Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  denis01 Ven 17 Mai 2024 - 14:36

1. Présentation libre :Bonjour à tous,
Je m'appelle Denis et je suis passionné par le survivalisme depuis plusieurs années. J'ai développé un intérêt profond pour les techniques de survie et la préparation aux situations d'urgence, que ce soit en milieu naturel ou urbain. Je suis ici pour partager mes connaissances, apprendre des expériences des autres et contribuer activement à cette communauté.

2. Âge (approximatif) :45 ans

3. Localisation (approximative) et pays :Provence, France4. Rural ou urbain ? : Semi-rural

5. Parcours - comment avez-vous été sensibilisé aux risques, à la prévoyance et à la survie et/ou à l'autonomie ? Mon intérêt pour le survivalisme a débuté lors de mes nombreuses randonnées et séjours en pleine nature. J'ai réalisé l'importance de savoir se débrouiller avec peu de moyens après avoir été confronté à des environnements hostiles. J'ai suivi plusieurs formations et ateliers, et j'ai appris beaucoup par moi-même à travers la lecture et l'expérimentation.

6 - Domaines de compétences réelles :Survivalisme : Formation en techniques de survie en milieu naturel, maîtrise des principes de préparation aux situations d'urgence.Outdoor et Bushcraft : Expérience en camping sauvage, fabrication de pièges, identification des plantes comestibles, et purification de l'eau.Premiers secours : Certification en premiers secours et gestion des urgences.Autonomie alimentaire : Connaissance en jardinage, permaculture, et techniques de conservation des aliments.Communication : Compétences en rédaction de contenu sur des blogs et forums, partage d'expérience et conseils pratiques.Bricolage : Compétences en construction légère, réparation d'équipement et fabrication de matériel DIY.

7 - Principales expériences concrètes sur le terrain :Participation à plusieurs expéditions de plusieurs jours en milieu sauvage, mettant en pratique les compétences de survie et de camping.Organisation de sorties bushcraft et de stages de formation pour les débutants en survivalisme.Tests et évaluation de divers équipements de camping, de filtration d'eau et de matériel de survie.

8 - Objectifs :Continuer à développer mes compétences en survivalisme et en autonomie en milieu naturel.Partager mes connaissances et expériences avec une communauté intéressée par le survivalisme et le bushcraft.Contribuer à créer un espace d'échange sûr et respectueux où les passionnés de survie peuvent apprendre et se développer ensemble.

9 - Scénario :
Je me prépare à rester autonome et réactif face à diverses situations d'urgence, que ce soit en milieu naturel ou en situation de crise.

10 - Centres d’intérêt :
En dehors du survivalisme, j'apprécie l'escalade, la randonnée, la photographie de nature et la lecture d'ouvrages sur l'autosuffisance et la survie.

11 - Candidature au forum :
Je souhaite participer à la vie du forum pour échanger des connaissances, apprendre des autres membres et contribuer à une communauté active et bienveillante autour du survivalisme.

12 - Domaines à acquérir ou approfondir :
Je souhaite approfondir mes connaissances en médecine de survie, en construction de refuges naturels et en gestion des ressources en situation de crise.

13 - Thèmes à développer sur le forum :
Je prévois de partager des comptes rendus d'expérience en survie, de proposer du matériel pédagogique sur les techniques de survie et d'aider à améliorer les discussions sur les équipements et les techniques de préparation.

14 - Divers :
Je suis également intéressé par l'échange culturel et la découverte de nouvelles approches de survie à travers le monde.

En vous inscrivant sur nos forums, vous acceptez de respecter les règles mentionnées au-dessus (la charte), sous peine de sanctions.
Charte lue et approuvée.
Signer en reportant son pseudo, ici : denis01

denis01
Niveau I
Niveau I

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2024

https://www.armurerie-centrale.fr/

SavageBeast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  SavageBeast Sam 18 Mai 2024 - 12:59

Bonjour Denis01,

Bienvenue sur le forum et merci pour la présentation. Nous essayons de garder au maximum les informations concentrées et d'éviter le bruit de fond sur le forum, la plupart d'entre nous sommes bien avancés dans nos préparatifs, alors n'hésite pas à demander, déterrer des fils sur un sujet qui t'intéresserait.

Au plaisir de te lire.
Cordialement, SB, Admin.

PS: je te valide de suite.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

denis01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum