Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Présentation Survie84000

3 participants

Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Présentation Survie84000

Message  Survie84000 Dim 18 Oct 2020 - 15:23

Bonjour à tous les membres de ce forum.
Je consulte celui-ci depuis quelques temps sans y participer.
Puis je me suis dit que moi aussi, je pourrais y apporter ma contribution.

1 - Présentation libre :

Je m'intéresse au survivalisme depuis pas mal de temps. Même si je ne suis pas au point, j'ai pas mal de petites habitudes qui m'ont bien servi ces derniers temps.
Je garde des réserves alimentaires qui m'ont bien servies lorsque les magasins se sont retrouvés dévalisés à l'annonce du confinement, j'ai un petit potager me permettant de manger équilibré et bien et me donnant ainsi une petite autonomie. J'ai également en stock de l'eau non potable + paille filtrante, un groupe électrogène et du carburant me permettant de tenir quelques jours notamment en période de froid. Vivant à la campagne, je suis facilement exposé aux coupures de courant lors de tempêtes.

2 - Âge (approximatif) :
J'ai aux alentours des 25 ans
3 - Localisation (approximative) et pays :
Vaucluse

4 - Rural ou urbain ? :
Les deux. Je vis à la campagne mais proche de grandes villes (les avantages des deux pour le coup)

5 - Parcours - comment avez vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? :
J'ai toujours été informé sur les derniers évènements majeurs qui ont touché notre quotidien (inondations, tempêtes importantes, banditisme....). Mais je porte une grande attention à ces sujets depuis 2 ans et me prépare dès qu'un peu de budget se débloque

6 - Domaines de compétences réelles - vos acquis professionnels, ou autodidactes, vos formations, diplômes & expériences validés ; bref, concrètement, que savez vous faire de vos 10 doigts et de votre caboche ? :
J'ai toujours été bricoleur depuis le plus jeune âge. Quand mes amis jouaient aux consoles, je m'ocuupais de mon côté en bricolant. J'ai très jeune maîtrisé l'électricité, la soudure, le travail du bois, la mécanique. Je travail comme technicien dans la maintenance industrielle. Mécanique, électricité, soudure, télécommunications sont donc des éléments faisant partie de mon quotidien (je précise tout ceci car ces compètences sont importantes en survie, je pourrais donc apporter mon expérience à ce niveau)

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain - tests de matériel, sorties bivouac, éco-construction, stages, etc. :
Pas de réelle expérience en survie. Je sais par contre utiliser les matériaux en ma possession pour concevoir un abris de fortune

8 - Vos objectifs (projets, ambitions, etc.) :
Mon objectif principal étant principalement de m'équiper pour la survie et la protection à domicile (je développe ça tout de suite dessous la présentation réglementaire)

9 - Votre scénario - à quoi vous préparez vous ? :
Je me prépare aux scénarios actuels que nous vivons assez régulièrement ou facilement envisageables :
Pénueries alimentaires (et les conséquences quien découlent)
Evènement météorologique conséquent ( et donc coupure élec, eau, voies de circulation...)
Attaques du domicile

10 - Centres d’intérêt (passions, loisirs, etc.) :
En dehors de mon bricolage (travail du bois, du fer, électronique....) et de mon travail, je suis passionné par tout ce qui touche à l'évènementiel. J'aime les spectacles et autres évènements nocturnes tant dans leur partie technique qu'organisationnelle. J'organise régulièrement des évènements pour mon entourage. Je touche à tout : DJ, sono, éclairage, mise en valeur, pyrtechnie...

11 - Quel est l'objet de votre candidature ici - pourquoi voulez-vous participer à la vie du forum ? :
Je le voit comme donnant / donnant. J'ai beaucoup à apprendre de vous sur la technique pure et dure. Je peux de mon côté vous apporter mon expérience sitée ci dessus notament dans la gestion énergétique, la fabrication/construction bois ou métal, le secoursisme (je suis pompier)

12 - Quels sont les domaines de compétences ou de connaissances (ayant un rapport avec la thématique du forum), que vous souhaitez acquérir ou approfondir, en ce moment ?
La partie gestion de stocks, matériel nécessaire, mais aussi adopter de petites habitudes simples dans le quotidien

13 - Quels thèmes pensez-vous développer ici, à court terme (comptes rendus d'expérience, matériel pédagogique issu de vos propres compétences, amélioration d'articles existants, amélioration du site/forum, etc) ?
Mon gros projet est la protection de mon domicile ainsi que l'équipement de celui-ci pour y vivre en autonomie. Et donc faire un retour de ce que je fais tout en apportant mes compétences personnelles afin de contribuer au forum

14 - Divers - pour continuer votre présentation, vous pouvez développer des thèmes non édictés ci-dessus, mais qui vous semblent intéressants - dans les limites imposées par la charte : *

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : Survie 84000


Comme indiqué plus haut : je souhaite améliorer la sécurité de mon domicile et équiper celui-ci pour vire en autonomie. Je vais développer en 2 points :

- Sécurité du domicile :
Fait :
- installation d'une alarme
- installation d'un système de vidéosurveillance
- sécuritsation de l'accès à l'étage de la maison
- équipement de défense : shoker électrique et bombes lacrymogènes
- combles aménagés
- réhausse des clôtures du jardin
- Renforcement de la sécurité des accès
A faire :
- Grilles de sécurité amovibles pour venir en complément des volets pour les périodes difficiles

- Vie en autonomie :
Fait :
- Stock d'eau et de nourriture
- équipement groupe électrogène
- début de stock matériel NBC (à finaliser) ( des simples masques au matériel pour faire face à un incident nucléaires : j'ai pas mal de centrale vers chez moi)
- potager
- réchaud, stock de gaz mais aussi une forêt à,côté pour le bois

A faire
- Etoffer mon kit NBC
- Développer un système de rotation des vivres
- Acquérir des compétences dans l'utilisation des éléments de la nature (ce qui peut être mangé, stockage....)

Voilà



-

Survie84000
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Re: Présentation Survie84000

Message  Survie84000 Dim 18 Oct 2020 - 15:26

J'ajoute également que j'ai de nombreuses années de tir à l'arc dans les pattes

Survie84000
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Re: Présentation Survie84000

Message  SavageBeast Dim 18 Oct 2020 - 16:32

Bonjour Survie84000,

Soit le bienvenu sur le forum, et MERCI d'avoir pris la peine de remplir le formulaire. Tu devrais (en principe) avoir accès au forum en lecture et écriture. S'il y a un soucis, contacte-moi par mp.

A+, SB, Admin.
PS: je commenterai plus tard le formulaire.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Re: Présentation Survie84000

Message  venerable Lun 19 Oct 2020 - 13:50

Bienvenue sur le forum ami pompier. J'ai vécu plusieurs années dans ton département au pied du mont V. Jolie région mais qui sera climatiquement parlant bientôt à fuir.
N'hésite pas à déterrer des sujets si tu as des questions ou de nouvelles infos.
Vénérable
venerable
venerable
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 54
Localisation : en altitude... mal de mer
Date d'inscription : 23/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Re: Présentation Survie84000

Message  Survie84000 Jeu 22 Oct 2020 - 21:52

Merci pour l’accueil

Je développerai un peu plus précisément ma présentation en fil du temps car c’est compliqué de penser à tous les détails du premier coup

Survie84000
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Survie84000 Empty Re: Présentation Survie84000

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum