Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Cibi !

5 participants

Aller en bas

Cibi ! Empty Cibi !

Message  Canis Lupus Lun 8 Nov 2010 - 22:32

J'ai rajouté cette année une CB portable dans mon équipement : Midland ALAN37 (acheté sur eBay pour pas cher aux USA). Je compte m'en servir lors d'une catastrophe, à mon point de chute ou lors d'une évacuation. Mes deux autres collègues survivalistes sont équipés en CB statique, branchée sur un système photovoltaïque, ainsi je peux rentrer en contact avec eux si je suis à proximité.
Mon point de chute est à environ 3-4km d'un petit village et la communication passe très bien en CB ou PMR.

Pour peu que l'on parle espagnol, portuguais ou une autre langue de routier, on peut apprendre pas mal de chose en prêtant l'oreille...

Votre expérience/avis ?
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  ventilo Mar 9 Nov 2010 - 16:23

Bonjour,
Sujet qui m' interpelle:
Ancien cibiste j' ai récupéré mon ancien matos et je suis équipé en fixe avec une radio-base CRT hercule avec ampli incorporé, micro ampli de base également mais mon antenne fixe ( trop grande (6 m) et ses 16 radians bien que performante est à mon avis trop voyante et donc j' attends de trouver une plus petite et discrete (car je sais comment ça se passe avec les voisins qui deviennent paranos à la moindre interférence Rolling Eyes )
En équipement complémentaire j' ai un vieux scanner mais j' attends de dégotter une antenne là aussi...
J'ai également une cibi pour mon véhicule (outdoor/buscraft spécial week-end Very Happy ): un bon cibi mobile 3900 hp de chez Dirland avec micro ampli également et/ ou deux sortes d' antennes magnétique +-1.50m de haut.
Je compte à l' avenir aussi m' équiper d' une cibi portable (voire deux pour l' utilisation comme des talkies walkies),car dans l' éventualité qu'on soit obliger de sortir dans les environs( explorations diverses ou ravitaillement etc...)il faut que je puisse rester en contact avec la maison ou la voiture.

NB:Les cibis peuvent parfois avoir des portées très intéressantes toutefois aléatoires avec la propagation mais il m' est arrivé de discuter à plusieurs centaines de km et/ ou de réceptionner seulement( car parfois ça ne marche que dans un sens) à plusieurs miliers de kilometres !
Mais celà reste quand meme un moyen de communication local à la base...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  Da Mar 9 Nov 2010 - 17:38

Il me semble avoir lu qu'il est possible de booster une Cibi afin d'en augmenter la portée réelle (80/100 km).
Je dois partir et je n'ai pas trop le temps de faire une recherche dans mes bookmarks, mais cela te parait-il possible ?

Pour info, cette modification est interdite en France.

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  SavageBeast Mar 9 Nov 2010 - 20:50

Salut à tous ! Réfléchissons deux secondes ... Les CB sont très bien, néanmoins, en cas de problème majeur ET suivant la nature de ce problème, elles peuvent devenir une forme de parazombis (paratonnerre). Je m'explique, dans mon concept, la radio doit effectivement me permettre de rester en communication avec l'endroit / les personnes avec qui je suis, hors, une puissance trop grande risque de se faire remarquer facilement, et d'attirer les zombis, car les équipements CB sont nombreux.

Pour ma part, je préfère rester dans des petites puissances, me permettant de communiquer dans un rayon 2-5Km, et d'écouter ce qu'il se passe. Peu de puissance, émissions courtes avec changements de canal à chaque fin d'émission, selon un protocole établi au préalable, et il sera bien plus difficile de se faire détecter, triangulé, repéré, et ce qui peut survenir à ce moment-là.

Voilà..
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  SavageBeast Mar 9 Nov 2010 - 20:53

Da a écrit:Il me semble avoir lu qu'il est possible de booster une Cibi afin d'en augmenter la portée réelle (80/100 km).
Je dois partir et je n'ai pas trop le temps de faire une recherche dans mes bookmarks, mais cela te parait-il possible ?

Pour info, cette modification est interdite en France.

il suffit de changer l'étage d'amplication avec des transistors de puissance adaptés, les condos, et l'alimentation... ou alors, d'ajouter un "tonton". Ensuite, lors de problème majeur avec désorganisations des institutions, tu cours peu de risques, TANT QUE tes émissions ne perturbent le fonctionnement des moyens de transmission des dites organisations.

A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  ventilo Mar 9 Nov 2010 - 21:16

Bonsoir,
Oui une antenne fixe cibi digne de ce nom peut etre imposante mais pour des distances d' émissons raisonnable on peut en trouver des très discretes(dites antennes de balcons), certaines meme ressemble à des antennes paraboliques TV, ou d' autres se fabriquent telles des filaires...
Les filaires sont souvent fabriquées avec des coaxs cibis ou meme avec des coaxs TV(75 ohms), l'avantages des filaires c'est la discrétion car on peut les faire suivre le long des goutières de la maison ou faire l' illusions de haubans pour le mat de la TV etc...C'est entre autres une des antennes que je compte installer chez moi.


Dernière édition par ventilo le Mar 9 Nov 2010 - 21:24, édité 1 fois
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  ventilo Mar 9 Nov 2010 - 21:23

Concernant les zombies il suffit de parler en code et de modifier la puissance d' émission...
De plus certaines cibis qui ont les canaux "débloquées" ont en plus des canaux+10 c'est à dire décalé entre deux fréquences de dix mégahertzs.
Un mot codé pouvant signifier un changement de fréquence régulier etc...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  Canis Lupus Mar 9 Nov 2010 - 22:13

SavageBeast a écrit:Pour ma part, je préfère rester dans des petites puissances, me permettant de communiquer dans un rayon 2-5Km, et d'écouter ce qu'il se passe. Peu de puissance, émissions courtes avec changements de canal à chaque fin d'émission, selon un protocole établi au préalable, et il sera bien plus difficile de se faire détecter, triangulé, repéré, et ce qui peut survenir à ce moment-là.
C'est ce que je pense aussi, petite distance avec le changement de canal. De toute manière ma CB portable ne crache pas plus de 5W...
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  Da Mer 10 Nov 2010 - 14:39

Je comprends parfaitement votre logique: utiliser la cibi comme moyen de communication (et d'écoute) local...
Cependant, pour cet usage, je préfère utiliser le Talkie-Walkie, qui est encore plus rependu que la cibi, et assez similaire dans les performances annoncées (les miens, jusqu'à 10km).

Moi, je voudrai utiliser la cibi comme moyen de communication moyenne distance 80/100km), pour rester en contact avec des personnes espacées de 80/100km chacun, mais ceci sans avoir à investir dans un système radio d'amateur éclairé.

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  ventilo Jeu 11 Nov 2010 - 7:17

@Da:
L'avantage de la cibi c'est qu'aux contraires des talkies tu possèdes davantages de puissances additionnels possibles, d'un éventail de canaux possibles très conséquents et donc de possibilités d' informations radios possibles extérieures...Un talkie ne te sert pas à grand chose si personne n ' a la meme fréquence que toi.

De plus la bande cibi possède différent canaux normalement réservé pour les appels divers ainsi que pour les appels de détresse qui sont normalement écoutés en stand-by par les services de secours pompier etc...Ces canaux peuvent très bien reservir pour une catastrophe éventuelle...

Un talkie par contre pour rester en contact avec une autre personne ou un groupe est amplement suffisant, d' ailleurs je pense quand meme peut-etre m' en acheter un un de ces quatre pour mes "sorties nature", car plus compacte qu'un cibi portable.

ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  survivalfred Sam 4 Déc 2010 - 2:18

Da a écrit:Je comprends parfaitement votre logique: utiliser la cibi comme moyen de communication (et d'écoute) local...
Cependant, pour cet usage, je préfère utiliser le Talkie-Walkie, qui est encore plus rependu que la cibi, et assez similaire dans les performances annoncées (les miens, jusqu'à 10km).
Moi, je voudrai utiliser la cibi comme moyen de communication moyenne distance 80/100km), pour rester en contact avec des personnes espacées de 80/100km chacun, mais ceci sans avoir à investir dans un système radio d'amateur éclairé.

100 % d'accord avec toi, j'me suis équipé il y a quelques temps déjà dans cette optique là ...
6 Talkies utilisant la même plage de fréquence pour la communication de proximité et entre voiture. Nous avons déjà testé cela sur de longs trajets en groupes vers la Suisse ou le Vercors et c'est l'idéal pour coordonner les altes carburant etc ...

Niveau CB, j'ai une CB portable Alan également avec un kit voiture en sup. ... Je chercherais bien du matos pour du fixe également dans des distances 80-100 km pour rester en contact avec mon réseau "proche" ... Des idées sur le matos à chercher ?

En Belgique, plus besoin de licence depuis 2010, avant on avait droit à une taxe de 25€/an mais par contre, j'ai testé pas mal sur les autoroutes et maintenant, les routiers n'utilisent quasi plus la CB sauf les chauffeurs de l'Est (et de - en -) ou quelques espagnols ... je crois que la démocratisation des GSM et de leur communications tuent petit à petit la CB ... c'est pas un mal qu'il y ait plus de place sur les fréquences mais par contre il n'y a plus d'infos qui passent non plus ... Je faisait un peu de CB avec un pote quand j'avais 12, 13 ans et là, la moindre voiture de police, le moindre contrôle, le moindre accident était relayé très vite sur le canal 19, du genre :

" Mister-Magou à Foxtrot69, 22 y'a du QCR sur la N4 à hauteur de pétahouchnock" ...
" QRZ Mister-Magou, over" ...

Enfin, le code Q c'était y'a 25 ans aussi et on avait des Commodores 64 et des ZX-Spectrum comme ordi à l'époque PC lol!

@ suivre,

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cibi ! Empty Re: Cibi !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum