Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Bonsoir et bonne année a tous

+2
ametph
SavageBeast
6 participants

Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Bonsoir et bonne année a tous

Message  eveillé Lun 2 Jan 2017 - 3:40

1 - Présentation libre : Je m'appelle Samuel , sensible à la notion de survivalisme depuis très longtemps, j'essaie de m'informer au mieux par le biais de forums comme survivre au chaos ..., d'auteurs comme Piero , Volwest, Obertone.....Après j'analyse, je décortique, et j'éprouve en gardant ce qui a du sens pour moi.

2 - Âge (approximatif) : 40 ans
3 - Localisation (approximative) et pays : France, PACA

4 - Rural ou urbain ? : urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : depuis mon plus jeune age né en pleine guerre civile au Tchad , élevé par ma grand mère ayant survécu à la déportation. Quand on a manqué de tout on apprends la prévoyance

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : de formation le BTP second oeuvre .
En alternance CAP, BEP BP, BM et  BTS génie climatique , gérant de société.
En 2011 reconversion cuisinier, CAP cuisine
Passionné par la culture organique, enzymes, mychorhizes, lacto bacilles , engraissage naturel  depuis 2004 .
Mais aussi par les armes de poings ( Glock, CZ etc et armes d'épaules en  22 LR , GP11 , 308....La peche en rivière et en Mer....
Je m'intéresse aussi aux plantes médicinales, et à la médecine générale par prévoyance, la santé est prioritaire à tous projets pour moi
7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Camping sauvage dans ma jeunesse, Afrique , Roumanie... Fabrication de poste d'affut en foret, observation de la faune en autarcie entre 24h et max 72 h , armée 35 eme reg d'infanterie

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Mon souhait et que nous ne soyons jamais soumi a une rupture de la normalité , si malheureusement cela devait se produire avant tout essayer d'assurrer un semblant de normalité pour ma femme et ma fille

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Engranger du savoir, se préparer psycologiquement et physiquement à devoir être mobile un certain temps, faire du stockage de la manière la plus réfléchie et sencée possible. A réduire mes dépendances au confort .... Mon scénario j'en ai aucun en particulier . Nous étions inclus dans projet de BAD , mais après réflexion nous avons quitté ce projet.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :Peche, promenade en nature, tir sportif,jardinage....

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Je suis curieux de tout ce que je ne sais pas, votre site semble combler beaucoup de mes lacunes, et j'aime confronter mes idées ou points de vue à d'autres . On apprends de TOUT. Quand a m'inscrire, je le fais juste dans un souci de partage au cas ou je puisse apporter une contribution qui enrichira d'autres personnes , comme j'espère bien m'enrichir moi même de vos posts

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Je souhaite le plus possible  aucune thématique en particulier . Un approfondissement général ou mieux encore  de nouveaux acquis.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Je ne connais pas encore assez les besoins du site, je découvre et je n'ai survolé que très brievement le forum pour l'heure. Si j'ai bien lu , le site est actif depuis 2008 donc la base de données doit être assez conséquante , a savoir aussi si je suis en mesure d y apporter un supplément concret Wink

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : * Je suis intéressé par la résilience dans son sens général. Je ne suis pas adepte du survivalisme d'échappatoire, je ne suis pas de ceux qui pensent que tout ira mieux si ça pête, Si quand tout vas a peu près bien on s'en sort déjà pas je ne vois ce qu'il y aura de mieux quand ça ira mal. Le survivalisme c 'est pour moi une sauvegarde de valeurs , de principes, d'identité, de partage et avant tout de bon sens .

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …éveillé..
eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  SavageBeast Lun 2 Jan 2017 - 4:41

eveillé a écrit:9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :Engranger du savoir, se préparer psycologiquement et physiquement à devoir être mobile un certain temps, faire du stockage de la manière la plus réfléchie et sencée possible. A réduire mes dépendances au confort .... Mon scénario j'en ai aucun en particulier . Nous étions inclus dans projet de BAD , mais après réflexion nous avons quitté ce projet.

Bonjour éveillé, bienvenu sur le forum. Si cela n'est pas indiscret, peux-tu préciser dans les grandes lignes les raisons de votre départ du projet BAD ?

Tu as été validé, et a donc accès à tout le forum pour poster tes commentaires / sujets.
Au plaisir de te lire.
SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  ametph Lun 2 Jan 2017 - 11:03

Salut

Bienvenu par ici.
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  eveillé Lun 2 Jan 2017 - 14:55

Bonjour Savage beast :
Pour te répondre, le mot BAD signifie base autonome de défense.
Après la d'ou nous venons ,
Je trouve le côté défensif trop développé , les idées véhiculés trop radicalisés et dirigés. utiliser la peur pour justifier certains actes, manipuler des personnes influençables pour mieux contrôler , ....
Cela n'est en rien ma vision du survivalisme , souvent derrière les bonnes intentions apparentes se cachent des intérets moins édifiants.
Je ne m'y sentais pas à ma place, même si des personnes que j'apprécie en font partie, et qu'il y avait beaucoup de points positifs, parfois il faut savoir dire non .
Il en ressortirait que j'ai une vision de bisounours et que je ne suis pas réaliste , voir totalement subjectif , ce qui explique surement pourquoi ce n'était pas pour moi Very Happy
Merci pour la validation , Bonne journée.


Bonjour, Ametph :
Merci Wink
eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  SavageBeast Lun 2 Jan 2017 - 18:03

Hello éveillé. Merci pour les explications. Il est clair que certaines dérives peuvent apparaître, comme dans n'importe quel groupe humain, et ce n'est pas simple d'y faire face ou de les gérer.

Rester loin de personnes radicales n'est pas une mauvaise chose, tout dépend de tes capacités de défense, et de la crise que nous traverserions.
A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  eveillé Lun 2 Jan 2017 - 20:16

Rester loin de personnes radicales n'est pas une mauvaise chose, tout dépend de tes capacités de défense, et de la crise que nous traverserions. a écrit:

Wink exactement

bonne soirée

eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  venerable Lun 2 Jan 2017 - 23:49

Bienvenue sur le forum et bonne année
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  eveillé Mar 3 Jan 2017 - 20:26

Merci Venerable
Bonne soirée a toi et une bonne année et surtout une très bonne santé
eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Bonsoir et bonne année a tous

Message  laglobule59 Mer 4 Jan 2017 - 8:06

Bienvenue !
laglobule59
laglobule59
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 58
Localisation : Nord 59 avesnois
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  girty Mer 4 Jan 2017 - 9:03

la bienvenue à toi et meilleurs vœux également,
au plaisir de partager . cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  eveillé Mer 4 Jan 2017 - 23:39

Merci la Globuledu59 et Girty
Bonne soirée a vous et une bonne année .
J'ai lu pour ton genou Girty, je te souhaite un bon rétablissement
A+ Eveillé
eveillé
eveillé
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bonsoir et bonne année a tous  Empty Re: Bonsoir et bonne année a tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum