le formulaire B-35 remplit avec des éléments forts intéressants. 

Pour que je puisse te valider, il faut encore cliquer sur le lien en jaune au début de la page des présentations. Merci.

A+, SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Ian Valtin Mar 17 Nov 2015 - 19:39

Bonjour et bienvenue,

"Plus on creuse un sujet, plus on sait qu'on ne sait pas", entièrement d'accord !

C'est également une bonne façon de voir les choses quand tu dis que tu te prépare à ne pas t'arrêter de vivre pour autant, de toute façon le fait de comprendre vers quoi on va permet de ne pas céder à la panique.

Au plaisir.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  venerable Mar 17 Nov 2015 - 22:44

Bienvenue sur le forum;
voyages, camions... on devrait avoir un dialogue intéressant!

cheers.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Meadow Mer 18 Nov 2015 - 0:27

Merci pour votre accueil!

Héhé oui au plaisir d'échanger avec vous également, sur le puit sans fin que sont les compétences, les balades en palace roulant  Smile
j'ai survolé rapidement quelques post qui me semblent très riches et pleins de bon sens, c'est top!

A savoir que je ne suis pas dans une optique de mise au point de base autonome fix pour l'instant. J'ai un instinct qui me souffle plutôt de jouer la mobilité, les compétences et la legereté.. De découvrir également la force de la complémentarité d'un tissu social tout en sachant s'en affranchir.. bref, il y a de la matière d'échange dans tout cela Smile

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Darwyn Mer 18 Nov 2015 - 10:13

Bonjour et bienvenue,

L'idée d'une grande mobilité (comme tu l'a développé dans le sujet Habitamobile) m'intéresse beaucoup, je pense qu'on aurait beaucoup à échanger (sur la théorie me concernant study ).

A+, Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Meadow Mer 18 Nov 2015 - 23:29

Hello Darwin,
au plaisir d'échanger aussi sur la mobilité et le reste! De mon coté c'est également de la théorie pour tous les cas de crise.. j'ai un peu joué d'itinérance mais c'est tellement facile quand tout va bien Wink

Meadow
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 17/11/2015

https://autonowmie.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meadow Empty Re: Meadow

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum