Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

BOB de Spartacus

4 participants

Aller en bas

BOB de Spartacus Empty BOB de Spartacus

Message  Invité Dim 12 Déc 2010 - 20:33

BOB de Spartacus (edit du 13/12/10) - inachevé

Couteaux :

- 1 couteaux Extrema Ratio + etui de cuisse
je n'ai plus trouvé mon modèle, mais il est similaire à celui là, sauf que la lame fini plus carrée et qu'il est teinté cam : http://www.usmcpro.com/photos/produit/BP385.jpg (au passage, produit exceptionnel qui vaut son prix...).
- 1 couteau suisse Victorinox multifonctions
- 1 tatoo (couverts de l'armée française)
- 1 couteau pliant CRKT (celui que j'ai déjà sur moi)
- 3 couteaux de lancer

Kit survie :

- boite étanche NBC (un peu plus grosse qu'un paquet de cigarette) contenant
- lames de scalpel
- 2 aiguilles
- fil couture noir
- pince à épiler
- mini kit pêche
- 2 mini épingles à nourrice
- un petit bout de ficelle
- un briquet au magnésium
- un morceau de lame de scie à métaux
- une scie fil
- un briquet classique
- un lot d'hameçons (environ 30)

- 1 pochette étanche contenant
- un briquet tempête
- boussole solide
- bobine de fil de pêche
- 3 cyalumes
- une loupe de botaniste (très puissante et petite, permet d'allumer un feu en moins d'une minute !)
- une petite lampe et une pile
- 20 mètres de suspentes de parachute
- un mirroir

Couchage :

- 1 duvet 0°/-5° ou 1 duvet -7°/-21° selon saison
- bâche cam 2m/3m
- hamac commando (110 grammes) et 2 mousquetons (utile surtout pour suspendre sac et nourriture en hauteur)
- éventuellement tente 2 personnes 2,4kg (pas pour le mode survie, juste pour le mode camping tranquille)

Premiers secours et hygiène

- trousse premier secours



Livres (je sais c'est lourd et fragile, mais indispensable selon moi) :

- Aventure et survie de John Wiseman
- Guide de la faune et de la flore - Ed Flammarion (il n'est pas génial, j'attends de lui trouver un remplaçant)
- Survivre de Xavier Maniguet (gros et lourd, il restera à la maison une fois exploité et retenu les passages intéressants)
-



--- en cours de mise à jour ---








---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je ne vais pas tarder à vous présenter mon BOB, le temps de faire les photos etc...

Par contre j'ai rapidement lu vos BOB et il y a quelques objets que je trouve très rarement, qui pourtant ont une utilité exceptionnelle, surtout pour un poids/encombrement ridicule !

En attendant de mettre tout le contenu de mon BOB, voilà ces objets si utiles :

une scie fil (pour quelque euros, et très résistante à condition de ne pas la vriller en s'en servant)
des "cyalumes" (ces bâtonnets lumineux de quelques grammes qui durent 8 heures environ, sans piles)

Bon je retourne à mon BOB et mon appareil photo, j'éditerai mon post une fois l'inventaire fait scratch


Dernière édition par Spartacus le Lun 13 Déc 2010 - 20:33, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Admin Dim 12 Déc 2010 - 23:57

Spartacus a écrit:
une scie fil (pour quelque euros, et très résistante à condition de ne pas la vriller en s'en servant)
des "cyalumes" (ces bâtonnets lumineux de quelques grammes qui durent 8 heures environ, sans piles)

Dans mon bob tu trouveras des cyalumes et je suis actuellement en attente d'une chaine de tronçonneuse pour me faire une scie à main, bien plus durable et efficace qu'une scie à fil, même si elle pèse un peu plus lourd j'estime que ça en vaut la peine. Après il faut voir en fonction de la situation, des forêts il n'y en a pas plein en centre-ville donc quid de l'utilité d'une telle scie? dans l'armoire ou je range mon matériel Bug In, Bug Out j'ai un deuxième sac contenant le matériel extra qui pourrait être utile par exemple en cas de BOV + du matériel rangé sur étagère à prendre en fonction du besoin (panneau solaire, convertisseur, spot 500000 lumens, pelle pliante, habits supplémentaires etc)
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 0:21

Thierry ton idée m'intéresse bien... Je ne m'étais jamais penché sur la possibilité d'utiliser une chaine de tronçonneuse... Comment compte tu te fabriquer ça ? As tu déjà testé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Rôdeur Lun 13 Déc 2010 - 0:30

Salut.

Perso j'aime pas trop les scie fil: Problème des vrilles, comme tu dis, et en plus elles s'utilisent à deux mains (en cas de blessure sur une main...) Je préfere la scie de mon SAK. Avec elle je ne pourrais pas construire Fort Apache, mais pour le reste, aucun problème...

Quant au cyalume plein de survivalistes en ont... Moi pas, car je pense que s'il peut être très cool de disposer d'une source lumineuse comme ça, je considère que dans certaines circonstance il pourrait être vital de pouvoir l'éteindre, là, tout de suite... Et là franchement ça craint Cool ... Mais ce n'est bien sûr que ma modeste opinion.

J'ai hate de voir ton BOB, car le mien est "en cours" et c'est toujours une mine d'idée que de voir les choix (et les non choix) des autres. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Invité Lun 13 Déc 2010 - 12:48

Oui le problème du Cyalume c'est qu'on ne peut pas l'éteindre c'est vrai. Après on peut toujours l'enterrer ou le cacher (sous un vêtement par exemple). Il existe aussi un étui spécial pour cyalume, qu'on peut ouvrir et fermer à volonté, mais ça fait aussi quelques grammes en plus à chaque fois...

Pour la scie, c'est clair qu'une scie fil ce n'est pas le top, mais c'est excellent pour son rapport poids/utilité. Après c'est sûr que ça ne remplacera pas une vraie scie métal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  SavageBeast Lun 13 Déc 2010 - 16:08

Salut à tous, le cyalume a de grands avantages si l'on est en ATEX, car aucun risque. J'ai supprimé depuis longtemps les cyalumes de mes préparations suite à plusieurs mauvaises surprises.

Ils ne supportent pas le stockage dans une voiture, et se dégradent rapidement. Lorsque l'on a besoin de l'utiliser le mélange ne réagit pas, et on reste sans lumière. Sinon, les capsules emprisonnées dans le tube se brisent aussi assez facilement, et comme ils sont dans un emballage fermé, même problème lors de l'utilisation, le cyalume est fichu. J'ai opté pour Fenix LD20 et une Zebralight H50 ou H501 selon les besoins.

Zebralight 1 accu AA , 2000mAh Sanyo presque 15h de lumière en mode moyen, et 3,5 jours en mode low UTILISABLE ! (bon, il ne s'agit pas de piquer un sprint, mais pour du statique, c'est parfait en low). Sinon la LD20 qui m'assure :

Turbo 01:28 to 50%
High 03:43 to 50%
Medium 09:06 to 50%
Low ~71 hours

Voilà...
A+. SB

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Kryptos Lun 13 Déc 2010 - 17:45

Sinon le cyalume à l'avantage d'être étanche (moi je l'utilise pour la pêche) si tu as besoin de jeter ton cyalume dans une fosse pour en connaitre la profondeur ça peut être pas mal, il te permet de baliser un point précis, tu peut l'utiliser pour faire des signaux à un helico (il éclaire a 360°) et encore d'autre.
Mais il a aussi quelque inconvénient que vous avez déjà citer pour la plupart. Donc à chacun d'en prendre avec lui ou non, selon se qu'il envisage. Wink
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Invité Lun 20 Déc 2010 - 19:35

Spartacus a écrit:BOB de Spartacus (edit du 13/12/10) - inachevé

Couteaux :

- 1 couteaux Extrema Ratio + etui de cuisse
je n'ai plus trouvé mon modèle, mais il est similaire à celui là, sauf que la lame fini plus carrée et qu'il est teinté cam : http://www.usmcpro.com/photos/produit/BP385.jpg (au passage, produit exceptionnel qui vaut son prix...).
- 1 couteau suisse Victorinox multifonctions
- 1 tatoo (couverts de l'armée française)
- 1 couteau pliant CRKT (celui que j'ai déjà sur moi)
- 3 couteaux de lancer

Salut !

Perso je trouve que ça fait beaucoup de couteaux Shocked
Par contre je ne vois pas dans ton BOB des choses qui me paraissent essentielles comme par exemple :
- des micropurs
- une gourde ou des bouteilles d'eau
- des vivres
- un couteau de camps
- un poncho
- des vêtements de rechange...

A +

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BOB de Spartacus Empty Re: BOB de Spartacus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum