Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Decathlon Nourriture Lyophilisée

4 participants

Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  SavageBeast Jeu 19 Mai 2016 - 21:34

Salut à tous ! J'ai acheté toute la gamme des lyophilisés chez Decathlon pour voir au niveau du goût, de la quantité, de la consistance, et de l'énergie comment cela se passe.

La gamme s'appelle Ultra Food, et je me suis aussi intéressé au petit déjeuner, Ultra Breakfast "mousse chocolat noisette". Il y a moyen de trouver d'autres produits adaptés, comme des barres au céréales, mais mon budget étant limité, je testerai à un autre moment.

Pour info, j'ai envoyé des emails à des revendeurs français de lyophilisés, des fabricants français, et pas de réponse. En gros, on dirait que les questions les dérangent. Je considère cela comme du foutâge de gueule envers le client. Dommage, mais pas vraiment étonnant.

Pour le premier plat, Pâtes avec Poulet au Curry, il m'a fallut environ 12 minutes de préparation entre le moment où j'ai mis l'eau à chauffer, versé cette dernière lorsqu'elle était frémissante dans le sachet, et le moment où j'ai mangé la préparation. 10 minutes se sont écoûlées pour réhydrater le repas, même si 5 minutes sont indiquées sur l'emballage.


Decathlon Nourriture Lyophilisée Ultra_10
Le goût est bon, la portion de poulet est généreuse, à chaque boûchée on en troûve, et le curry est assez doux. Il faut se rappeler que ce sont des plats de randonnée, donc il faut rétablir la perte de sel minéraux que nous avons eu par l'effort et la transpiration, cela expliquant pourquoi le plat est un salé. En tous cas, la portion contenue dans le sachet remplit bien l'estomac, la chaleur est assez bien gardée, et l'on peut utiliser le sachet pour se réchauffer pendant que l'on mânge.

Comme j'aime bien avoir un petit dessert, j'ai décidé de prendre la moitié de la portion Ultra Breakfast. En gros 80cl d'eau froide, un bol, on verse 50% de la poudre, l'eau, on touille 1-2 minutes, et l'on a un dessert assez agréable comme texture, un peu mousse au chocolat, assez sûcré, et qui contient un tas de morceaux de noisettes.

La demi-portion est bien suffisante avec les pâtes poulet au curry. On se sent rassasié, et c'est un des objectifs. Moralement, un repas de qualité lorsque l'on est obligé de quitter notre endroit habituel, va contribuer à maintenir le moral. Au niveau énergétique 480kcal pour le poulet au curry et 200kcal pour la demi-portion du dessert nous donnent en gros 700kcal. On peut donc tabler sur un apport journalier avec 1/2 petit déj. + 2 repas + 1 dessert , environ 1600kcal. Un homme a besoin d'environ 2100kcal, et une femme 1800kcal pour des efforts de l'ordre de 30 minutes au quotidien.

Déficit de 500kcal pour l'homme, 200kcal pour la femme. On peut certainement réduire cela avec 1,2 barres énergétiques au cours de la journée

Decathlon Nourriture Lyophilisée Ultra_11
Mon objectif est d'embarquer de la nourriture qui pèse peu, énergétique, qui soit mangeable agréablement sur 72h : 6 sachets repas, 4 sachets dessert. Nous verrons si cela joue avec la place disponible dans le Camelbak BFM 500.

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Re: Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  Darwyn Ven 20 Mai 2016 - 8:19

Merci pour ton retour SB. Je pensais acheter quelques une de ces portions en complément des 4 rations françaises à peu près complètes que l'on a rangé dans la voiture (car l'objectif est de partir dans le Vexin en cas de bouse) et du carton de vivre que j'ai réussi à rassembler. C'est très sommaire, mais c'est tout ce que j'ai pu rassembler dans mon appartement de 20m2.
Darwyn
Darwyn
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 316
Localisation : Cergy (95)
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Re: Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  SavageBeast Ven 20 Mai 2016 - 23:26

Salut à tous ! Ce soir j'ai testé la "Purée de pommes de terre à la viande hâchée" (une sorte de hâchis-parmentier, il aurait manqué un peu de sauce et de fromâge).

Temps de préparation, environ 7 minutes, dont 5 pour l'hydratation du sachet. La portion remplit bien sa fonction nutritive (500kcal) et on se sent rassasié, la texture est bonne, la consistance est égale à la purée en sachet habituelle. La préparation est goûteuse, et la purée est moins sâlée que les pâtes et poulet au curry. Par contre, il faut boire avec la purée, sinon on se dessèche la bouche. La quantité de viande hâchée est importante, et dans chaque boûchée nous en avons. Compter 1/4L d'eau pour la boisson avec la purée, au minimum.

Ayant déjà pris un grand dessert chez McCrado aujourd'hui, je ne me préparerai pas de mousse noisette-chocolat !  lol!

En tout cas, les 3 produits testés pour l'instant sont de bonne qualité, et conviennent pour un repas. Il faut se rappeler que cela est considéré comme une solution de secours et donc avec des quantités moindres que ce que nous mangeons d'habitude.

Le sachet garde bien la chaleur, les indications de quantité sont imprimées à l'intérieur et facilitent la préparation.

Voilà ! A+ , SB.

Decathlon Nourriture Lyophilisée Ultra_12
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3466
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Re: Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  venerable Sam 21 Mai 2016 - 0:14

J’avais pris l’habitude de rajouter du pemmican dans mes plat lyoph. Ça donne beaucoup de gout et ça augmente la quantité de protéine… très utile lors d’activité un peu physique comme un trek ou une fuite…

Le dernier trek que j’ai fait, ça remonte à loin maintenant, je m’étais limité à 1500 kcal par jour, j’étais de toute façon limité par  un apport hydrique assez faible. Ça parait peu 1500 kcal, mais j’avais calculé assez de protéines pour ne pas que l’organisme se serve des mienne. Je suis revenu après un peu moins d’un mois, svelte, même sec, mais avec finalement peu de kg en moins.

Au final, les aptonia de D4LON m’ont bien remonté le moral, j'aimais surtout les pate à la bolo… en complément j’avais un petit déjeuné lyoph et des barres protéiné chocolatés que je faisais fondre ! Bref je suis en accord avec ton choix, tant qu’on a assez d’eau !
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 53
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Re: Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  Olivier1973 Dim 19 Aoû 2018 - 17:27

Merci SB,
Pour ma part, je suis aussi entrain de tester Trek’N Eat à 11,50 chf
Pas encore goûter ( convalescence buccale... )
Voici mon premier sachet ! Bircher Suisse au lait lol
Qualité moyenne pardon... Les (images)
Decathlon Nourriture Lyophilisée 44420c10
Decathlon Nourriture Lyophilisée D9ef0710

Ne sachant pas encore chasser et ne connaissant pas trop bien les plantes et baies sauvages comestibles, (sauf les bases que nos mamans grands-mères sont censé nous avoir enseigné)
Orties,mûres,ails des ours,coucous,ect...
Alors je pense que c’est une très bonne alternative,même à long terme selon moi. Sauf les prix.
Mais ils faut les transporter, et ou les stocker ?! Mais c’est plutôt facile à ranger,hermétique,et résistant !
Alors ne sachant encore rien sur ce produit... je reviendrai faire mon retour plus tard!
Maintenant les produits que SB à présenter, sont très certainement identiques à ceux que je me prépare à tester, et sa présentation est déjà très complète ! Je ne pense pas pouvoir ajouter grand chose dans l’immédiat.
A+

[EDIT] je crois savoir qu’il y’a eu un partenariat avec quelque chose (lyophilisé) ? Mais je crois bien que c’est plus d’actualité...
Olivier1973
Olivier1973
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 62
Age : 51
Localisation : Geneva Beach/Bangkok Peak
Date d'inscription : 17/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Decathlon Nourriture Lyophilisée Empty Re: Decathlon Nourriture Lyophilisée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum