Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Silent

5 participants

Aller en bas

Silent Empty Silent

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 16:17

Bonjour !

1/2/3 - Présentation libre, âge (approximatif), localisation (approximative) et pays : Silent, bientôt 29 ans, Est de la France.

4 - Rural ou urbain ? : Urbain ces 8 dernières années, mais j'ai passé mes 20 premières années à la campagne, et il m'aura fallu vivre en ville pour m'apercevoir que ça me manque.

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai vu passer le terme de survivaliste sur le net, et aussi à la tv sûrement (ne serait-ce que pour la pseudo fin du monde de 2012). Ce qui m'y a amené est peut être un peu "bizarre". Je suis tombée sur des séries américaines faisant la part belle à aux catastrophes, épidémies et invasions en tout genre (The Last Ship, et Falling Skies), et j'ai fini par me demander ce que je ferais dans ce genre de situation, ou dans des situations bien moins pires mais problématiques quand même. La réponse m'a fait peur sachant que je suis infoutue de me débrouiller seule à l'heure actuelle. Ca m'a amenée à me poser plein de questions et à me renseigner.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Je sais au moins me servir de mon cerveau pour réfléchir, tout n'est donc pas perdu. Pour le reste, on va dire que je sais coudre vite fait mal fait et que j'ai la fâcheuse tendance à envisager tous les scénarios possibles ce qui a le don de contrarier certaines personnes de mon entourage.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Absolument rien pour le moment.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Pouvoir survivre en cas de crise, de coupure de courant (je me souviens encore de la tempête de 1999 et de nos journées passées sans chauffage, mais avec de la lumière parce que mon père à défaut d'être survivaliste, gardait un sacré paquet de trucs, donc un groupe électrogène et des batteries de voitures. Bah un néon sur une batterie de voiture pendant une coupure de courant qui dure des jours, c'est toujours ça de pris !).

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Au pire, comme ça on est moins surpris.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Beaucoup trop de choses parmis lesquelles : jeux vidéos (WOW, The Witcher 3, Blade & Soul, Left 4 Dead, Minecraft...), lire (fantasy, aussi bien que bouquins "utiles"), les Lego (Le Seigneur des Anneaux, Minecraft, Le Hobbit, Scooby Doo), le dessin, l'écologie, le végétarisme, les animaux...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Pour en apprendre plus, avoir des conseils si besoin, et conseiller à mon tour si je le peux.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je pense qu'on peut dire que je n'ai aucun domaine de compétence en lien avec le survivalisme, donc j'aimerai en savoir plus sur l'automonie, les gestes de premier secours, comment se défendre, et surtout comment bien se préparer (et comment construire un abri anti-atomique aussi  lol! ).

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Difficile à dire dans l'immédiat, mais ce qui est certain c'est que peu importe le sujet, si je peux partager des connaissances, ou aider, je suis toujours heureuse de pouvoir le faire.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :
Silent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  venerable Sam 23 Jan 2016 - 21:45

Silent a écrit:7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Absolument rien pour le moment.
9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Au pire, comme ça on est moins surpris.
.

Bienvenue sur le forum.  cheers

7 : c’est bien de le reconnaître. Il n’est jamais trop tard pour apprendre… (Enfin espérons)
9 : les évènements les plus communs peuvent aussi conduire à la catastrophe ou tout du moins à une situation de survie.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  SavageBeast Dim 24 Jan 2016 - 5:17

Salut, bienvenue sur le forum, tu as été validée... Savoir coudre est quelquechose de grande valeur, car tu as la capacité de fabriquer des vêtements, Darwyn notre modo est aussi très douée dans le domaine... 

Au plaisir de te lire, SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Ian Valtin Dim 24 Jan 2016 - 10:11

Bienvenue !
En espérant que tu trouves ici toutes les réponses à tes questions, bonne lecture et au plaisir.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Invité Dim 24 Jan 2016 - 12:59

Merci à vous ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Vault Dim 24 Jan 2016 - 19:12

Merci pour cette présentation lisible Wink

Bienvenue sur le Forum.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Darwyn Dim 24 Jan 2016 - 21:57

Hohoho SB comme tu y vas  lol!

Bienvenue à toi, je suis ravie de voir que primo , tu t'es présentée selon les règles (rare ces temps ci) et deuzio que nous avons quelques points communs  Very Happy (végétarienne également, même culture geek, même non-information en arrivant...  study)


AU (réel) plaisir de te lire,

Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Invité Lun 25 Jan 2016 - 1:44

Merci ! Smile

@Darwyn : J'aime les présentations propres et lisibles aussi. ^^ Et effet, quelques points en communs qui feront certainement de bons sujets de discussion à l'occasion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Silent Empty Re: Silent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum