Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Stephen W.

+5
Vault
venerable
Stephen W.
moniot van moeren
SavageBeast
9 participants

Aller en bas

Stephen W. Empty Stephen W.

Message  Stephen W. Lun 25 Jan 2016 - 5:18

1-2 - Âge (approximatif)
Homme, blanc, catholique, hétérosexuel, conservateur, cisgenre, 25 ans... Bref, que des défauts. (Ça commence mal...)

3 - Localisation (approximative) et pays
Canada, Québec, Ville de Québec

4 - Rural ou urbain ?
Péri-urbain?

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie?
Au fil des ans, de mes lectures, des conférences auxquelles j'ai assisté et finalement, conscient du niveau zéro de capacité de gestion de crise de nos gouvernements, j'ai décidé de me prendre en main pour être en mesure de survivre à une catastrophe que j'estime probable dans la décennie qui vient.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche? Je possède un  diplôme d'études collégiales en sciences de la nature mais je travaille depuis plusieurs années comme gérant du département matériaux dans une quincaillerie. Au fil des ans, j'ai appris à travailler plutôt bien le bois et je me suis doté chez moi d'un établi tout équipé où je travaille très souvent. Durant l'été, je travaille un grand jardin potager de 500-550 pieds carrés à l'arrière de mon domicile où je cultive carottes, pommes de terre, fèves vertes, pois verts, tomates, concombres et laitues. Finalement, au fil des ans, j'ai développé plusieurs techniques en matière de conservation alimentaire de façon à toujours accroître mon autonomie de ce côté. Aujourd'hui, j'en suis à un stade où je possède environ 16 mois d'autonomie alimentaire totale (sauf pour l'eau que je n'ai en réserve que pour 6 mois même si j'ai un filtre qui me permettrait techniquement de filtrer l'eau de pluie récoltée dans un tonneau à l'arrière de mon domicile). Je fais fréquemment des exercices d'interruption de la normalité pour mettre mes stocks à l'épreuve et toujours les raffiner pour ne manquer de rien au cas où le pire devait survenir.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc.
Voir un peu question précédente. Sinon, je possède un matériel de plein air assez complet et je pars en camping l'été et l'automne environ 4 fois l'an pour une durée de 2-3 jours en essayant à chaque fois d'emmener le moins de matériel possible et d'améliorer mes compétences.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.)
Apprendre de nouvelles techniques dans une foule de domaines. Voir ce qui existe comme formations disponibles, rencontrer des gens cultivés, sympas et lucides (pour changer). Devenir plus résilient et plus à même de faire face aux bouleversements sociaux et économiques qui nous guettent. Etc.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ?
J'estime qu'un effondrement progressif de la société actuelle au niveau économique, politique et des services est à prévoir avec en prime un afflux massif de réfugiés provenant des pays de l'Afrique et du Moyen-Orient est à prévoir. Cela entraînera un abandon logique par les gouvernements des simples citoyens qui se verront de plus en plus livrés à eux-mêmes, qui verront leur niveau de vie diminuer drastiquement et leur recours à l'état, nul.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.)
Plein air, menuiserie, écriture, cinéma, lecture, cuisine...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ?
Voir question numéro 8. Pour apprendre sur le survivalisme et partager avec les autres ce que j'ai appris et les techniques que j'ai moi-même appris et développé. Faire la connaissance de gens ayant les mêmes champs d'intérêt que moi et la même mentalité, la même vision du monde et les mêmes craintes concernant l'avenir.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? J'aimerais beaucoup améliorer mes techniques en jardinage et améliorer le rendement de mon potager. Je cultive actuellement de quoi avoir des légumes ''frais'' (blanchis et congelés) toute l'année mais tout ajout serait bon à prendre, spécialement en temps de crise. J'aimerais aussi recevoir de nouvelles techniques de conservation des aliments, lire des témoignages ou m'entretenir avec des gens plus à l'aise que moi dans la nature qui savent comment trouver leur nourriture par la chasse et la cueillette. Etc...

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc)
Je crois pouvoir être à même de faire partager mon savoir-faire en matière de stockage de nourriture, jardinage et menuiserie aux membres du site. De plus, je pense avoir d'assez bonnes bases en politique et en sociologie et d'être à même d'alimenter des discussions sur la situation mondiale actuelle et discuter avec les gens des scénarios possible à venir. Je pense sincèrement que la création d'un réseau survivaliste solide et résilient est la base pour faire bouger les choses au niveau social en éveillant l'esprit des gens et en faisant comprendre aux gouvernements que leur modèle de société de nous convient plus.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte
Je crois avoir fait le tout de qui je suis et de ce que j'ai à apporter à la communauté de Survivalisme Attitude. Je suis impatient de faire la connaissance de ses membres et j'espère que ma candidature pour le devenir moi-même sera retenue. Merci d'avance. Smile

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :
Stephen W.
Stephen W.
Stephen W.
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  SavageBeast Lun 25 Jan 2016 - 6:32

Bonjour Stephen W. Parcours intéressant, on se réjouit de lire tes expérience dans le domaine des conserves. Vincent le Canneur si mes souvenirs sont bons est doué en la matière : http://conserves.blogspot.com

Pour te valider, il faut encore cliquer sur le lien en jaune en au début de la page des présentations, merci.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  moniot van moeren Lun 25 Jan 2016 - 6:56

Salut Stephen. Je travaille sur ma dépendance quant à l'alimentation du foyer en eau. Pourras-tu nous présenter ton processus ?
Bienvenu sur le forum.
MvM
moniot van moeren
moniot van moeren
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Flandre en France
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  Stephen W. Lun 25 Jan 2016 - 13:00

moniot van moeren a écrit:Salut Stephen. Je travaille sur ma dépendance quant à l'alimentation du foyer en eau. Pourras-tu nous présenter ton processus ?
Bienvenu sur le forum.
MvM

Bien sur. Je vais faire le tour de ce qui existe sur le site en soirée et faire un petit post détaillé pour présenter ma préparation ensuite si vous voulez.

En attendant, je vais aller finir de valider mon compte. Smile
Stephen W.
Stephen W.
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  venerable Lun 25 Jan 2016 - 13:20

Bienvenue sur le forum Stephen
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  Vault Lun 25 Jan 2016 - 20:39

Bienvenue sur le Forum.

Au plaisir de te lire Wink

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  Darwyn Lun 25 Jan 2016 - 21:56

Bienvenue sur le forum ! Une présentation très agréable et complète.

Au plaisir de te lire !  bienvenue

A+,Darwyn
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  victor81 Mar 26 Jan 2016 - 13:33

bienvenu Smile
victor81
victor81
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 182
Localisation : montagne noire
Date d'inscription : 01/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  Ian Valtin Mer 27 Jan 2016 - 20:15

Bienvenue.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  laglobule59 Sam 30 Jan 2016 - 22:30

Bienvenue!
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Stephen W. Empty Re: Stephen W.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum