Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Présentation de Q.Laussuti

5 participants

Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Présentation de Q.Laussuti

Message  Q.Laussuti Jeu 22 Fév 2018 - 18:15

1 - Présentation libre : En chemin vers l'autonomie pour tenter de sauver sa famille (et moi-même tant qu'à faire  lol! )

2 - Âge (approximatif) : 13 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : France : Tarn

4 - Rural ou urbain ? : Terrain rural de 5000m²

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : J'ai découvert cela grâce à une vidéo de Vol West quand je fesais des recherches sur la defense de domicile ( toute mon avenue avait été cambriolée sauf nous  Neutral ) Par la suite je suis allé voir ses autres vidéos sur sa chaîne et puis petit à petit, j'ai découvert d'autres youtubeurs  survivalistes pour terminer par la lecture de '' Survivre à l'effondrement économique.'' de Piero


6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Petite connaissance en secourisme; dressage chien, et plantes comestibles.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Psc1 pour bientôt, feu de camps ( appris par ma grand-mère  Very Happy ), filtrage et récupération d'eau

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : Élevage poules et moutons, doubler surface potager, acquérir des couvertures en laine pour finaliser le BOB et trouver un BON pansement compressif ( et pansement occlusif )

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Fin du pétrole et donc de d'autres ressources, problèmes nucléaires, réchauffement climatique et effondrement des écosystèmes ( pesticides, herbicides et compagnie)

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Livres ancien, couper du bois, musculation et trouver des plantes comestibles

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :Acquérir et partager des astuces survivalistes tant qu'on peut

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?  : PSC1 ( j'espère que les pompiers me rappelleront bientôt  reflexion ) , piégeage et defense.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? rendus d'expérience sur lecture livre sur travail du bois et filtre à eau.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Q.Laussuti


Dernière édition par Q.Laussuti le Ven 23 Fév 2018 - 15:32, édité 1 fois
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  SavageBeast Jeu 22 Fév 2018 - 19:40

Bonsoir Q.Laussuti ! Pour simplifier, et si tu es d'accord, on va t'appeler Q! comme l'inventeur génial des gadgets de James Bond 007 ! Ta présentation est fort intéressante, et tu as un gros avantage en étant déjà actif en milieu rural.

Bienvenu sur le forum... Je te valide de suite !
A+, SB, Admin

PS: il te faut cliquer sur le lien en JAUNE dans la page des présentations, sinon je ne peux pas te valider. Merci.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  Vault Ven 23 Fév 2018 - 3:45

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum.

A+
Vault
Vault
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1241
Age : 41
Localisation : RHA
Date d'inscription : 11/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  venerable Ven 23 Fév 2018 - 8:43

Bonjour Q et bienvenue sur le forum. N’hésites pas si tu as des questions. Pour ce qui est de la recherche de ton "bon" pansement compressif, tu devrais vite trouver ton bonheur.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  Q.Laussuti Ven 23 Fév 2018 - 9:30

Merci beaucoup pour cet accueil convivial et chaleureux, pas de problème, appellez-moi Q, de toute façon Laussuti n'est qu'un nom factice pour m'inscrire incognito sur les sites Very Happy.

J'attends impatiemment ma validation pour pouvoir poster; j'ai déjà cliqué sur le lien jaune puis sur ''Rejoindre les Membres Actifs''.

Pour le coup des pansements compressifs, j'ai dépensé environ 20€ en pharmacie pour un qui était décousu et déchiré et une autre qui ne s'appliquait que sur les membres alors qu'on m'avait dit qu'il s'appliquait partout  scratch  Pour les membres et tant qu'il y a les urgences et qu'on en est à moins de 2 heures, autant prendre un garrot qui stoppe des hémorragie plus importantes  Wink
Q.Laussuti
Q.Laussuti
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 19
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  venerable Ven 23 Fév 2018 - 9:41

Le garrot et le pansement compressif sont complémentaires suivant l’emplacement de l’hémorragie. On en rediscutera ailleurs, en « soins médecine » ou en « secourisme 1er soins ».
Ici c'est juste la présentation. A+.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  SavageBeast Ven 23 Fév 2018 - 12:35

Validé ! Tout est en ordre... 
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  Ian Valtin Dim 25 Fév 2018 - 13:47

Bienvenue !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Q.Laussuti Empty Re: Présentation de Q.Laussuti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum