Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Bonjour

4 participants

Aller en bas

Bonjour  Empty Bonjour

Message  Franklin69 Ven 27 Juil 2018 - 21:30

Présentation libre :

Bonjour a tous,
Pour commencer je ne me suis pas levé ce matin et je me suis dis je veux être survivaliste....
Cette phase de transition me guette depuis longtemps, c'est la naissance de mon enfant qui a sonné le déclic quand je vois ce qui ce passe dans le monde depuis plusieurs années je me dis qu'etre Plus ou moins Autonome à ce jour semble être une option intéressante.
Je pourrais développer bien évidemment mais ça ce fera par le biais des discussions à venir.

2 - Âge (approximatif) :
35 ans

3 - Localisation (approximative) et pays :
France dans le beaujolais

4 - Rural ou urbain ? :
Rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :

Comme dis plus haut la naissance de ma fille à été le déclic, marre de manger des saloperies, Être le moins possible prisonnier du système de distribution, carburant(reserve), électricité (solaire)nourriture(jardin)chauffage(bois)......

Les risque,monétaires, naturels,culturels,pénurie de matières premières... Et un point important bien évidemment la défense, Et bien d autres choses qui seront à débattre

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
Ma profession est plombier chauffagiste, clim,piscine,traitement de l'eau, ventilation. 17 ans de pratique à ce jour. CAP  BEP formation compagnon du devoir
Pour ce qui est du bâtiment, une construction de A à Z pour une maison est dans mes cordes.
Pour le reste, la mécanique J ai appris tout seul et à ce jour je suis capable de démonter une voiture en pièce et la refaire entièrement. (2 e t4 roues )
4 restaurations à mon actifs.
J'aime aussi travailler le bois et l'acier.
J ai fait du Ball trap (quelque cessions seulement )il y a quelques années, d'ailleurs Demain je vais passer ma licence de tir.
Je suis assez précis avec une arbalète, Inscrit aussi pour la rentrée au tir sportif, Mais la une grosse lacune en connaissance d'armes.
Choix,entretien.je souhaite bien évidemment y remédier.

Après je n'est pas bac plus 10 mais J ai quand même des acquis et surtout du bon sens ce qui est primordial. Et apprendre des choses nouvelles est juste primordial pour moi.


7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pas beaucoup malheureusement, Plusieurs fois en forêt,mais juste le feu était à faire.
Eco construction : plusieurs fois par le biais de mon travail.
Beaucoup de paintball en milieux vert ou urbain

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Une autre façon de consomer,matériel et nourriture. Me former aux premier secours, Être capable d'être autonome 1 mois si besoin
Défendre ma famille intelligemment mais sûrement. Faire partie d'un groupe qui pourrait s'entraider si besoin. Etc....


9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
A tout et rien à vrai dire.
Catastrophe naturelle , Plus de distribution eau et nourriture, Accident, Perte énergie, Agressions, Évacuation d'urgence, Etc

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
Construction
Réparation
Moto
Auto
La famille,amis
Entraide


11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :

Échanges de connaissance, Avis, Débats, Perception du survivaliste

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment :

Aprendre à faire un jardin, Connaissance des armes quelconque, Comportement à adopter, Logistique


13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Aide à la construction, mécanique
Pour le reste, il va falloir que je parcours le forum Pour voir si je peux aider

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *
Une chose importante :
La perception du survivaliste et pourquoi
La défense avec une armes à feux,pourquoi?


En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : …..
Franklin69


Dernière édition par SavageBeast le Ven 27 Juil 2018 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Edité pour faciliter la lecture)

Franklin69
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  SavageBeast Ven 27 Juil 2018 - 21:58

Bonsoir Franklin69, merci pour ta présentation, tu as un parcours riche et intéressant, c'est bien.

Pour que l'on puisse te valider il faut que tu cliques sur le message en jaune qui se trouve sur la page des présentations et qui ressemble à ceci :
[Cliquez ICI] /!\ Pour activer votre compte et ainsi pouvoir poster sur le Forum /!\

Tu as de la chance, ton métier sera sans aucun doute un atout dans les temps futurs, et savoir s'adapter essentiel pour pouvoir survivre et progresser. Pour faire simple et t'aider à faire des choix dans tes préparatifs, pense à la Règle des 3 :

3 secondes d'inattention (en fait 3/10 de seconde dans la réalité)
3 minutes sans oxygène
3 heures sans abri
3 jours sans eau
3 semaines sans nourriture

J'ouvrirai prochainement un fil sur des cours de culture jardinière, le concept est très intéressant.
Pour ce qui concerne les armes, il n'y a pas de solution mirâcle, il faut s'entraîner pour créer les bons reflêxes.
La défense passive est très utile, cela réduit les maraudeurs. (Une cible durcie qui va demander trop de temps, ou qui présente des risques sera abandonnée)

Pour tes provisions, il faut faire des calculs sur votre consommation, et sur combien de temps tu veux tenir.
Soyons réalistes, 99,99% des risques sont des accidents domestiques, le reste (pour l'instant) va plus ou moins prendre de l'importance selon les situations financières, politiques, ou climatiques.

La panne électrique est un risque majeur actuellement, avec un effondrement en cascade sur l'Europe.

Il est impossible de couvrir tous les risques, mais on peut couvrir un 80% avec un 20% de budget. Analyse les risques autour de chez toi, et définis tes priorités.

Au plaisir de te lire.
A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Franklin69 Ven 27 Juil 2018 - 22:12

Salut
Merci pour ton message,
Je ne manquerai pas de suivre ton poste de culture.
Certe mes capacités seront appréciables si besoin mais tellement à apprendre.
Je connais bien la forêt autour de chez moi et je commence à marcher dans le coin et prendre des notes.

Aux plaisir d'échanger avec les membres.
A plus

Franklin69
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  venerable Sam 28 Juil 2018 - 13:38

Bienvenue sur le forum. Au plaisir de te lire.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Ian Valtin Dim 29 Juil 2018 - 22:48

Bienvenue !
Ian Valtin
Ian Valtin
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 630
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour  Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum