Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Prévention attaque terroriste

+4
moniot van moeren
Vault
Ian Valtin
venerable
8 participants

Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Prévention attaque terroriste

Message  venerable Sam 5 Déc 2015 - 16:31

Tout est redevenu calme sur le forum.
Passé l’émotion des derniers évènements, on a l’impression que tout est revenu à la normal. Est ce le cas, on le verra au cours de ces prochains mois.
Vous avez sans doute déjà vu ce qui circule dans les administrations. Pour ce qui sont passé au travers :
a voir
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  Ian Valtin Sam 5 Déc 2015 - 22:27

Vénérable tu veux peut-être parler du "pic" de visiteurs qui a suivit les attentats ? En tout cas je suis persuadé que la france sera à nouveau visée par d'autres attentats, tôt ou tard, car la racine du mal qui est l'idéologie n'est pas combattu efficacement, voir pas combattu du tout. Tant que le chômage grimpera par exemple on retrouvera des individus qui monteront la tête des faibles d'esprit...
J'ai pu communiquer des idées et sensibiliser des proches et des voisins depuis le mois dernier, je connaît aussi des gens qui sont encore très marqués et qui voient un psy depuis, ceux-là ils leurs en faudra encore une couche pour qu'ils atterrissent.

C'est n'importe quoi ces fiches, c'est même pas une demi-mesure.

La stratégie de la dégradation fonctionne très bien, le peuple n'est pas choqué par la prolongation de l'état d'urgence ni les abus qui se produisent; j'ai envie de citer Thomas Jefferson: Un peuple qui est prêt à sacrifier un peu de sa liberté pour se sentir en sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  Vault Dim 6 Déc 2015 - 2:09

Rien ne va changer, ce n'est pas une surprise.

Quelques opérations de communication, et tous le monde retourne à ses illusions. Tous les sujets qui dénoncent une problématique sociale ou économique sont balayés dans les 2 ou 3 semaines qui suivent par une nouvelle actualité, et les moutons retourne dans les champs en se forçant à oublier que les loups existent.

Nous pouvons commenté les réactions populaires dans tous les sens, tout le monde se réveillera trop tard, une fois que les limites de non retours auront été dépassées.

Je ne parle pas uniquement de terrorisme, mais de toutes les choses qui conduise à une forme de rupture sociale.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  moniot van moeren Dim 6 Déc 2015 - 21:07

Comme en Allemagne des années 30 ; notre machinerie societale a un co-produit qui est la misere, qu'elle soit matérielle, qu'elle soit culturelle, qu'elle soit spirituelle. La "sagesse populaire" est alors prompte à suivre le sauveur qui se montrera le plus à l'écoute, le plus proche et qui dira comprendre leur misere... En 1933, les allemands ont vote pour A. H. Ailleurs, on suit un gourou, on suit un imam, in suit un Prince megalo... mais on ne suit pas un homme qui dit "prenez votre destin en main !"
Je ne fais pas confiance dans les troupeaux, mais je vis parmi eux.
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  lazymoon.fay Jeu 10 Déc 2015 - 19:59

Je te rejoins MvM sur ton idée...
Quand j'observe l'actualité et l'état de notre société je retrouve pleins de caractéristiques des années 30...

A+,
Lazymoon.
lazymoon.fay
lazymoon.fay
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  Tritium Dim 21 Oct 2018 - 22:36

Je remonte un vieux sujet, mais qui est toujours d'actualité... J'ai appris qu'en plus des exercices incendie, certains établissements scolaires font des exercices'intrusion'. Un haut parleur dit 'alerte intrusion' la consigne est de s'enfermer/barricader dans sa salle, fermer stores et fenêtres, avec comme hypothèse qu'un terroriste doit faire des victimes le plus vite possible. Cette hypothèse doit être valable pour certains terroristes, pas forcément tous Question
Ensuite, un agent administratif, pas forcément bien formé, fait un tour en jouant à 'pan t'es mort' sur tous ceux qu'il croise ou qu'il appercoit par la fenêtre.
Ça me paraît très léger... Tout en ayant le mérite d'exister... Comment sensibiliseriez vous des enfants ou des adolescents à ce type de risques ?

Tritium
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  SavageBeast Dim 21 Oct 2018 - 23:18

Salut Tritium !

Avoir le mérite d'exister, oui, sans aucun doute. Est-ce utile ? Je ne sais pas. Fermer les fenêtres et baisser les stores met les personnes qui le font en risque imédiat, c'est totalement inutile.

Casser une vitre balancer un cocktail molotov, un explosif, rien de compliqué. Fermer les portes de classe, cela va légèrement ralentir un éventuel assaillant, mais dans l'absolu, la serrure ne va pas résister longtemps.

Dans une salle de classe, il n'y a pas de réelle cachette, même sous les pupitres, à mon avis, une évacuation serait la meilleure solution, et pas forcemment en bon ordre, car plus il y a d'agitation, plus on réduit les risques de se faire toucher.

Run, Hide, Fight. Dans ce cas précis, Run & Hide. De toutes façons, suivant les endroits, il va se passer pas mal de temps avant que la police intervienne, et puisse neutraliser le(s) assaillants.

A voir...
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  l'Orque Sam 27 Oct 2018 - 17:28

Moi je vous dit  scratch "la prière", c'est un bon moyen d'évacuation, d’ailleurs comme d'habitude au début d'un conflit regardez le nombre de nouveau croyant qui fleurissent  scratch

Plus concrètement, comment éviter un camion lancé plein d'explos !!, Des gars entraînés avec des grenades qui se font toutes les classes  sniper 

à part une évac sur l’extérieur depuis chaque classes avec des perches à pompiers  scratch
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  SavageBeast Sam 27 Oct 2018 - 18:05

Salut L'Orque ! J'ai creûsé un peu la question, et aux USA ils mettent en place une solution intéressante. Face à des assaillants armés, cela permet de gagner du temps, essentiel pour l'arrivée des groupes d'intervention, de ralentir l'entrée des terroristes, et dans le pire des cas, au lieu de descendre un maximum d'élèves (les profs, on s'enfout, ce sont généralement des antifas, extrêmo-gauchos-bobos qui pourrissent le cerveau des gamins !  lol!), on limitera la casse.

Le lien pour le produit. Je regarde ces objets avec un intérêt accrû, car 1 au sol, et 1 côté non charnière, avec une porte blindée, tu es tranquille pour un moment, hormis face à une chârge explosive, et encore, suivant quoi...

https://nightlock.com/lockdown-door-barricade-devices/



A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  l'Orque Lun 29 Oct 2018 - 16:24

Très bien, simple et efficace, de plus si les portes s'ouvrent "comme de normales vers l’extérieur"  good top !!
l'Orque
l'Orque
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 61
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Prévention attaque terroriste Empty Re: Prévention attaque terroriste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum