BOB de Ventilo
+2
Rôdeur
ventilo
6 participants
Page 1 sur 1
BOB de Ventilo
Bonjour ,
Pour ma part j' utiliserai mon fond de sac habituel pour mes sorties nature comme base en y rajoutant des vivres ,radio ,cibi portable etc ...
Voici une photo:
En détail:
Scie pliable/couteau multi-outil/couteau fixe
Pelle US pliable/gants de travail cuir/couteau machette ontario
Gamelle alu/couteau bivouac tatoo/une gourde alu traditionnelle+2gourdes bouteille kaki métal
1 tarp 3m*3m
Une pochette avec tout mon mini kit survie (que je détaillerai dans un autre post :feu, lumière,pèche,pastille pour désinfecter l' eau ,trousse à pharmacie,boussolle,ficelle,fil de fer etc...)
Un rouleau de papier hygiènique(et oui !...)
Une petite couverture polaire/un sursac de couchage/un sac de couchage
et en bas à gauche le sac à dos .
Pour ma part j' utiliserai mon fond de sac habituel pour mes sorties nature comme base en y rajoutant des vivres ,radio ,cibi portable etc ...
Voici une photo:
En détail:
Scie pliable/couteau multi-outil/couteau fixe
Pelle US pliable/gants de travail cuir/couteau machette ontario
Gamelle alu/couteau bivouac tatoo/une gourde alu traditionnelle+2gourdes bouteille kaki métal
1 tarp 3m*3m
Une pochette avec tout mon mini kit survie (que je détaillerai dans un autre post :feu, lumière,pèche,pastille pour désinfecter l' eau ,trousse à pharmacie,boussolle,ficelle,fil de fer etc...)
Un rouleau de papier hygiènique(et oui !...)
Une petite couverture polaire/un sursac de couchage/un sac de couchage
et en bas à gauche le sac à dos .
Re: BOB de Ventilo
Bonjour, j'ai amélioré ma pochette additionnelle (que je n' avais pas encore détaillée avec mon kit de survie) à mettre à la ceinture avec une nouvelle pochette et deux petites....
Comme ça si je dois abandonner mon sac principal, au cas ou j' ai le principal et je gagne de la place.
De plus celà répartit une partie du poids sur les hanches.
En détail:
Comme ça si je dois abandonner mon sac principal, au cas ou j' ai le principal et je gagne de la place.
De plus celà répartit une partie du poids sur les hanches.
En détail:
Sur la photo ci dessus:
*une paire de gants cuir
*un petit réchaud combustible solide
*une couverture de survie
*de quoi purifier de l' eau (micropure,filtre à café)
*allume-feu coton
*une micro boite nécessaire de peche
*un briquet
*un firesteel
*un APN (facultatif:utiliser en principe lors de mes ballades)
*une paire de petite jumelle 10x25
*un minimum d' alimentaire (du sucre,du café lio,des bouillons cubes)
*Un poncho
*De quoi ligaturer (ficelle,fil de fer,collier d' électricien,scotch d' électricien)
*un stylo
*un bloc post-it
*trousse à pharmacie
*un sifflet (avec sa boussole,sa loupe et son thermometre)
*une lampe frontale+piles de rechange
*un multi-tool
*manque sur la photo la mini lampe-dynamo ...edit: ainsi qu' un paquet de mouchoir papier
*une paire de gants cuir
*un petit réchaud combustible solide
*une couverture de survie
*de quoi purifier de l' eau (micropure,filtre à café)
*allume-feu coton
*une micro boite nécessaire de peche
*un briquet
*un firesteel
*un APN (facultatif:utiliser en principe lors de mes ballades)
*une paire de petite jumelle 10x25
*un minimum d' alimentaire (du sucre,du café lio,des bouillons cubes)
*Un poncho
*De quoi ligaturer (ficelle,fil de fer,collier d' électricien,scotch d' électricien)
*un stylo
*un bloc post-it
*trousse à pharmacie
*un sifflet (avec sa boussole,sa loupe et son thermometre)
*une lampe frontale+piles de rechange
*un multi-tool
*manque sur la photo la mini lampe-dynamo ...edit: ainsi qu' un paquet de mouchoir papier
Dernière édition par ventilo le Dim 10 Oct 2010 - 20:27, édité 1 fois (Raison : oubli...)
Salut Ventilo.
Personnellement, je préfere les kleenex au papier hygiènique (plus "polyvalent", occupe moins...). Mais bon, si tu es "sybarite"
A+
Personnellement, je préfere les kleenex au papier hygiènique (plus "polyvalent", occupe moins...). Mais bon, si tu es "sybarite"
A+
Rôdeur- Niveau VII
-
Salut ,
En fait c'est 1/2 rouleau aplati (et plutot pour plusieurs personnes qui éventuellement m' accompagnent)sinon dans ma sacoche j' ai aussi du kleenex mais là il manquait dans ma sacoche car pas réapprovisionné depuis la dernière fois( d'ailleurs merci du coup il faut que je pense à en remettre)...
En fait c'est 1/2 rouleau aplati (et plutot pour plusieurs personnes qui éventuellement m' accompagnent)sinon dans ma sacoche j' ai aussi du kleenex mais là il manquait dans ma sacoche car pas réapprovisionné depuis la dernière fois( d'ailleurs merci du coup il faut que je pense à en remettre)...
Très bon BOB, est 'il toujours à jour ?? je séchais un peu niveau ceinturon (il y avait que mon couteau jusqu'à présent) je vais y fixer des saccoches je pense comme les tiennes.
baubant65- Niveau IV
-
Super! Le ceinturon, j'étais en train de le constituer (un porte chargeur avec l'essentiel, et après... Je sèche)
BearGrylls- Niveau V
-
Juste une petite remarque....
Ne copiez pas les kits des autres, inspirez-vous en mais ne les copiez pas !
Les besoins de Ventilo par exemple ne sont pas ceux de BearGrylls, donc le kit de Ventilo (qui est très bien) pourrait ne pas convenir à BearGrylls (pris au hasard )
Il faut toujours faire le point de ses besoins personnels.
Ne copiez pas les kits des autres, inspirez-vous en mais ne les copiez pas !
Les besoins de Ventilo par exemple ne sont pas ceux de BearGrylls, donc le kit de Ventilo (qui est très bien) pourrait ne pas convenir à BearGrylls (pris au hasard )
Il faut toujours faire le point de ses besoins personnels.
Invité- Invité
exact il faut faire en fonction de son lieu de vie aussi c 'est très important
baubant65- Niveau IV
-
Oui, je sais, mais je parlais du ceinturon, car je n'avais pas pensé à utiliser un ceinturon (bien que j'en aie déjà un) . Le contenu, j'ai ce qu'il me faut pour ma région, notamment une solution de réhydratation, une pierre noire (pas mal de serpents et scorpions dans mon coin)...
BearGrylls- Niveau V
-
BearGrylls, est-ce que tu pourrais m'éclairer la dessus??
une pierre noire (pas mal de serpents et scorpions dans mon coin)...
Merci
une pierre noire (pas mal de serpents et scorpions dans mon coin)...
Merci
Une pierre noire (en fait je crois qu'il s'agit d'os brûlé) est censé soigner les morsures de serpents. Je n'y crois pas trop.. (mais ça c'est perso)
Si BearGrylls a des infos, une expérience, je serai très intéressé d'en savoir plus.
Si BearGrylls a des infos, une expérience, je serai très intéressé d'en savoir plus.
Invité- Invité
La pierre noire, en fait, il me semble que c'est un os qu'on fait bouillir dans du lait pour lui faire aspirer le calcium qu'il contient. La porosité et le calcium que contient alors cette "pierre noire" aspire le venin, le problème étant alors de pratiquer une entaille autour de la morsure en appuyant la pierre sur l'ouverture ainsi faite.
Pour l'efficacité, mon père m'a dit que c'était nickel, il a été au Kameround vers ses 20 ans, et il s'en est servi plusieurs fois, ainsi que son entourage. Le problème est qu'il faut aussi la refaire bouillir dans du lait après usage. Je préfère la pierre noire car elle est plus petite, et aussi car on m'avait dit que l'aspivenin était déconseillé par pas mal de médecins.
Pour l'efficacité, mon père m'a dit que c'était nickel, il a été au Kameround vers ses 20 ans, et il s'en est servi plusieurs fois, ainsi que son entourage. Le problème est qu'il faut aussi la refaire bouillir dans du lait après usage. Je préfère la pierre noire car elle est plus petite, et aussi car on m'avait dit que l'aspivenin était déconseillé par pas mal de médecins.
BearGrylls- Niveau V
-
BearGrylls a écrit:..., le problème étant alors de pratiquer une entaille autour de la morsure en appuyant la pierre sur l'ouverture ainsi faite.
...
Il me semble que pratiquer une entaille sur une morsure de serpent n' est pas du tout conseillé autant que de se faire un succion comme dans les films de western...
Si on se fait mordre par un serpent: on panique pas, on appelle les secours, on attends...
Si on peut pas attendre les secours ou les alerter, ben on essaie doucement et gentiment sans forcer de le faire quand meme....
il n 'existe pas des sérums anti venins?
Nyx- Niveau VI
-
Il en existe à conditions de connaitre quel serpent à mordu
Je connais un pompier qui est également guide de montagne, d'après lui on peut survivre à une morsure de serpent si l'on reste calme, le plus calme possible. Même sans traitement, l'important étant que le venin se diffuse le plus lentement possible.
Je connais un pompier qui est également guide de montagne, d'après lui on peut survivre à une morsure de serpent si l'on reste calme, le plus calme possible. Même sans traitement, l'important étant que le venin se diffuse le plus lentement possible.
Invité- Invité
Si des sérums ça existe, mais encore faut-il avoir la formation médicale adéquate, le matériel, le contenant etc... etc...
Et en plus si on sait pas faire la différence entre une couleuvre et une vipère, un orvet ou encore un serpent minute...
Et en plus si on sait pas faire la différence entre une couleuvre et une vipère, un orvet ou encore un serpent minute...
@ ventilo eh eh en même temps dans ta liste y a que la vipère qui est dangereuse .
je me renseignerai à la pharmacie pour les anti venins vipère, car ici c 'est le seul dangereux (sous ma latitude je veux dire)
je me renseignerai à la pharmacie pour les anti venins vipère, car ici c 'est le seul dangereux (sous ma latitude je veux dire)
Nyx- Niveau VI
-
Tu oublies le serpent minute! j' ai pas écris le serpent "faux minute" ils se ressemblent mais pas les meme effets...héhéhé
Il me semble que les sérums se concervent au frigo (excusez moi si je dis des bétises ...) donc pas évident d' avoir toujours sous la main le précieux...
Il me semble que les sérums se concervent au frigo (excusez moi si je dis des bétises ...) donc pas évident d' avoir toujours sous la main le précieux...
rha mince .. et le serpent minute ( le vrai) on le trouve en France?
j 'ai trouvé ce lien
j 'ai trouvé ce lien
Nyx- Niveau VI
-
En france oui mais en outre mer : guyane...j' y ai séjourné quelques mois.
Et puis je donnais un exemple...Et puis le survivalisme c'est international
Mais on s' éloigne du sujet là...
Et puis je donnais un exemple...Et puis le survivalisme c'est international
Mais on s' éloigne du sujet là...
Page 1 sur 1