Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

4 participants

Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Rôdeur Mer 3 Nov 2010 - 17:10

Salut.

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Mora20bushcraft20force

Je compte m'acheter ce couteau pour mes sorties occasionnelles dans la nature, puisque mon Clipper (dont je suis enchanté) fait en théorie partie intégrante de mon BOB. Quelqu'un l'a (ou connais quelqu'un qui l'a)? La réputation des couteaux Mora est déjà bien établie, mais si quelqu'un connait ce modèle en particulier, j'aimerais avoir son opinion. A+


Dernière édition par Rôdeur le Jeu 4 Nov 2010 - 17:26, édité 1 fois
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Admin Jeu 4 Nov 2010 - 1:11

Oui, il s'agit de Romtele, ici:
http://survivalisme.forum-actif.eu/bob-bug-out-bag-f36/bob-de-romtele-t295.htm
Il connait deux personnes en ayant, il pourra peut être t'en dire plus à ce sujet scratch
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Rôdeur Jeu 4 Nov 2010 - 1:29

Salut Thierry.

Merci... Mais non, il ne s'agit pas du même couteau (c'est la même marque mais un autre modèle). A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Rôdeur Jeu 4 Nov 2010 - 8:50

Salut.

Après quelques recherches sur internet,je crois que je vais me décider pour le Mora Bushcraft Triflex (le même que le Force, mais d'une aurtre couleur et en acier au carbone) parcequ'il parait que le Force n'est pas trop top pour utiliser un firesteel (en fait j'aimes pas trop le firesteel, je l'ai plutôt comme un "plus", mais ça serait bête de l'avoir et de ne pas pouvoir l'utiliser).

Donc, la question reste entière, il faut juste changer "Force" par "Triflex" bang omg . A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Da Jeu 4 Nov 2010 - 9:31

Salut Rodeur,
Perso, pour le firesteel, j'utlise toujours le grattoir fourni. Sinon, un morceau de scie à métaux fait l'affaire, parait-il (c'est trempé dur et plein de carbone).
Attention, j'ai rien contre l'acier dit carbone (acier simple en fait, puisque tous les aciers comportent du carbone Smile ), mais si c'est uniquement pour ça que tu fais ce choix, c'est un peu dommage.



Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  rometele Jeu 4 Nov 2010 - 10:47

les deux mora que je connait sont se la

le MORA SCOUT


et le Frost Mora carbon clipper que j'ai acheter de très bonne qualités


se que j'ai entendu sur les MORA c'est de bon couteau pas trop cher devil

EDIT :

une vidéo trouver tout les mora y son désoler c'est en anglais

rometele
rometele
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 33
Localisation : paca
Date d'inscription : 21/08/2010

https://www.youtube.com/user/rometele

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Admin Jeu 4 Nov 2010 - 11:42

Rôdeur a écrit:Salut Thierry.

Merci... Mais non, il ne s'agit pas du même couteau (c'est la même marque mais un autre modèle). A+

Oups autant pour moi boulet
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Rôdeur Jeu 4 Nov 2010 - 17:15

Salut et merci pour vos réponses.

@Da: Pourquoi tu trouves ça dommage? Mais non, ça n'est pas la seule raison. Tous les couteaux que j'ai eu jusqu'à ce jours (pas beaucoup en fait, 6 ou 8 au total) sont d'acier inox. Sauf mon dernier, le Clipper 840 MG. Et le Clipper (acier au carbone) est le seul que je suis capable sans peine d'aiguiser "plus" que l'aiguisage d'origine du couteau. Avec mes SAKs, Gerber et Cold Steel (acier inox) je sue sang et eau pour obtenir un tranchant "bof". L'acier au carbone est plus facile à affûter, en tout cas pour moi (je dois avoir deux pieds gauches à la place des mains). En plus j'ai lu sur la web de Mora que l'acier au carbone est plus résistant que l'inox (je suppose qu'ils parlent de leurs aciers...) dans les travaux type bâtonnage (dont je n'aimes de toute façon pas abuser).

Mais bon, très sincerement je n'y connais pas grand chose... Si tu sais quelque chose qui pourrait m'aider dans mon choix, ne doute pas à m'en faire part, je suis prenneur. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Da Ven 5 Nov 2010 - 9:26

@Rodeur,
Dommage, c'était juste si tu prenais un couteau en acier pur (carbone) juste pour cela, car ça aurait signifié une méconnaissance de ses avantages ... et de ses inconvénients, et dans ces cas là, je recommanderai plutôt un inox. Mais je vois que ce n'est pas le cas, donc pas de souci Wink.
Je suis d'accord avec toi, de manière général, je préfère les couteaux en aciers simple, par contre, des moras, même inox, je n'ai pas de problème pour les affûter. Ma méthode "Mora", apprise avec les gars de survies.be: une planchette de bois de 10/15cm sur 7/8 (?), 3 grains différents de papier à poncer (plus du montera haut, plus rasoir il sera) découpées à la taille de la planchette et tenus par des élastiques (chambre à air par ex). Tu commences par le grain le plus gros, et tu passes le mora en appuyant juste un peu, en plaquant l'émouture ( et tu pousses le fil). Quelques passages et tu montes en grain. Tu peux finir au cuir, ensuite. Avec ça, mes moras sont rasoir (d'ailleurs, ma femme me demande d'arrêter de tester sur mes avants-bras Very Happy).




Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Rôdeur Ven 5 Nov 2010 - 17:12

Salut Da.

Et merci pour le tuyau. Je connaissait plus ou moins la théorie (merci DM) mais maintenant je me sens motivé pour passer à la pratique. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...) Empty Re: Couteau Mora Bushcraft Force (ou Triflex, je sais pas...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum