Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

survivre en cas de guerre civile

+2
SavageBeast
sacha0306
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  Rôdeur Mar 19 Oct 2010 - 19:55

Salut.

Moi je ne suis pas tout à fait d'accord. L'existence des groupes dominants peut être un problème de bien des manières: Il peut avoir besoin de toi, se méfier de toi ou te considerer comme une menace... Et en cas de guerre civile, le groupe dominant solutionne ça plus vite et plus définitivement qu'un gouvernement démocratique...

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  volwest Mer 20 Oct 2010 - 1:01

Oui…tout peut être un problème.
Mais ne sont dominés que ceux la qui peuvent être subjugués.

Pour Geronimo par exemple, les groupes dominants (Mexique et US) n'étaient pas vus comme problèmes, mais comme promesse de résolution. La leur, ou la sienne. Un problème est quelque chose qu'on ne peux gérer dans l'instant. Un groupe dominant, quel que soit sa taille est "gérable"…maintenant, on peut mourir face a lui, ce qui est en effet un problème pour certains.
lol
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  Rôdeur Mer 20 Oct 2010 - 1:42

Salut Volwest.

Hahaha... C'est une question de définition alors: Pour moi un problème, c'est tout ce qui me gêne (ou qui pourrait me gêner, auquel cas ça pourrait être un problème) et ça reste un problème tant que ça n'est pas solutionné. Dabord je reconnais le problème, puis je le solutionne (ou je l'évite suivant le cas). De ton point de vue, tu dois dabord te casser les dents une fois avant de voir que tu as un problème (après avoir essayé de le gérer à l'instant). Et alors tu en as deux pour le prix d'un.

Pour le reste, tout à fait d'accord. La domination est relative, et on peut très bien tirer parti d'un groupe dominant pour atteindre ses propres objectifs. C'est ce que je me propose de faire dans le "scénario" de Scavenger.

A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  volwest Jeu 21 Oct 2010 - 2:04

Me casser les dents ?
Non, je contourne, je passe par dessus…je m'adapte quoi.
S'adapter n'est pas synonyme de se casser les dents.

En un mot…j'utilise rarement le terme problème, car je préfère celui de défi, a la Geronimo!lol
Parfois, changer de terme change aussi l'état d'esprit et donc le geste.
Mais bon, je suis étrange aussi, c'est juste un truc qui marche pour moi, et donc tu as raison, je n'aurais pas du employer ce terme tel que je le comprend dans mon intervention.

Ah…le langage.
Au plaisir de te lire Rôdeur!

Ciao
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  tonton78 Jeu 21 Oct 2010 - 10:08

Sur un autre forum, j'ai posté ça :

http://le-projet-olduvai.kanak.fr/la-foire-aux-questions-f1/survivalisme-tribal-t3589.htm

Si les admin sont d'accord, on peut reprendre le sujet ici, sur ce thread ou sur un autre.

Sinon, je suis en train de rassembler les elements pour chier un site sur ce sujet
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  Rôdeur Jeu 21 Oct 2010 - 16:37

Salut Tonton78

Il faut être inscrit sur Olduvai pour voir de quoi tu parles (décidement ce forum m'attire de moins en moins). Mais si le thême est quelque chose du genre: Comment considerer, nommer et résoudre les problêmes, je suis pour. Des deux mains. En fait je pensais ouvrir un fil là dessus... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  tonton78 Jeu 21 Oct 2010 - 17:30

Es tu le proprio du site ?
Si oui, on lance le sujet.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  Rôdeur Jeu 21 Oct 2010 - 19:38

Non, je ne suis pas le chef. Mais lance quand même: Au pire on se fera engueuler et le fil sera effacé lol! A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  SavageBeast Sam 23 Oct 2010 - 9:29

Pas de soucis, vous pouvez ouvrir un fil. Du reste, c'est le système "clanique", tel qu'il se pratique encore dans de nombreux pays de l'est (y compris Serbie, Macédoine, etc).

A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

survivre en cas de guerre civile - Page 2 Empty Re: survivre en cas de guerre civile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum