Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Presentation Troll67

3 participants

Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Presentation Troll67

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 22:12

1 - Présentation libre : Bonjour à tous. Même si les Trolls ne sont pas les bienvenus ici (cf rubrique jaune) Wink c'est néanmoins un hommage à mon fidèle destrier.

2 - Âge (approximatif) : 43

3 - Localisation (approximative) et pays : Bas Rhin France

4 - Rural ou urbain ? : très rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
La situation géopolitique actuelle ainsi que mon métier qui m'amène a rester dans des zones franchement déconseillées aux touristes m'ont fait prendre conscience qu'il faut savoir se préparer à se débrouiller tout seul.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Rien de vraiment exploitable ici (Master en économie), mais j'ai une tres bonne formation en secourisme avec MaJ tous les ans.


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Passionné de 4x4, je participe régulièrement à des sorties sur plusieurs jours.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
J'ai beaucoup plus à apprendre de vous, que moi à vous apporter, mais mes objectifs sont d'apprendre à devenir autonome sur plusieurs jours avec toujours moins de matériel embarqué. J'aimerai par conséquent pouvoir suivre des stages de survie. (ce qui fera l'objet d'un prochain post) et étendre mes compétences en la matière qui sont, pour le moment, assez rudimentaires. Et pourquoi pas les transmettre par la suite...

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je pense que nous nous dirigeons gentiment mais surement vers une guerre civile dans notre pays. L'autonomie me semble une qualité indispensable pour pouvoir s'affranchir des trafics qui en découleront. Je prépare par conséquent mon fidèle destrier à pouvoir s'affranchir lui aussi de l'asphalte pour pouvoir évacuer ma famille le cas échéant. Je pratique l'auto défense professionnelle et opérationnelle .

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
4x4, moto, sports de combat

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Apprendre, apprendre et encore apprendre

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
Cf question 8

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Mes connaissances en la matière étant assez rudimentaires, je n'aurai pas la prétention de pouvoir pour le moment apporter ma pierre à l'édifice. Mais pourquoi pas faire un compte rendu du contenu du stage que je compte faire... Ou encore des conseils sur les 4x4...

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..Troll67

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 12:25

Y a t'il quelque chose qui manque pour la validation de mon inscription?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  Darwyn Ven 18 Mar 2016 - 19:02

Tu dois être validé par l'administrateur du forum , et la validation peut prendre quelques jours, je ne peux que te proposer d'être patient.

A+ , 
Darwyn.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  SavageBeast Ven 18 Mar 2016 - 21:56

...Ouais... les gens ne savent pas lire les instructions, ni même cliquer sur un lien pour valider leur demande... Et ils veulent s'en sortir dans la vie réelle ... Se remettre en question et repartir de zéro semble être une mission impossible pour la majorité des personnes... C'est la faute des Modos, c'est la faute de l'Admin... Impossible d'imaginer que l'on a oublié quelque chose, ou bien que l'on a pas fait une manipulation... 

Bref, cela me ferait rire si ce n'était pathétique... Les gens veulent que les alouettes leur tombent rôties dans la bouche, c'est pourtant simple de lire 3 lignes et de suivre les instructions écrites... mais non... Et ils pensent survivre face à de l'eau non potable, qu'ils boiront, pour ne pas avoir lu l'écriteau "EAU NON POTABLE" ... Bien sûr, ce sera la faute de X, Y, ou Z... Mais Darwin les expédiera ad patrès ! (Pour le plus grand bien de l'Humanité restante)

Rappelez-vous les statistiques : environ 3% de la population s'en sortira...  lol!

A+, SB. Admin.

PS: ici, s'inscrire c'êst facile, ils suffit de lire.. Dehors, en cas de problèmes et d'absence de soutien du gouvernement, ce sera autre chose !
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 5:32

Sympa comme message de bienvenue :(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  SavageBeast Dim 20 Mar 2016 - 12:20

Troll67 a écrit:Sympa comme message de bienvenue :(

Pour le social, adresse-toi à ton gouvernement. Ici, on s'occupe de survie. Quand on est pas capable de lire des instructions SIMPLES, et d'agir en conséquence, c'est que l'on a un problème, et il faut être capable de le corriger. 

De toutes façons, en cas de situation catastrophique, la sanction des erreurs est généralement immédiate. Darwin Award.

Ensuite, tu fais comme tu veux, si cela dérange ton Ego, tu es libre d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Entre les mythos, les militaires de la mort qui tue, les débiles profonds, on a déjà assez de ménage à faire pour ne pas s'encombrer de gens qui sont incapables de se prendre par la main et de lire 3 lignes pour s'inscrire, puis suivre les instructions.

Cela est symptomatique de la société d'assistés dans laquelle nous vivons. 

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  venerable Dim 20 Mar 2016 - 14:24

Les forums de survivaliste sont nombreux, certains ne voient que par le nombre de participants au détriment de la qualité des propos, on y lit souvent des inepties. Ici on préfère l’inverse.
Ça parait brutal, mais ça permet d’élaguer, les gens qui ont cru voir de la lumière.
Le choix est simple: survivaliste de salon avec gaufre et soda ou personnes prêtent à Evaluer, s’adapter et aller au bout des choses avec des informations fiable et vérifier… à toi de voir !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  Invité Dim 20 Mar 2016 - 23:12

venerable a écrit:Les forums de survivaliste sont nombreux, certains ne voient que par le nombre de participants au détriment de la qualité des propos, on y lit souvent des inepties. Ici on préfère l’inverse.
Ça parait brutal, mais ça permet d’élaguer, les gens qui ont cru voir de la lumière.
Le choix est simple: survivaliste de salon avec gaufre et soda ou personnes prêtent à Evaluer, s’adapter et aller au bout des choses avec des informations fiable et vérifier… à toi de voir !

Je suis d'accord sur le principe de sélection, mais il y a une manière de le dire... Je n'ai pas pour habitude de me faire lyncher quand je pose une question poliment ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  SavageBeast Lun 21 Mar 2016 - 0:04

Bon, je vois, tu as raison sur toute la ligne, et nous avons tort dans notre manière de procéder. Tu avais été validé, mais pour passer notre temps à polémiquer avec toi, autant que tu ailles aiileurs.

SB, Admin.

PS: aucun apport si ce n'est du bruit et du trollage... donc... banni.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Presentation Troll67 Empty Re: Presentation Troll67

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum