Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation de Villelard

2 participants

Aller en bas

Présentation de Villelard Empty Présentation de Villelard

Message  Villelard Mar 26 Nov 2019 - 22:32

Salut tout le monde.

Bon ben me voilà. Dans la vie de tous les jours je suis un commercial quelconque, dans une vie lambda de monsieur tout le monde. La gonzesse, le gosse, la banlieue pavillonnaire, le CDI, le chien et tout le tintouin.

Ouais, pas original pour un sou, je me fonds dans la masse.

La différence à la base c'est que je suis un gros lecteur. Merci maman pour cette passion des livres !
J'ai commencé gosse avec les contes, puis la fantasy, la SF et enfin le post-apocalyptique. De fil en aiguille, la littérature m'a amené ici, sur un forum survivaliste.

Les bouquins m'ont renvoyé au réel, assez dingue non ? Ils sont censés nous faire voyager, nous évader hors des limites de notre quotidien et pourtant... ce sont les livres qui m'ont fait prendre conscience de la réalité profonde du monde qui m'entoure.

Alors du coup, aujourd'hui, oute le fait que je reste un fan de bouquins, je suis aussi un mec qui s'attend à l'effondrement de notre civilisation industrielle.
Pourquoi ? Car ce scénar ne parait le plus probable dans les cartons.


Rien à battre que mes collègues et mes amis me prennent pour un alarmiste annonciateur de malheur, moi, je sais ce qui arrive, et je m'y prépare autant que je peux, avec mes moyens.

Au plaisir d'échanger avec des gars et des nanas qui ont eux aussi la tête sur les épaules, comme tous nos grands-parents savaient la garder.

Je vous souhaite à tous le meilleur dans ces derniers instants de vie tranquille et insouciante que nous vivons, en espérant que nous puissions partager l'essentiel avant que tout cela ne cesse pour de bon.

La bonne fortune vous accompagne !
Villelard
Villelard
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Villelard Empty Re: Présentation de Villelard

Message  venerable Mer 27 Nov 2019 - 10:01

Bonjour Villelard, merci de remplir  le formulaire de présentation.
Vénérable
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Villelard Empty Re: Présentation de Villelard

Message  Villelard Ven 29 Nov 2019 - 16:07

Oups pardon, je m'y attelle !

1 - Présentation libre : Voir ci-dessus !

2 - Âge (approximatif) : 32 ans

3 - Localisation (approximative) et pays : Centre France

4 - Rural ou urbain ? : Périurbain

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :Toutce ci grâce à la littérature, très principalement

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? : Hélas je suis dans un boulot du tertiaire, mais ayant grandi à la campagne, avec un grand-père agriculteur, j'ai été initié à la chasse, la cueillette, le jardinage, les bricolages divers... Et je pratique encore aujourd'hui.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. : Je fais pas mal de rando avec bivouac en nature, avec deux amis ! Cet hiver nous allons tenter du bivouac en condition froide, avec neige si possible, histoire de varier les expériences !

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) : L'autosuffisance, ou s'en rapprocher le plus possible, à tous niveaux

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? : Un effondrement économique assez rapide, entraînant des troubles sociaux généralisés à l'échelle du pays voire du continent et plus. Je prévois l'éventualité d'un retour à la vie comme autre fois pendant les décennies/siècles qui suivront.

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) : Littérature SF/post-apo/thriller/fantastique... Rando, bushcraft, tout ce qui est lié à la nature

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? : Il devient essentiel pour moi d'échanger sur le sujet de la survie/autonomie avec d'autres personnes que mes deux amis eux aussi sensibilisés, pour avoir d'autres sons de cloche et élargir mes façons de penser/envisager les choses.

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ? : J'ai envie de me mettre sérieusement à la chasse, passer le permis puisque jusqu'à présent j'y allais rarement avec un ami qui lui est chasseur

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ? Retex de toutes mes avancées dans ma préparation, avis sur des ouvrages (je lis énormément en ce moment), avis sur tous les débats en cours...

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Villelard
Villelard
Villelard
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Villelard Empty Re: Présentation de Villelard

Message  venerable Mar 3 Déc 2019 - 12:12

Bienvenue sur le forum cheers
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Villelard Empty Re: Présentation de Villelard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum