Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Le charbon actif

Aller en bas

Le charbon actif Empty Le charbon actif

Message  Sulfat' Dim 26 Déc 2010 - 14:54

Bonjour à tous.

En parcourant les sujets, j'ai vu que vous utilisez des purificateurs d'eau dont les cartouches contiennent du charbon actif. Certains masques à gaz en contiennent aussi, en association avec d'autres agents qui suppriment les toxiques par adsorption ou réaction chimique. Mais connaissez vous les autres propriétés de cette magnifique substance qui pourrait être fort utile pour "se dépanner" ?
Outre la possibilité de confectionner des filtres de fortune, il est aussi très utile en tant que médicament : c'est un remède efficace contre les intoxications alimentaires et autres soucis gastro-intestinaux et pourrait même être utile, dans une certaine mesure, contre les piqures et morsures d'animaux venimeux.

Je ne vais pas m'étendre plus, mes connaissances en la matière se limitant pour l'instant à ce qu'il y a marqué dans wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Charbon_activ%C3%A9
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le charbon actif Empty Re: Le charbon actif

Message  Invité Dim 26 Déc 2010 - 15:07

Salut Sulfat,
tu as tout à fait raison, le charbon actif est très utile et ce dans plusieurs domaines (traitement des vapeurs, fumées, de l'eau, dans des médicaments).
On trouve ce produit dans l'industrie, dans l'armée, dans les boutiques pour animaux...

Le charbon actif est avant tout du charbon, donc à ce titre tu peux utiliser du charbon pour filtrer l'eau (mais il t'en faudra plus).

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum