EDC de Sacha0306
2 participants
Page 1 sur 1
Re: EDC de Sacha0306
j'ai toujours avec moi mon couteau suisse ;ma mini lampe torche solaire et mon allume feu firesteel
sacha0306- Niveau V
-
[img]http://survivalisme.forum-actif.eu/[/img]
sacha0306- Niveau V
-
ha!! bien!!!!
quoi que pour le firesteel... cane me parait pas primordial...
de toutes maniere il vaut mieux avoir un briquet... c'est de nos jours le plus pratique pour allumer un feu..!!!
quoi que pour le firesteel... cane me parait pas primordial...
de toutes maniere il vaut mieux avoir un briquet... c'est de nos jours le plus pratique pour allumer un feu..!!!
Invité- Invité
ji avai pa pessai mdr
sacha0306- Niveau V
-
Sympa tes trois outils Sacha, par contre...
Un petit effort stp
sacha0306 a écrit:ji avai pa pessai mdr
Un petit effort stp
EDC de Sacha0306
desolé
sacha0306- Niveau V
-
j'ai refais mon edc il est plus complet
sacha0306- Niveau V
-
les photo sont coupé
sacha0306- Niveau V
-
sacha0306- Niveau V
-
Concernant le choix entre le briquet et le fire still, le mien va plus sur le fire stil car il faut savoir qu'en première situation de survie le feux sert a se réchauffer et surtout lorsque l'on est complètement trampé. Pour info un briquet ayant pris l'eau ne fonctionne pas alors que le fire still oui. Avec un peu d'entraînement il est aussi facile d'allumer un feu avec un fire still qu'avec un briquet. Pour info également un fire still ne craint pas non plus le vent alors qu'un briquet oui. Pour ma part j'ai toujours mon fire still sur moi et il m'a déjà rendu bien des services.
Invité- Invité
Rien ne t'empêche de te servir d'un briquet mais garde quand même ton fire still a porté de mains on ne sait jamais...
Invité- Invité
Très bien ton EDC, mais permet moi 2 remarques :
1) si je vois bien tu as une grosse boite d'allumettes (en haut de la photo) enlève la et remplace la soit par des allumettes dans un étui étanche avec grattoir, soit par un briquet (en prenant soins d'empécher qu'il ne se vide par accident. Pourquoi celà ? parceque je crains que ta boite ne s'écrase à la longue, et qu'à force tes allumettes soient abimées.
2) ta mini lampe solaire, remplace la par une lampe à pile ou à manivelle (il en existe de toutes petites sur porte-clés à Décathlon), pourquoi ? en général c'est dans une poche ou une pochette donc ça ne charge pas... quand tu veux t'en servir c'est vide.
A+
1) si je vois bien tu as une grosse boite d'allumettes (en haut de la photo) enlève la et remplace la soit par des allumettes dans un étui étanche avec grattoir, soit par un briquet (en prenant soins d'empécher qu'il ne se vide par accident. Pourquoi celà ? parceque je crains que ta boite ne s'écrase à la longue, et qu'à force tes allumettes soient abimées.
2) ta mini lampe solaire, remplace la par une lampe à pile ou à manivelle (il en existe de toutes petites sur porte-clés à Décathlon), pourquoi ? en général c'est dans une poche ou une pochette donc ça ne charge pas... quand tu veux t'en servir c'est vide.
A+
Invité- Invité
merci, cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum pour la lampe torche à Noël j'ai eu la maglite xl1000et aussi un briquet tempête.(je ferais un sujet dessus)
sacha0306- Niveau V
-
Page 1 sur 1