Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

5 participants

Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 23:56

Bonjour à tous,

Les cartes TOPO 1/25000 sont truffées d'informations... et notament les abris.

Par exemple en zone de montagne, le anciennes bergeries, les instalations militaires du 19° siècle, les batiments abandonnés sont répertoriées.

Prenez le temps d'aller voir dans quel état ces ruines se trouvent, balladez vous en fôret, répertoriez les sites que vous découvrez.

Un jour peut être...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  Canis Lupus Mer 8 Déc 2010 - 10:43

C'est vrai que ces cartes sont truffées d'information. J'ai cependant remarqué qu'il vaut mieux s'armer d'une carte récente car parfois une maison devient une ruine, une ruine disparaît, des routes et des bâtiments apparaissent. Donc une carte récente pour voyager et une carte ancienne voir très ancienne pour découvrir des vieilles structures (puits etc).
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  Invité Mer 8 Déc 2010 - 13:07

en effet, mais je parle des cartes récentes type topo 25 IGN Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  Da Mer 8 Déc 2010 - 14:32

Sans compter qu'une carte IGN vous renseigne sur les points d'eau, les bois, etc...
J'ai une carte IGN (enfin, équivalent) qui reprend mon lieu de vie et mon lieu de travail.
Je dois aussi acheter 2 cartes IGN de mon point de chute (une à garder sur place, l'autre avec moi).


Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  ventilo Ven 11 Nov 2011 - 20:38

Après faut il encore savoir s'en servir un minimum...
Sinon on peut aussi y rajouter dessus des infos supplémentaires personnelles comme point d'eau naturel (source,puits) ou industriels (chateau d'eau) ou des abris de chasse comme des palombières ou des hutteauxs qui sont généralement bien équipées...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty re

Message  jaquesalex Ven 11 Nov 2011 - 22:25

les cartes au 25/1000 ont en effet toutes leurs valeurs, mais il est souvent aussi intéressant d'observer les photos aériennes du type goo.... map avant une excursion.
jaquesalex
jaquesalex
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 58
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  survivalfred Sam 12 Nov 2011 - 22:29

jaquesalex a écrit:les cartes au 25/1000 ont en effet toutes leurs valeurs, mais il est souvent aussi intéressant d'observer les photos aériennes du type goo.... map avant une excursion.

Salut,
Quand je dois faire une reco d'un endroit ou que je prévois une séjour quelque part (vacances ou autres) je nous sors souvent quelques vues de chez Google Earth, c'est le top même si mise à jour très variable ...

Fred
survivalfred
survivalfred
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris Empty Re: Les carte 1/25000 au secours du survivaliste sans abris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum