Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Mon sac ! :)

3 participants

Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Mon sac ! :)

Message  Invité Dim 4 Juil 2010 - 19:45

Bonjour a tous Smile

Voila je vais commencez a me constituez mon 1er sac de survie et je voudrais que vous me dites ce qui est utilie, et ce qui ne l'est pas.

Dans un 1er temps, la trousse de secours :
_ Savon de marseille
_ Alcool a 90°
_ Une boite de compresses stérillisées
_ Boite de pansements
_ Une bobine de Sparadrap
_ Brandes (X2)
_ Ciseaux
_ Rasoir
_ Pince a épilé
_ Aiguilles
_ Aspirine (Doliprane & Aspro)
_ Thermomètre
_ Sucre en morceaux
_ Couverture de survie
_ Paquet de mouchoir
_ Paquet de coton

Voila pour la partie Santé ai-je oublier quelque chose ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Yoann Lun 5 Juil 2010 - 10:13

Non tu n'a rien oublier, si j'en crois mon brevet de secouristes, mais un survivaliste est censé prendre plein de chose dans son sac, donc il ne faut pas trop l'encombré, moi personnellement je prendrais une ou deux trousse de secoure. Après chacun ça vision des choses, et ça dépend aussi de la taille de ton sac.
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Canis Lupus Lun 5 Juil 2010 - 13:39

Yoann a écrit:Non tu n'a rien oublier, si j'en crois mon brevet de secouristes, mais un survivaliste est censé prendre plein de chose dans son sac, donc il ne faut pas trop l'encombré, moi personnellement je prendrais une ou deux trousse de secoure.
Biiiip !
À quoi servent des aiguilles sans fil résorbant ? J'ai opté pour des sutures 3M Steri-Strip, ce qui évite la corvée de couture mais je ne peux pas garantir que le résultat obtenu soit supérieur ou égal à celui du fil.

Il n'y a pas de garrot dans ta liste, je n'en ai pas non plus mais je sais qu'en cas de besoin je peux utiliser mon bandana ou un autre item pour garroter un membre.

Tu trouveras des dizaines de listes de trousse de secours sur le net pour t'inspirer et modifier ton équipement.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Invité Lun 5 Juil 2010 - 13:56

Pour les aiguilles, c'etait pas dans l'idée de coudre mais plustot dans l'eventualité de s'enlever une echarde ou autre.
Pour le garraut je ne suis pas trop pour, je prefere faire une point de compréssion, et en cas de néssécité j'ai des bandes dans la trousse Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 11:44

Salut a tous,
Pour ma part je sortirais le coton est les mouchoir!lol
tu peut y ajouter un petit kit anti rage de dents sa fera toujours plaisir le moment venu.Voilà,sinon je trouve ton kit de soins pas mal,personelement j'ai presque le meme sauf que j'y est ajouté un kit chirurgien et des bricole qui peuvent beaucoup faciliter la vie tels que des doliprane,anti diarées enfin tout ce que tu pourais chopé facilement et qui te derangerai juste un peu là mintenant chez toi, mais qui te pourira la vie en situation de survie.
J'aimerais bien savoir comment tu vois la survie comment tu te l'imagine en situation reel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:10

sebusdu38 a écrit:Pour les aiguilles, c'etait pas dans l'idée de coudre mais plustot dans l'eventualité de s'enlever une echarde ou autre.
Pour le garraut je ne suis pas trop pour, je prefere faire une point de compréssion, et en cas de néssécité j'ai des bandes dans la trousse Smile
salut moi a ta place je prendrai 1 garot si c'est pour toi tu ne pourra pas te faire un point de comprétion trop dur et tu ne pourra plus bouger si c'est pour un ami tu lui fera ton point de comprétion mais tu ne pourras pas aller chercher du secour alors que si tu as 1 garot tu reste mobile dans les deux cas , pour l'alcol a 90° ça ser a rien se n'es pas un desinfectan sa nettoye la plaie comme ton savon de marseille pas plus , si tu veux desinfecté une plaie tu prend de la betadine en gel , pour le coton a par comme étoupe pour allumé un feu ça ser a rien a par laissé des fibres et infécté la plaie , quand au sutures les strips ses bien pour les petit bobo mais il te faut des suture car si ses sèrieux il n'y a que ça pour refermer une plaie trés profonde voila pour le reste tu peux mettre se que tu veux de toute façon ces toi qui porte ton sac mais pour etre sur de ne pas trop se tromper , il faut que tu imagine le pire en toute circonstense et se qui et vital pour survivre le reste se n'est que du luxe !!! aller salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 13:56

Machette et sac a dos a écrit:Salut a tous,
Pour ma part je sortirais le coton est les mouchoir!lol
tu peut y ajouter un petit kit anti rage de dents sa fera toujours plaisir le moment venu.Voilà,sinon je trouve ton kit de soins pas mal,personelement j'ai presque le meme sauf que j'y est ajouté un kit chirurgien et des bricole qui peuvent beaucoup faciliter la vie tels que des doliprane,anti diarées enfin tout ce que tu pourais chopé facilement et qui te derangerai juste un peu là mintenant chez toi, mais qui te pourira la vie en situation de survie.
J'aimerais bien savoir comment tu vois la survie comment tu te l'imagine en situation reel.
salut pour les problèmes dentaire il faut etre prévoyant tu vas regulierement chez le dentiste avant qu'il n'y ai une catastrophe car le jour venu les dentiste tu n'en trouvera plus mais si tu te casse une dent sur le terrain il te faut dans ta pharmacie de l'huille essentielle de giroflé ( petit flacon ) et des cotons tige pour 'lappliquer sur ta dent sa picque au debut mais au bout de 20 secondes tu auras la moitier de ta bouche endormie pour quelques heures et se produit là tu peux l'utiliser tout la journée pas comme les medicament qui ne sont pas toujours efficasse !!!!! salut

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Invité Lun 19 Juil 2010 - 19:39

Salut!,merci à toi pour le conseil je ne l'oublirai pas celui-là.C'est vrai qu'on pense tres rarement au huiles essentiel pourtan en general c'est effiace,je ne connaissé pas celle-ci, les dents sa peut vrement nous (tuer) quand on à rien pour les soignés,merci à toi ! Mon sac ! :) Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  sacha0306 Mer 21 Juil 2010 - 13:12

Mon sac ! :) S1180015tu devrai prendre des steri strip 3m 6mm X 100mm ou des urgostrip 6mm X 100mm a la place du fils et des eguille ; et du scotch medical



sacha
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon sac ! :) Empty Re: Mon sac ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum