Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Mad Max

4 participants

Aller en bas

Mad Max  Empty Mad Max

Message  Mad Max Dim 17 Juil 2016 - 20:43

1 - Présentation libre :

Bonsoir à tous, je m'appelle Maxime et ça fais quelques temps que je rôde sur le forum en tant qu'invité pour lire les conseils que la communauté se partagent et puis aujourd'hui en finissant Survivre à l'effondrement économique ça m'a donné envie de sauté le pas et de vous rejoindre pour échanger !

2 - Âge :

20

3 - Localisation (approximative) et pays :

Occitanie, France

4 - Rural ou urbain ? :

Etant étudiant, j'alterne entre la campagne chez mes parents et la ville à mon appartement !

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Je ne sais pas exactement, j'ai une famille très autonome (et cela depuis bien avant ma naissance) sans qu'il n'y est un réel but de survie. Potager, compost, oeufs, conserves, confitures, pâtés, foie gras, jambons, saucissons etc. nous faisons tout nous même en famille !

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :

Passionné par l'histoire des hommes et des civilisations, je poursuis une licence d'histoire bilingue.

Plus concrètement, je chasse (en accompagnateur) depuis mon plus jeune âge et j'ai mon permis depuis mes 16 ans, donc je me débrouille pas trop mal dans ce qui touche à ce domaine.

J'ai également des compétences pour le tir (essentiellement au fusil et à la carabine) et l'entretien des armes, je rejoins d'ailleurs un club de tir sportif à la rentrée pour me perfectionner un peu plus sur cela ainsi que pour apprendre à tirer à l'arme de poing et à en détenir une.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :

Rien de concret hormis une expérience de backpacker de six mois en Australie, de nombreuses journées passés dans la nature pour chasser et quelques randonnés de plusieurs jours.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :

Mon projet, mon but ultime serait de vivre dans une maison relativement automne dans ma campagne ; là où je suis né et que j'ai grandis ; avec autour de chez moi, une communauté d'ami(e)s prêt à se serrer les coudes en cas de coup dur.

Mais dans un premier temps, je souhaite m'équiper (BOB), m’entraîner et me documenter au maximum. C'est ce qui me semble être le plus important avant de passer à la vitesse supérieur et de faire des investissements plus conséquent, même si je prévois déjà à moyen terme d'acheter deux armes de poing.

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :

Je n'en ai pas vraiment un en particulier, je me prépare à tout type d'imprévu mais je privilégie l'effondrement économique (et politique off course), une pandémie mondiale et une catastrophe nucléaire (centrale ou guerre).

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :

Sport plus particulièrement le Rugby, chasse, cinéma, histoire...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Je suis ici pour recevoir et donner des conseils comme tout le monde, je suppose. J'apprécie cette dimension "partage" des connaissances

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :

Actuellement, je suis particulièrement intéressé par la création de mon BOB ainsi que par l'acquisition et l'utilisation d'une radio transmetteuse mais cela n'est qu'un début.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?

Il y a fort à parier que je ne reçoive plus que j'aurais à offrir, du moins dans un premier temps. Cependant, je peux apporter mes connaissances sur tout ce qui touche au domaine de la chasse (en particulier le piégeage qui est un élément très intéressant pour la survie), sur la faune et la flore française.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte :

Je souhaiterais vraiment insister sur le fait que ma démarche se rapproche plus de celle des preppers que du survivalisme pur, si je souhaite apprendre un certain nombre de choses ce n'est pas tant pour me préparer à une rupture de la normalité que pour acquérir une certaine indépendance vis à vis de la société dans laquelle nous vivons ; j'éviterais de faire un pamphlet là dessus, je pense que vous voyez de quoi je parle.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici :
Mad Max


Dernière édition par Mad Max le Dim 17 Juil 2016 - 21:49, édité 1 fois
Mad Max
Mad Max
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  SavageBeast Dim 17 Juil 2016 - 21:22

Salut Mad Max, bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation... Tu l'as certainement constaté, les choses s'accélèrent, et les événements se suivent et se ressemblent... 

A mon avis, on se rapproche du point d'impact, et il est plus qu'urgent d'avoir un minimum de préparation. Ton mode de vie semble te permettre d'avoir déjà une petite base, mais importante.

Je te valide de suite.
Cordialement, SB.

Il y a un fil sur les BOBs avec conseils, photos, etc. N'hésite pas à demander si tu as des doutes
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  Mad Max Dim 17 Juil 2016 - 22:01

Bonsoir SavageBeast et merci beaucoup !

Qu'est ce que tu crains tant que ça en disant " On se rapproche du point d'impact " ?

Mad Max
Mad Max
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  venerable Dim 17 Juil 2016 - 23:25

Bonjour et bienvenue sur le forum. cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  SavageBeast Dim 17 Juil 2016 - 23:32

Salut Mad Max ! Je ne crains pas grand-chose, dans le sens où à partir du moment que tu es prêt à accepter la souffrance, et que tu sais que de toutes façons tu ne t'en sortiras pas vivant de cette planète, tu es en paix avec toi-même et avec tes choix, décisions et face à l'adversité.

Si tu regardes la conjonction des problèmes que nous avons, la vitesse à laquelle ces derniers augmentent, tu peux clairement anticiper ce qu'il va se produire. Et la vâgue de suicides qui va avoir lieu dès que l'on se sera écrasés au sol à grande vitesse ... La mentalité actuelle consiste à dire "Jusqu'ici ça va, alors on continue..."

Pour résûmer :
Effondrement économique
Effondrement des sous-sytèmes de production alimentaire
Effondrement des écosystèmes (océans, mers, etc)
Invasion par des populations non-assimilables, importées avec la complicité de nos élites
Guerres par Proxy pour les USA (Murikie) : Donbass, Syrie, etc...
Populations Européènes frâgilisées à l'extrême et "sans couilles" 
Multiples tentatives de la Murikie de provoquer un conflit mondial contre la Russie (Voir l'attitude Chine / Inde) si cela se produit => guerre nucléaire
Problèmes politiques intérieurs, cinquièmes colonnes
Risques Technologiques (Les Ukrainiens (connus comme Ukropistes) jouent avec du combustible nucléaire américain dans des centrales de concpetion russe, TOTALEMENT incompatibles... Ils ont dû arrêter à nouveau en urgence l'un de leur réacteurs...)
Les attentats, pseudo-attentas, ceux organisés par les gouvernements ne sont rien d'autre que des détails de l'histoire...

Donc, soyons réalistes, il ne manque plus qu'un géocroiseur vienne nous rendre visite pour remettre tout le monde d'accord...

Si tu as pu encaisser ces quelques réalités, alors tu auras une petite possibilité de te préparer et de t'en sortir...

Voilà...
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  Mad Max Lun 18 Juil 2016 - 14:09

Merci beaucoup venerable !

SavageBeast, bien-sur qu'il y aura une vague de suicide, c'est inévitable ! Les plus fragiles psychologiquement et ceux qui ne seront pas capable de faire le deuil de l'ancien monde seront les premiers à partir (d'eux même) mais je pense que cette vague suicidaire sera bien moins grande que tu ne l'imagines. Même si la société et la technologie a quelques peu ramolli nos réflexes de survie, nos cerveaux ont conservé une structure très similaire à nos ancêtres homo sapiens (150 000 ans en arrières) et de ce fait toute la programmation mécanique instinctive qui a permis de survire jusqu'à maintenant.
Après une période d'adaptation, il n'y a pas de raison pour que cela change.

Pour le reste, je suis d'accord sur un certain nombre de points : Notre monde va droit dans un mur et aussi vite qu'un TGV et les seuls qui peuvent tirer sur les freins, ne le feront pas. Mais de mon point de vue, je trouve que d'autres sont un peu à coté de la plaque (même si c'est peut être vrai, ou en partie : je n'en sais rien) et ce n'est pas vraiment en abordant les choses de cette façon que l'on donne envie à nos proches de se joindre à nous : au mieux ils en rient, au pire ils te prennent pour un fou.
Mad Max
Mad Max
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  SavageBeast Lun 18 Juil 2016 - 16:19

Salut Mad Max... Euh... On doit certainement vivre dans un monde différent, ou alors tu subis la réaction de ton conditionnement (à mon avis) et tu ne peux pas absorber le panorama tel que je te le décris...

Imagine-toi comment vont réagir les autres mougeons quand ils vont se rendre compte de la situation ... Entre ceux qui sont toxicomanes (alcool, drôgues douces, drôgues dures, psychotropes, etc), ceux qui sont malades et à qui on ne pourra plus fournir les traitements, ceux qui vont disjoncter, crois-moi, ça va être bizarre...

Le conditionnement n'existe plus, il a été remplacé par les comportements que l'on voit de nos jours. Ces gens-là ont perdu la capacité d'identifier une menace et de se défendre.

Ensuite, nous avons une formation différente, un vécu différent, et aussi j'ai 30 ans de plus en expérience... Ce qui me permet de *sentir" une situation AVANT qu'elle ne se produise, et de prendre les mesûres adéquates pour m'en protéger... Ou alors plonger en plein dedans parce que pas le choix, envie de tenter la chose, ou curiosité...

Nous ne sommes plus dans une période où il faut prendre des gants et diluer les risques actuels. Il faut aller très vite pour pouvoir donner l'information au gens, agir, et se prémunir... Seulement, c'est vrai que c'est perturbant à l'extrême, donc rejet... Tu vas perdre une énergie monstrueuse pour RIEN. 

Je te conseille de lire survivre à l'effondrement économique, et rues barbares de Piero San Giorgio, tu comprendras vite fait où nous en sommes, après quoi, tu pourras retourner jouer à Pokemon GO, c'est plus rassurant ..

lol!

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  Ian Valtin Lun 18 Juil 2016 - 23:07

Bienvenue.

Je te comprends et je pense qu'en n'ayant pas une position "tranchée" tu as raison; ça te permet de faire tes propres expériences et de ne pas rester coincé dans un schéma de pensée "findumondiste".

Profites bien du forum.
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mad Max  Empty Re: Mad Max

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum