Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Vincent_29 présentation

4 participants

Aller en bas

Vincent_29 présentation  Empty Vincent_29 présentation

Message  Vincent_29 Mer 24 Aoû 2016 - 2:05

1 - Présentation libre :
Bonjour,bonsoir, je viens de tomber sur le forum est j'en suis fort intéressé, je suis jeune mais je m'intéresse grandement au sujet et j'ai besoin de réponses.. je vous remercies d'avance de m'accepter car je ferrai de mon mieux pour apporter des connaissances au groupe et à développer les sujets de conversations.

2 - Âge (approximatif) :
16

3 - Localisation (approximative) et pays :
Picardie, France

4 - Rural ou urbain ? :
Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
Le commencement de ma passion pour la " survie" est venu tout petit, avec le fameux BearGrylls, puis je me suis intéressé au sujet de la survie ( aussi du bushcraft ) j'ai regardé des milliers et des milliers de videos à ce sujet, je me rend compte que le monde vas mal et ça m’inquiète..

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Brevet ( je me trouve en premiére S euro ) , j'ai mon premier brevet de secourisme et je sais jouer du saxophone mais c'est pas ça qui vas faire avancer les choses mdr

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
je n'est pas vraiment d’expérience sur le terrain, je vais pour l'instant que dans les bois pour tester quelques lames.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Je ne sais pas quoi faire plus tard mais au sujet du survivalisme, j'aimerai sensibiliser ma famille au sujet car pour eux, la vie est faite d'arc en ciel et de licornes qui cours dans les prairies .. et j'aimerai aussi commencer à m'équiper et à aller sur le terrain pour m'habiter ..

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je me prépare à toute éventualité, mais plus particulièrement à un effondrement de l’économie française. Je veux pouvoir mettre ma famille en sécuriter.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Bushcraft, saxophone, musculation.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je veux participer à la vie du forum pour apporter mon avis et mes idées et surtout en apprendre plus au sujet de la préparation.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? :
j'ai mon brevet de secourisme et je cherche à approfondir mes connaissance en nourriture, en médicament et savoir et comprendre la psychologie ( comment agir et réagir ) dans un monde ou tout pars en cacahuète ..

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
je pense développer les connaissance en général ( excusez moi pour cette question mais je ne sais pas quoi répondre x) )

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Vincent_29

Vincent_29
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 24
Localisation : France, Pircardie
Date d'inscription : 24/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vincent_29 présentation  Empty Re: Vincent_29 présentation

Message  SavageBeast Mer 24 Aoû 2016 - 2:29

Bonsoir Vincent_29, bienvenu sur le forum. Tu as été validé et peux donc participer sur tous les fils.

Pour ta famille, la meilleure des choses est de poser des questions "bêtes" (on fait comment s'il y a un problème avec l'eau potable, ou avec l'électricité). Si tu vois que eux ne réagissent pas, il faudra alors prendre les choses en mains, et faire avec tes moyens peu à peu (style ajouter un paquet de pâtes, une conserve en plus, lors des achats).

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vincent_29 présentation  Empty Re: Vincent_29 présentation

Message  venerable Mer 24 Aoû 2016 - 14:37

Bienvenue sur le forum. N’hésites pas à poser des questions ; elles ne seront jamais stupides !
Apprend à survivre, mais n’oublie pas de vivre  et de profiter de ta jeunesse.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vincent_29 présentation  Empty Re: Vincent_29 présentation

Message  Ian Valtin Sam 27 Aoû 2016 - 0:46

Bienvenue
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vincent_29 présentation  Empty Re: Vincent_29 présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum