Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Tcho

3 participants

Aller en bas

Tcho Empty Tcho

Message  Monsieur Popote Dim 11 Aoû 2019 - 8:58

Salut à tous, alors voilà une petite présentation :
39 ans, habitant le Var, famille de 3 enfants, agent cyno.
Mon projet : je vais signer un compromis pour l'achat d'une maison + terrain (surface environ 2,3 hectares) en plein dans la campagne provençale (climat méditerranéen). Extension à faire sur la maison car pas assez de chambres. Ce qui m'intéresse le plus : autonomie alimentaire, culture et élevage de toutes sortes. J'aime aussi l'artisanat et les matières nobles (bois, terre, pierre).Je n'ai aucune expérience. Je souhaite m'affranchir au maximum des habitudes consommatrice de cette société tout en conservant pour ma famille un mode de vie correct et agréable. Je souhaite sécuriser mon lieu de vie, créer un petit réseau de copains pour s'entraider et échanger des services. Grâce à ma belle-mère je ne paierai, je pense, qu'un tiers de mon crédit immo (qui sera d'environ 1000 e par mois j'espère), car elle a vendu sa maison et s'achète un très bel appartement, et nous laisse la moitié de la somme de sa maison pour investir dans un appart afin de toucher une mensualité. Mon but : éliminer la plus grande partie possible des dépenses de la maison. J'ai des milliers d'idées.
Voilà voilà en général je tiens pas sur les forums je sais pas pourquoi, j'espère qu'ici ça va bien se passer !!
A bientôt Wink

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Dim 11 Aoû 2019 - 13:53

Bonjour, formulaire B-35, merci !

A+, SB, Admin.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Monsieur Popote Lun 12 Aoû 2019 - 9:10

A vos ordres chef !


1 - Présentation libre : je crois qu'elle a déjà été faite

2 - Âge (approximatif) : 39

3 - Localisation (approximative) et pays : Var, France

4 - Rural ou urbain ? : rural

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? : depuis de nombreuses années maintenant, au départ à travers les analyses de personnes antio-conformistes sur internet (Soral au début puis beaucoup d'autres ensuite), puis par la permaculture (j'ai découvert en premier les vidéos d'Emilia Hazelip et j'ai de suite accroché). De plus, depuis enfant j'ai toujours été passionné par la nature.

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : franchement pas grand chose à part mon métier, je suis chef multi-sites en sécurité et agent cynophile. Pour l'instant je n'ai pas pu concrétiser mes rêves et j'ai plutôt développé des capacités intellectuelles, bien qu'il m'arrive de bricoler ou de faire du sport. J'écris un livre aussi.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : aucune.

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : normalement j'emménage dans une maison vers novembre/décembre. Création d'une BAD axée sur la production de nourriture + le développement d'un ensemble de techniques permettant de m'émanciper au maximum des dépenses financières. L'argent et sa course continuelle m'emmerde.Recherche d'authenticité, renouer avec les ancêtres paysans de ma région, les valeurs d'autrefois et les savoir-faire - adaptés aux temps présents. Création d'un petit réseau de copains et de voisins. Sensibiliser ma famille. Sécuriser ma propriété et ma famille. Concrétiser une conscience écologique. Ma démarche se situe entre la permaculture et le survivalisme il me semble. Pour l'instant j'ai adapté ma vie de façon à pouvoir réaliser ma BAD. Mon métier me permet, si je le souhaite, de travailler seulement 3 jours par semaine en vacs de 12h, ce qui me laisse beaucoup de temps libre (et d'énergie car ce n'est pas un job fatiguant ni prise de tête).

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : je me prépare, en premier lieu, à une crise économique sans précédent, ainsi qu'à un accroissement de la délinquance et de la violence en général. Par la suite, je me "préparerai" également à des éventualités plus terribles, mais ça c'est pas pour tout de suite. En tout cas pour l'instant je ne vais pas stocker des conserves (à part celles que je produis moi-même !) ou m'acheter un sac à dos de survie, je préfère développer une BAD auto-productrice et un réseau d'entraide.
"
10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : écriture d'un livre de science-fiction depuis des années (création d'une planète imaginaire). Sciences humaines. Animaux et nature en général. Artisanat sur matières nobles. Cuisine et transformation de la nourriture. Permaculture, élevage, etc. Santé et nutrition.

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : pour échanger et apprendre des choses, pour me faire des copains et peut-être rencontrer des personnes qui vivent pas loin de chez moi, pour poser des questions.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? pour l'instant je ne sais pas car il y en a pleins.

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Déjà peut-être ma future expérience de création de BAD. Pour le reste je ne sais pas.

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : /

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Monsieur Popote

---------------------------------------------------------------------Fin du copié-collé.

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Lun 12 Aoû 2019 - 14:20

Bonjour Monsieur Popote ! Merci pour les informations via le formulaire B-35  lol!

Cela nous permet à tous d'avoir une présentation assez semblable. Je te valide de suite et soit le bienvenu sur le forum.
A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Lun 12 Aoû 2019 - 23:51

Il te faut aussi cliquer sur le lien "en jaune" dans en haut dans la page de présentations, sinon je ne peux pas te valider. 

A+, SB, Admin
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  venerable Mer 14 Aoû 2019 - 17:23

Bonjour et bienvenue sur le forum. J'espère que tu trouveras ton bonheur par ici.

Au sujet de ta réponse à la question 9 " En tout cas pour l'instant je ne vais pas stocker des conserves (à part celles que je produis moi-même !) ou m'acheter un sac à dos de survie, je préfère développer une BAD auto-productrice et un réseau d'entraide." Des tas de raisons devraient te pousser à y penser dès maintenant, grèves, difficultés d'approvisionnement... Pour les Stocks: incendies domestiques,  feux de forêt ( tu devrais être particulièrement concerné), j'en passe...
Tu dois penser de façon globale au problème.
A toi de voir.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Monsieur Popote Ven 16 Aoû 2019 - 21:31

Merci Vénérable pour ta réponse, mais je fonctionne selon mes propres priorités, qui sont déterminées aujourd'hui par ma propre conception du futur proche. Donc pour moi, le stock de conserves pour l'instant n'est pas très utile ou, tout du moins, ne constitue pas une priorité par rapport à d'autres actions que je souhaite entreprendre. Je ne dis pas que c'est stupide de le faire et je ne juge pas les gens qui le font, mais personnellement je préfère utiliser toute mon énergie à apprendre à construire un bâteau de pêche plutôt qu'à stocker des poissons, dans un monde ou, pour l'instant, j'ai la possibilité de me préparer pour ce genre de projet. Par la suite, il sera temps de stocker des concerves au cas où... Merci de ton intervention

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  venerable Sam 17 Aoû 2019 - 12:13

Si déjà à ce niveau tes convictions t’empêchent d’accepter des conseils « de bases » je ne vois pas bien ce que tu attends de ce forum survivaliste.

On va quand même revenir à certaines bases ; stock ne veux pas dire conserve ou simplement bouffe. L’idée c’est l’autonomie pour toi et les tiens, en termes d’alimentation, d’hydratation, de protection thermique,  d’énergie,  de sécurité et de soins…  lors des premiers jours, semaines de situations hors normalité.
Idem, situations hors normalité ne veux pas exclusivement dire crise économique.

A te lire, ton bien n’est pas encore acquis, donc quand est-il de ton autonomie dans ces différents domaines?   A quoi sert un compromis de vente bien plié au fond de ta poche si tu n’as rien pour tenir les premiers jours ou semaines ? Combien de temps comptes tu, pour mettre en place ton projet, je te site : « autonomie alimentaire, culture et élevage de toutes sortes » ? Donc à moins de posséder le calendrier des emmerdes à venir, tu joues au poker !

Pour le reste, effectivement tu es libre de tes choix en ce qui concerne ta préparation et « tes priorités ». A toi de voir si celles-ci ont réellement une démarche survivaliste.

Bonne continuation et bonne réflexion
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Monsieur Popote Sam 17 Aoû 2019 - 16:43

T'es sérieux mec ? Il me semble avoir été très respectueux dans mon message pourquoi tu t'enflamme ? Pour l'instant je n'ai rien en effet. Faut savoir aussi que j'ai des gosses et je bosse, tout comme ma femme, du coup on a notre projet de maison mais ça prend tout notre temps. Les choses viendront petit à petit, perso je ne crois pas en une catastrophe imminente sur le plan des approvisionnements, donc je m'organise en fonction. Il y a déjà une citerne installée sur le terrain ainsi que deux forages, je pense donc installer un système de protection incendie dans les premières années. Je signe le compromis lundi.
Ca me gonfle les gens qui t'agressent direct et qui se croient au-dessus de toi parceque t'es un nouveau... C'est pas parceque j'ai pas dit AMEN à ton précédent message qu'il faut partir dans les tours.
De plus je pense qu'un projet de BAD + ferme a tout à fait sa place dans un forum survivaliste, même s'il n'inclut pas, pour l'instant je l'ai précisé, du stockage ou du matériel de survie. Je pense qu'en faisant de l'élevage et de la culture, ainsi qu'en essayant de trouver des combines pour m'affranchir des réseaux d'énergie et d'assainissements, de manufacture et de technologie, je pense que j'ai largement de quoi partager avec des survivalistes il me semble. Je compte également avoir une arme et j'ai déjà un chien de combat, si tu veux savoir.
Décidément les forums ne sont pas faits pour moi, même quand je communique avec de bonnes intentions un lascar débarque pour me faire la leçon... Et puisque t'es modérateur tu peux me bannir si tel est ton bon plaisir !

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  venerable Sam 17 Aoû 2019 - 17:10

Effectivement si tu vois une agression plutôt qu’un questionnement dans mes post précédents, c’est que les forums ne sont peut-être pas faits pour toi. Moi j’ai passé l’âge de me prendre la tête avec des inconnus.
A toi de voir.
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Sam 17 Aoû 2019 - 21:30

Mouahahaha ! Je comprends Vénérable, et Monsieur Popote aussi. C'est une affaire de perspectives et de visions différentes. Le hic, c est que sans stock, pour passer une mauvaise période c est cuit... M.Popote, on essaye de te faire gagner un temps précieux avec notre approche, mais ce sont tes choix qui sont décisifs..

Sans faire dans le catastrophisme, toute préparation demandera 50% de temps en plus de celui prévu,un coût supérieur de 30-50% par rapport aux extrêmes définis...

Fais au mieux, simplement prend en compte les infos que l on te donne... un avion avec un manque de carburant n arrive pas à la destination prévue, ici, c est la même chose...

Ps, je ne peux tjrs pas te valider.
A+,SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Monsieur Popote Dim 18 Aoû 2019 - 8:23

Pour répondre à "Vénérable", ok peut-être pas agressif, mais très suffisant et arrogant, et ça je n'accepte pas mon pote. Et très négatif, sans me connaître réellement. Je trouve pas ça très intelligent pour un modérateur. Je crois que tu pètes un peu plus haut que ton cul.
Soit dit en passant, effectivement les forums je crois que c'est pas fait pour moi car les gens te disent des choses qu'ils ne te diraient jamais en face. Donc vu comment ça commence ici je me demande si ça vaut le coup pour moi. Je dois avouer que ça m'a un peu calmé...
A +

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Dim 18 Aoû 2019 - 8:39

Salut Monsieur Popote, disons que si ce n est pas le premier forum où tu n es pas confortable, peut-être faut-il te remettre en question, à savoir la manière dont tu perçois les choses...

Ce n est pas une critique, juste mon point de vue. Cela fait des années que nous sommes plongés dans le domaine, et donc, notre expérience est assez conséquente, même si l on doit faire nos propres remises à niveau...

Je te rappelle que tu ne t adresses pas à des chiens, qui ont besoins d ordres directs, ou à des Zyvas, qui ne comprennent qu une forme de langage...

Donc, avant de pointer la paille dans l oeil de Vénérable, regarde la poutre dans le tien.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Monsieur Popote Dim 18 Aoû 2019 - 8:58

Salut, faudra que tu me rappelle à quel moment j'ai donné des ordres directs parceque moi je ne vois pas.
Deuxièmement, je n'ai pas adopté qu'une seule forme de langage puisqu'il m'a semblé être très courtois envers "Vénérable" au début, donc il se trouve qu'effectivement je m'adresse aux personne en fonction de leur comportement.
Par ailleurs, il est vrai que j'ai eu des différents parfois sur d'autres forums mais rien de transcendant non plus, et mes histoires précédentes ne veulent pas forcément dire non plus que j'ai tord quoi qu'il arrive. On met ça de côté svp merci.
Je précise une chose, je suis venu avec les meilleures intentions du monde, en m'adressant aux gens très gentiment. Après je suis pas du style à cirer les pompes et quand j'ai un avis je le donne. Je suis tout à fait disposé à évoluer malgré ce que pense "Vénérable", mais suite à des discussions et des échanges d'arguments. Je vais pas tout à coup changer d'avis parcequ'un modo m'envoie un message, je veux bien en discuter après tout un forum est fait pour ça... Je suis nouveau sur le forum, tout frais et motivé, et un mec me sort que finalement j'ai pas grand chose à faire là et que je vais me planter dans mon projet. Ca refroidt quand même, y a mieux comme prosélytisme de la part d'un modo. Je sais pas moi, vous voulez donner envie aux gens de s'intéresser au survivalisme ou vous voulez les dégoûter d'entrée de jeu ? Et même si mon projet n'est pas du survivalisme pur ça fait quoi, j'ai pas le droit de m'inscrire ici et de discuter avec des survivalistes ?
Après moi je démarre au quart de tour c'est vrai j'ai un peu le sang chaud, mais j'aime pas les gens arrogants qui te jugent sans te connaître. Voilà pourquoi je réagis ainsi.

Monsieur Popote
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  SavageBeast Dim 18 Aoû 2019 - 11:17

On a tous notre manière d'être. On ne demande à personne de cirer nos pompes... il m est impossible de te valider tant que tu n as pas cliqué sur le lien en jaune dans la page des présentations, cela active une option qui me laisse t ajouter... donc... à toi de jouer...


Entre ce que je veux dire, ce que je dis, ce que tu comprends, il y a bcp de possibilités que ce soit mal compris... déjà dans la vie c est compliqué, et on a le ton de voix, la posture, l expression du visage... ici toutes ses composantes manquent...

Pense aussi que cela fait des Années que l on informe les gens, que ces derniers ne prennent pas la peine parcourir le forum, de chercher... donc oui, nous avons tendance à très rapidement passer en mode brut de décoffrage... 

A+, SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tcho Empty Re: Tcho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum