Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Grégory

3 participants

Aller en bas

Grégory Empty Grégory

Message  Grégory Dim 21 Mai 2017 - 20:43

Bonjour,

1 - Présentation libre : Je m'inscris pour vous faire partager la compilation de cartes que j'ai réalisé. Cela concerne les risques en France, et tout ce qu'il faut savoir pour choisir l'emplacement de son domicile et éviter les nuisances, les risques et les crises  

2 - Âge (approximatif) : 30

3 - Localisation (approximative) et pays : Europe

4 - Rural ou urbain ? : On choisi ça selon ce qu'on sait faire de mieux, pour l'instant urbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : Conférence sur le rapport Meadows

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Formation en logistique

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Rien

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : 

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Tout

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Tout

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Je m'inscris pour vous faire partager la compilation de cartes que j'ai réalisé. Cela concerne les risques en France, et tout ce qu'il faut savoir pour choisir l'emplacement de son domicile et éviter les nuisances, les risques et les crises  

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : Analyse des risques, localisation du domicile et de la BAD

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Refléxions et réponses pratiques concernant la localisation du domicile

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Grégory


Dernière édition par Grégory Bauck le Dim 21 Mai 2017 - 21:12, édité 1 fois

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Dim 21 Mai 2017 - 20:54

Formulaire B-35, et le reste. Merci.

SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  venerable Dim 21 Mai 2017 - 21:05

Intéressant ton partage d'informations. Mais il faut d'abord remplir le formulaire de présentation.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Grégory Dim 21 Mai 2017 - 21:12

Maj

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Lun 22 Mai 2017 - 23:40

Bonsoir, les informations en question sont vraiment très généralistes et inutiles, avec des projections bien trop lointaines. La connaissance des sujets est aussi très faible, et donc ne présente pas d'intérêt pour le forum.

Perso, j'y vois comme d'habitude un opportuniste qui essaye de vendre une salade inutile sur les forums orientés survivalisme.
Inscription refûsée.

SB. Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Grégory Mar 23 Mai 2017 - 9:40

Bonjour,
Vous jugez mon travail sans le connaître et avec mépris alors que la localisation du domicile est quelque chose de primordial pour la survie. Vous même avez vous choisi votre emplacement au hasard ou en essayant de considérer les risques à long terme ? Si vous pensez que la survie ce n'est que du matériel et des gadgets c'est votre avis. En attentant personne d'autre n'a essayé de proposer une méthode pour choisir là où l'on vit. La connaissance du sujet est évidemment faible car je n'ai commencé que depuis plusieurs mois et j'ai moins de 30 ans, alors que vous en avez 51, donc forcément j'ai moins d'expérience que vous. Au lieu de m'aider à progresser pour que je paufine ma méthode de localisation vous me considérez comme charlantant alors que je n'ai rien à vendre pour l'instant, j'offre juste une compilation de carte sur laquelle j'ai passé des heures et que les gens mettent aussi plusieurs heures à réaliser quand ils sont tout seul devant leur écran. Je fait ca pour aider les gens pas pour construire une piste d'hélicoptère sur mon île privée, vous savez combien ça rapporte un livre ? Rien du tout. Si ces cartes ne servent à rien et bien vous n'aurez qu'à me virer, là vous ne me laissez même pas ma chance.

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Mar 23 Mai 2017 - 13:04

Bonjour Grégory. L'âge ne rentre pas en ligne de compte pour ce qui concerne l'expérience. Il se trouve que ce n'est pas la première fois que des personnes viennent sur le forum pour se faire de la publicité, proposer des livres, des stages, que sais-je, tout ce qui peut se vendre.

Notre position est clairement expliquée, pas de publicité, sauf demande préalable. Les gens que j'ai mentionné auparavant cherchent des moyens détournés pour faire connaître leurs produits / services. Dès lors, on refûse l'accès, simplement.

Vous aider à progresser dans votre méthode de localisation ? A mon sens, ce que vous tentez de faire va juste amener les gens au même endroit, et recréer les mêmes problèmes que nous avons déjà actuellement. Un bon livre rapporte une somme de départ et des royalties sur la durée. Vous croyez en votre projet, c'est très bien, continuez-le.

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Grégory Mar 23 Mai 2017 - 14:10

Il ne s'agit pas d'amener les gens au même endroit et épuiser les ressources comme une nuée de sauterelle. Quel % de la population s'intéresse au survivalisme ? aller disons 100000 en France, là dessus peut être 10000 seraient prêt à déménager dans le meilleur endroit possible, bref on est très loin de la ruée vers l'or, l'inertie des gens est trop grande. En revanche savoir dans quel quartier de sa ville vivre ou même quelle rue c'est déjà une étape. Même en cas quasi guerre civile, Il n'y aura pas de ruée vers l'Europe de l'est ou je ne sais ou, regardez en Afrique du Sud les Boers sont au stade 6 sur 9 du génocide et pourtant ils continuent leur vie normale, leur taux d’émigration n'est pas très élevé en dépit de la situation catastrophique. Orania n'a même pas 2000 habitants.

Bref vu que c'est un forum privé je ne pourrai rien y changer. J'ai créé le mien sur mon site, vous y êtes le bienvenu.

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Mar 23 Mai 2017 - 14:51

Grégory a écrit:Il ne s'agit pas d'amener les gens au même endroit et épuiser les ressources comme une nuée de sauterelle. Quel % de la population s'intéresse au survivalisme ? aller disons 100000 en France, là dessus peut être 10000 seraient prêt à déménager dans le meilleur endroit possible, bref on est très loin de la ruée vers l'or, l'inertie des gens est trop grande. En revanche savoir dans quel quartier de sa ville vivre ou même quelle rue c'est déjà une étape. Même en cas quasi guerre civile, Il n'y aura pas de ruée vers l'Europe de l'est ou je ne sais ou, regardez en Afrique du Sud les Boers sont au stade 6 sur 9 du génocide et pourtant ils continuent leur vie normale, leur taux d’émigration n'est pas très élevé en dépit de la situation catastrophique. Orania n'a même pas 2000 habitants.

Bref vu que c'est un forum privé je ne pourrai rien y changer. J'ai créé le mien sur mon site, vous y êtes le bienvenu.

Notre forum se base principalement sur des faits. Hors, il a été démontré qu'en cas de problèmes les gens auront tendance à fuir, et donc aller vers un hypothétique lieu où ils pourront vivre/survivre. Ce ne sera pas une ruée vers l'or, mais un cafouillis monstrueux de type Nouvelle-Orléans.

Quel quartier, quelle rue ? Attendez, là, vous m'intéressez, et je suis certain que nos choix seront totalement opposés : quel type de quartier préconisez-vous, et pourquoi ?

Il y a eu 2 guerres des Boers, et ces derniers ne sont rien d'autre que des envahisseurs, donc, effectivement, ils n'ont rien à faire en Afrique du Sud. Stade 6 sur 9 du génocide ? Précisez, car je n'ai pas trouvé trâce de stades de génocides.

Comme je l'ai dit, notre forum est basé sur des faits, des expériences, du vécu, et aussi sur de la théorie. Il faut se rendre compte que nous sommes entrés dans une ère de type "terra incognita" et que les projections pour le futur sont totalement fausses. C'est juste de la masturbation intellectuelle : nous sommes confrontés à des crises en continu depuis de nombreuses années, mais cela fait trop peur.

Surpopulation, disparition de la biosphère, épuisement des ressources naturelles, inertie des populations, etc. Nous allons droit dans le mur, et à très grande vitesse. Même en se préparant, le choc va être extrêmement violent et les chances de s'en sortir sont bien minces. Les populations rurales des pays de l'Est auront plus d'options que nous, car elles sont habituées à faire face aux difficultés.

Bonne chance pour votre forum.
SB. Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Grégory Mar 23 Mai 2017 - 15:11

Je ne dis pas que l'Est s'en sortira moins bien, mais simplement qu'il n'y aura pas d'exode massif vers ces destinations.Je ne sais pas de quel "problèmes" en particulier vous parlez, mais en cas de crise généralisée (de type crise pétrolière), étant donné que la situation sera la même partout, les gens ne vont pas chercher à fuir vers un endroit encore pire. Ils resteront où ils sont et une fois la crise finie, ils chercheront un endroit plus proche de leur lieu de travail, accessible en vélo, etc. Il n'y a que dans le cas de crise humanitaires et les guerres qu'on voit des exodes massifs. Et c'est pourquoi je travaille sur ces problématiques, afin d'éviter de se retrouver dans une crise et prisonnier de son logement qui aura perdu 50% de sa valeur.

La réponse est pus longue mais le type de quartier doit être le plus possible en phase avec ce que nous sommes, être au sein d'une région pas surpeuplée (surtout depuis 1850), ne pas avoir été construit à la va vite, si possible dans le centre, près du lieu de travail, etc

Genocidewatch nous indique que les Boers sont au stade 6 (soit de la polarisation) sur 9 du génocide. On peut être d'accord ou pas, mais il y a quand même eu pas mal de meurtres de fermiers Boers au cours de ces dernières années. Et la situation est de pire en pire.

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Mar 23 Mai 2017 - 18:48

Soyons clairs, vous êtes totalement hors contexte / hors réalité. Les gens ne chercheront pas à fuir ? ça, c'est juste Katrina ! Je vous laisse imaginer la situation en France / Europe. Crise généralisée de type pétrolière ? On est dedans depuis le choc pétrolier de 1973, et ça ne s'arrange pas, bien au contraire.

Grégory Rita_e10

C'est clair qu'en Grèce. à cause du manque de nourriture, ils ont cherché des endroits plus proches de leur travail. Je vous laisse lire la réalité grecque au quotidien, "accessible à pied" et no à vélo comme vous le préconisez !

https://fr.sputniknews.com/actualite/201405021022840014-en-grece-on-se-bat-pour-de-la-nourriture/

Quartier en adéquation avec ce que vous êtes, proche du travail, dans le centre, pas construit à la va vite  ? Non mais, je rêve ! En gros, vous vous enfermez au coeur d'une ville, qui n'aura plus les ressources nécessaires en cas de gros pépin. Magnifique ! Vos théories sont à l'image de celles de cette Gross Yuropa, une hérésie irresponsable.

Votre vision des choses est extrêmement faussée, et je vais la résûmer simplement : "La carte n'est pas le territoire", hors vous êtes en plein dans les cartes, totalement en dehors du territoire, et je souhaite bonne chance à ceux qui vont suivre vos conseils.

La réalité grecque, de nos jours : http://www.greekcrisis.fr

SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Grégory Mar 23 Mai 2017 - 20:30

Quand je dis fuir je dis émigrer définitivement, évidemment que dans un contexte de catastrophe naturelle il faut fuir mais momentanément. Je parle de long terme moi. Vous pensez vraiment que tous ces gens sur votre photo ne sont jamais revenu chez eux une fois l'ouragan passé ?  D'ailleurs l'étude des risques à NO aurait révélé ce danger de cyclone et la nécessité de se préparer à ça spécifiquement, ce qui aurait éviter les embouteillages monstres. Après il y a toujours des risques, vous connaissez la différence entre obligation de moyens et obligation de résultat ? On ne peut pas tout éviter et il faut compose avec ce qui est inévitable.

S'enfermer au cœur d'une ville oui, si elle n'est pas surpeuplée et si son travail est accessible depuis le centre (+ d'autres critères). La plus vieille ville d'Europe à 5000 ans, vous pensez vraiment qu'elle va disparaitre ? Les villes auront toujours lieu d'être car elles ont une utilité économique. Si vous n’êtes pas agriculteur ou que vous ne travaillez pas au village le plus proche ça n'a aucun sens de vivre à la campagne.

Dans l'article que vous citez il n'y a pas de manque de production de nourriture, simplement les gens ne peuvent plus se le payer, car ils n'ont pas de travail et que le pays est en mauvaise santé économique. 2 paramètres considérés dans mon analyse. Ca n'a rien à voir avec un effondrement de la production alimentaire. Vous dites que les villes n'auront plus de ressources et que donc il ne faut pas y habiter, vous pouvez développer ? On ne peut pas dire ça, certaines villes sont surdimensionnées et  surpeuplées c'est évident, par exemple Lagos. Mais il y a eu plusieurs villes de 1 millions d'habitant avant le pétrole, donc avec les conditions requises c''est tout à fait faisable. Tous les métiers ne peuvent pas se faire à la campagne, parfois vous avez besoin des gens !

Grégory
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2017

http://www.gregorybauck.at

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  SavageBeast Mar 23 Mai 2017 - 20:49

L'effondrement de la production alimentaire est déjà en cours, depuis plusieurs années, nous consommons plus que nous ne produisons, d'où augmentation des prix, raréfaction des matières premières etc.

Clairement, vous faites partie du modèle de gens qui ne fornt que reproduire ce qui existe, en déplaçant les problèmes, mais sans penser au lendemain. Il y a une constante qui ressort de vos écrits : économie, économie, économie et travail. Hors le système que nous connaissons actuellement tient essentiellement grâce à une énergie bon marché. Et je ne parle même pas d'une situation où un problème électrique affecterait un pays / région.

Vos propos sont typiquement ceux tenus par les politiciens et autres parasites du monde de la finance : obligation de moyens, obligations de résultats. Je ne vais pas perdre mon temps avec un théoricien du système actuel, dont les phrases sont creuses et ne servent qu'à mieux emberlificoter le mougeon / moutrûche moyen.

Sous de belles phrases électorales, il n'y a rien derrière. Que du vent. Ensuite, chacun est libre de rester en ville, en plein centre, de vivre sa vie telle qu'il estime qu'elle doit être, Dieu, Allah, Jehova, Le Grand Babu décidera s'il doit le rappeler à lui ou non... Ici, nous donnons des informations sur la réalité, et si comme vous le dites si bien les grecs ne puevent s'acheter à manger parce qu'ils n'ont pas d'argent, être à la campagne leur permettrait de cûltiver un bout de terre et de manger !

Restez dans votre ville, avec votre vélo pour aller au travail (au fait lequel ? quand la majorité des fonctions seront inutiles, tous les avocats, vendeurs d'assurances, et autres parasites du système se retrouveront sans rien ?).

Bref, votre discours est la continuité du système. Je vous souhaite un bon effondrement au milieu de vos cartes, et de réflêchir à quelle sera votre utilité dans la société qui se profile...

SB, Admin.

Et comme ça me gonfle d'argûmenter avec un fonctionnaire survivaliste de salon, la discussion s'arrête ici.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grégory Empty Re: Grégory

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum