Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

4 participants

Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  SavageBeast Mar 3 Mai 2016 - 22:43

Salut à tous ! J'ai fait des changements dans mon EDC au vu des expériences précédentes, et j'ai enfin trouvé le modèle quei me convient pour moins de 10€ ! Il est robuste, compatible et équipé en MOLLE (utilisable en complément de nombreux sac à dos) :

Le lien : D30 Tactical

Quelques photos et explications du contenu, ainsi que le pourquoi de ces choix :

Le D30 contient 3 pôches séparées, dont deux avec fermeture éclair de bonne qualité, et l'autre avec une attache et fermeture de type clip. Des passants MOLLE sont cousus à l'arrière, et deux tirants fournis afin de l'accrocher comme on le souhaite. Il y a aussi un passant prévû pour mettre un mousqueton et empêcher ainsi les vols à l'arracher.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_ba10

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_fr10

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_la10

Et le contenu :

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_fr11

Téléphone 2SIM / 4G Android 5.11, avec radio, plusieurs films, cartes Google Map de plusieurs régions enregistrées, applications FB, Messenger, WhatsApp, Skype, 6 jours d'autonomie et stylo normal !

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_po11

SAK Victorinox WorkChamp , Lampe Fenix E25 en 2xAA - 72h / 8h15 / 1h45 d'autonomie selon la puissance utilisée, distance 180m au maximum. Briquet Torche 1300C, j'allûmais du bois humide au bord du Danube en Roumanie, lors de mes balades. Une bande Velcro 20cm, un petit tournevis multi-pointes pour compenser le manque du SAK, Steripen Adventurer avec 2x RCR123 (contact bloqué par un papier pour éviter une décharge des accus), et le Glo-Toob Rouge 1xRCR123, qui permet de se signaler en émettant des flash visibles à 2Km.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_po12

Vue d'en haut et du contenu organisé dans l'une des poches.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Edc_po10

Le contenu de la deuxième pôche est composé d'un kit médical comprenant 3 bonbons Ricola (sucre), un jeu de pansements, un bloc post-it s'il faut laisser des messages écrits ou poser des repères suivant l'endroit où l'on se troûve, 8x Carbo-Levure (charbon actif contre Montezuma's Revenge), 3 diffuseurs de gouttes pour les yeux (collyre de type Carbomera pour lutter contre la sécheresse oculaire), Crème contre les boutons de fièvre, 15 pastilles Micropur DCCNa pour potabiliser de l'eau ou faire une solution de type Daquin, un sifflet NiteCore 120dB , 2 Aspirines Bayer, 3 pastilles anti-hystaminiques (allergies alimentaires, réaction à des piqûres d'insectes), Lopéramide 9x (bloque les diarrhées fortes), écouteurs pour la radio / mémoire USB, enregistreur, contenant une copie digitale des documents importants.

Voilà. Cela permet de faire face aux problèmes les plus courants auquels je me suis trouvé confronté. Pas d'accus de réserve, ni de compteur Geiger, le but étant de pouvoir régler rapidement des situations qui se sont produites (diarrhée en voyage, mal de tête en avion, eau "louche", hypoglicémie, se tenier informé, se distraire lors de retards de transports, s'éclairer, pouvoir appeler à l'aide, allûmer un feu, etc). Je dois ajouter une réserve d'argent liquide.

A+. SB

PS: J'ai oublié de préciser qu'il contient aussi une vingtaine de petits aimants néodyne permettant de fixer des choses / papiers sur du métal.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  Vault Mar 3 Mai 2016 - 23:45

Salut SB,

Pas beaucoup de choses à dire, peut être prendre une pile de rechange pour la lampe Wink

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  SavageBeast Mar 3 Mai 2016 - 23:50

Salut Vault, la lampe tient 72h avec 2xAA ... en mode 8 Lumens, ce qui permet de bien voir et se déplacer dans l'obscurité. En plus ce modèle peut tenir sur le bouchon, permettant de faire un éclairage indirect sur un plafond. Je n'ai jamais eu besoin d'accéder aux accus de réserve de l'autre EDC, donc c'est qu'ils sont inutiles dans la majorité des cas...

A+, SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  Vault Mer 4 Mai 2016 - 2:23

Salut SB,

J'utilise la mienne quotidiennement, donc j'ai toujours une pile de rechange.

Comme la luminosité est constante jusqu'à la panne (ou presque) sur ces modèles, la panne est difficile à prévoir (sur mes modèles en tout cas).

Après si tu expériences ne le demande pas, ce n'est pas ,nécessaire en effet Wink

A+

_________________
The greatest enemy will hide in the last place you would ever look
Julius Caesar. 75 BC
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  Ian Valtin Jeu 5 Mai 2016 - 17:08

Salut, tout ce qui est médicaments m'a toujours paru le plus important dans un EDC car même s'il y a plusieurs école qui s'opposent voir ce complètent, comme les partisans de l'EDC "de tout les jours" (que je ne partage pas), ceux qui supposent qu'ils doit contenir le minimum pour pouvoir survivre si pas de possibilité d'atteindre son sac d'évac et ceux qui le conçoivent comme devant permettre d'atteindre un point précis comme une BAD "partenaire" ou son sac d'évac ou autres (ma vision de la chose); quel que soit "l'école" à chaque fois la partie "urgence/médical" trouve sa place:
Dans le premier cas: "de tous les jours" un mal de ventre/de tête, une coupure, une diarrhée seront résolu (+ médical que urgence cependant).
Deuxième école: des mois sans arriver à trouver ou a fabriquer des médecines à envisager, donc le nécessaire "urgence/médical" à toute sa place.
Troisième école: comme dans le premier scénario, il mérite néanmoins d'être upgradé  "urgence" plutôt que "médical", on passe du risque de coupure au risque d'hémorragie...

En fait chaque EDC devrait être adapté au mieux en fonction d'une de ces trois visions.
Ce n'est que mon point de vue.

Belle sacoche nice
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  SavageBeast Jeu 5 Mai 2016 - 17:33

Salut Ian, merci ! Effectivement, chacun a sa propre vision. Mon EDC a été reformé par rapport aux cas réels auquels j'ai dû faire face, et je te garanti que commencer un voyage de 4200Km en coduisant avec de la diarrhée n'est pas ce qu'il y a de plus agréable.

Un mal de tête / migraine peut aussi s'avérer incommodant, voir insupportable. Donc, oui, les médicaments dont on a besoin DOIVENT faire partie de notre EDC. Typiquement, un diabétique aura un analyseur de glycémie avec lui, et les moyens de faire face à une crise. On peut se retrouver dans une situation où les transports ne seront pas disponibles pour rentrer à la maison (grève surprise), et il faudra faire avec ce que l'on a.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  SavageBeast Mer 27 Juil 2016 - 22:30

Salut à tous ! Suite à mon expérience de panne mécanique et de balade obligée sous le soleil  sans eau, et sans protection pour la tête, j'ai complété mon EDC avec une casquette, et une gourde thermos LAKEN de 500ml avec technologie "sous vide". L'eau reste fraîche durant 24h, et l'eau chaude durant 8h au minimum.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Laken_10

J'ai commandé aussi le modèle 1L pour stocker dans la voiture, ainsi qu'un pack batterie USB de 5000mAh ultra-fin pour stocker dans l'EDC principal dont je ferai la présentation plus tard.

Pack USB 5000mAh

Après réflêxion, j'ai aussi ajouté des lumières chimiques, type Cyalume : 1 dans le mini-EDC , 3 dans l'EDC, 5 dans le BOB, et 2 dans la voiture.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Cyalum10

J'ai pris les cyalume verts car l'oeil voit bcp plus dans la fréquence verte que dans les autres couleurs. Je vais procéder au changement lampe de poche, par le modèle NiteCore EF1 Norme ATEX ... suivant la situation, une lampe à l'épreuve des explosions peut s'avérer utile.

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Niteco10

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Niteco11

A+ ! SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  alf Jeu 1 Sep 2016 - 14:48

au départ je comprenais pas de trop cet edc car pour moi un edc ce sont des objets que l'on utilise dans la vie courante (everydays carry ce que l'ont utilise tous les jours) et je n'utilise pas tous les jours un steripen ou des pastilles de purifications mais en creusant en fait il s'agit de ton edc pour le voyage et la cela devient plus pertinent effectivement, pour la pochette elle est vraiment très bien puisque j'utilise et je test la même en noir pour ma part elle me sert pour le travail (je suis chauffeur routier)  je ferais bientôt une petite revue dessus promis.

aussi la gourde laken tiens t'elle vraiment 24h au frais ? car pour ma part j'utilise une gourde de la marque contigo (j'ai fait une vidéo dessus)  mais sa capacité est limité à 47cl parcontre elle tient 12 à 14h00 au frais (sans addition de glaçons) avec des température exterieurs correct (je l'ai testé par 40°C dehors et sa tiens) mais dans une voiture en plein soleil au bout de 4 heures c'est imbuvable (j'ai testé) alors beaucoup de personnes me parle de cette marque et je me dis pourquoi pas (meilleure capacité et tenue au chaud froid)  aussi est elle facile à ouvrir à une mains?



Parcontre en ce qui concerne le workchamp je vois que tu as un outil avec embout, le workchamp est un peut lourd comme modèle, pourquoi tu n'utiliserais pas un modèle cybertool comme le 41 qui me semble plus adapté à tes besoins ainsi tu gagne en poids certe le cybertool est un 91mm donc tu perdrais un peut en longueur mais tu gagnerais en place puisque nous somme sur un edc plutôt minimaliste et en plus tu ne serais plus obligé d'avoir le porte embout je pense que ce choix est à méditer Wink

cybertool 41
Nouvel EDC 2016 - Savage Beast 610te-10

alf
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  SavageBeast Jeu 1 Sep 2016 - 19:08

Salut Alf, plusieurs précisions :

Je possède un CyberTool qui m'a rendu d'inestimables services, néanmoins, l'Armée Suisse a adopté les WorkChamp comme nouveau couteau/outil militaire, et cela me semble justifié, car plusieurs fois, j'étais un peu limite avec le CyberTool, donc je suis passé à ce modèle.

Ce n'est pas un EDC de voyage, mais un EDC adapté à mes besoins actuels. Il faut savoir que je l'utilise pour des petits trajets de moins de 10Km... et durant la journée, je complète avec le LAKEN pour avoir au moins 1/2L d'eau fraîche. Lors que je me déplace de plus de 10Km, je prends l'EDC complémentaire, basé sur un sac 5.11 MOAB6, et qui contient pas mal de compléments.

Je ferai une présentation un peu plus tard sur ce fil. Les deux sont complémentaires, MAIS peuvent aussi évoluer seuls. L'EDC de ceinture est une version minimaliste... Aujourd'hui, par exemple, 01/09/2016, il faisait 38C ! et il vaut mieux s'hydrater régulièrement avec des chaleurs pareilles. le 5.11 contient une réserve supplémentaire de 1/2L d'eau, toujours dans une LAKEN, mais sans pipette pour boire. On échange simplement les bouchons, et on est bons.

Les LAKEN tiennent très bien face à la chaleur, plus de 24h, et l'eau reste fraîche sans soucis. 

Le 5.11 contient aussi 2 repas, dont 1 autochauffant, une trousse de secours, des biscuits militaires. En gros, avec le 5.11, je peux faire face à 1-2 jours en conditions dégradées, suivant la situation. Je vais équiper ma voiture avec 2 LAKEN de 1L / 4 repas autochauffants afin d'avoir un peu de marge.

Lors de l'orage, j'étais trempe, bloqué dans la voiture, et impossible d'allûmer mon petit réchaud pour faire à manger, d'où les repas auto-chauffants.

A+.SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  alf Ven 2 Sep 2016 - 2:39

merci pour tes précisions comme quoi chaque personne à une vision différente de son edc pour ma part mon edc change suivant la distance à laquelle je me trouve de mon domicile et aussi l'activité que je pratique, randonnée, mode urbain (homme gris) ou travail car pour chacune de ces situations je n'aurais pas besoins du même équipement même si dans les trois cas il y auras des similitudes (comme le système de défense) cela m'évite de prendre des choses inutiles mais chacun sa méthode. Pa rcontre en ce qui concerne le couteau de l'armée suisse il ne s'agit pas du modèle workchamps mais du modèle soldier 08 ou 2008.

Enfin merci pour ton partage sur le retour d’expérience des gourdes laken je pense que je vais investir dans un de ces modèles afin de voir son efficacités


Dernière édition par SavageBeast le Ven 2 Sep 2016 - 6:41, édité 1 fois (Raison : Suppression de photos / adaptation du commentaire en relation ave le fil EDC)

alf
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel EDC 2016 - Savage Beast Empty Re: Nouvel EDC 2016 - Savage Beast

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum