Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Conseil sur les sacs à dos

5 participants

Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Conseil sur les sacs à dos

Message  Helpmann Mar 11 Jan 2011 - 21:48

Bonsoir,

Je cherche deux sacs à dos urbain de 30-40 L et 50-65L.
3 critères :
- Praticité (nombreuses poches)
- Prix (max 75€)
- Robustesse

Poids et conforts sont secondaire

J'avoue être tombé sous le charme du camelbak 500 mais le prix outch....
Conseil sur les sacs à dos Camelbak_bfm_foliage

Les sacs décathlon ne m'ont pas convaincu plus que cela à part le
Forclaz 60
Conseil sur les sacs à dos Zoom_asset_11764449

Chez ASMC
MT-Plus 55 noir
Conseil sur les sacs à dos 104937_0

Et vous quel est votre sac ?

Pour finir sur le sujet des sacs, que pensez vous des système de fixation MOLLE ?
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 21:54

Pour mieux pouvoir te répondre j'aimerais connaitre l'usage prévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:02

Sinon il y a ceux là :
65 L
j'ai celui-ci en noir, il me suffit pour ce que j'en fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Helpmann Mar 11 Jan 2011 - 22:12

Pour l'usage c'est surtout pour un sac d'évacuation, pas forcément en mode BOB ultraléger (avec 2 enfants c'est dur de se passer de pas mal de choses)
Mon optique c'est de prendre les 2 sacs qui étaient prêt dans un coin pour rejoindre ma voiture pour évacuer d'une zone urbaine un peu trop chaude avec ma femme, mes 2 petits et un ami de confiance.

De toute façon actuellement, je récupère un max d'information pour me créer le listing de ce matériel important, et quand j'aurais le plus gros je prendrais le sac à l'avenant. (la partie médicale étant déjà très fournis par rapport à la "norme" avec tout le pédiatrique)
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:16

Ta réponse amène d'autres questions :
- les enfants quels âges ?
- l'ami de confiance habite-t-il loin ? a-t-il son propre matériel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Helpmann Mar 11 Jan 2011 - 22:25

- 6 mois et 6 ans
- mon ami habite à moins de 15 min à pied, et il commence à se préparer également et on s'est réparti les achats, le second sac est pour lui, ma femme gérant le petit dernier et son sac perso (marrant comment les mères ont déjà intégré le concept de BOB pour les bébés avec les sacs à langer : nourriture, linge, pharmacie pour 2j...)
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  SavageBeast Mar 11 Jan 2011 - 22:26

Autres questions :

- Points de chute
- Distance à parcourir
- Chemins multiples pour ariver à destination
- Réserves de carburant
- Type de véhicule + outils ( possibiliter de réparer rapidement une crevaison, etc)

A+. SB.

_________________
"ADAPT OR DIE !" - Savage Beast
"Informer c'est faire en sorte que les gens soient irresponsables". Sous-Titrage automatique Youtube
"Vous avez voulu éviter le confinement au prix d'éviter l'effondrement économique. Vous aurez l'effondrement économique et vous aurez le confinement." - Savage Beast
"Nous sommes dans un monde où les abeilles ne perdent pas leur temps à expliquer aux mouches que le miel est meilleur que la merde !"
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3467
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:32

Pour le petit de 6 ans, je te conseille de lui préparer un BOB (un petit sac à dos, un peu d'eau, des gateaux, des jeux, son doudou)

Pour ton ami, tu dis que vous vous êtes réparti les achats : faites attention en cas d'évacuation s'il n'est pas là, qu'il ne vous manque rien d'essentiel.

Si je compte bien ça fait : un sac à dos de 60 L et un de 45 L pour 3 adultes et 2 enfants (je ne compte pas le sac de madame qui doit être plein avec les couches et autres...) je trouve ça trop juste.

+1 avec SavageBeast (mais on s'écarte du sujet sac à dos... oups !!)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Helpmann Mar 11 Jan 2011 - 22:43

Merci de vos commentaires, les critiques sont constructives.

@savagebeast
Nos points de chutes ne sont pas encore totalement prévu pour diverses raison, ça tournera sur 3 points entre 250 et 750 km pour le plus loin.
Pour la voiture, j'ai une citadine 5p, réservoir de 45L qui est toujours à minimum 30L

@Nemrod
Tout le matériel sera stocké chez moi et effectivement je passerais peut-être sur du 2x60L voir plus quand j'aurais tout ce qu'il me faut mais après je serais limité par le véhicule.
La question que je me pose dès fois c'est l'utilité des sièges enfant dans un tel cas d'urgence...
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 22:48

sièges enfants : INDISPENSABLES
tu évacues, tu es stressé, les autres conducteurs sont comme toi........ le risque d'accidents est multiplié par 100

pour les sacs ne dépasse pas trop 60 L (si la voiture tombe en panne tu devras tout porter, plus le sac est gros plus tu risques de mettre des choses inutiles).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Lone Wolf Winter Mar 11 Jan 2011 - 22:50

Pour ma part, même si je suis encore en recherche d'équipement prioritaire (soins, etc.), j'ai opté pour un simple sac de voyage qui passe inaperçu de ce style là (grossièrement)

Conseil sur les sacs à dos SAC-DE-VOYAGE-DAKINE-EQ-BAG-MEDIUM-HIVER-2010-2011-BLACK

(Mon sac contient deux poches latérales et une sur le devant à fermeture éclair, et a une contenance d'environ 30-40 Litres)

Car je pars du principe que dans un contexte urbain, un sac que l'on porte en bandoulière ou à la main (et qui est donc équilibré contrairement à un sac à dos que l'on porterait de la même manière) est plus facile à transporter (changement rapide de véhicule, gain de place dans les transports, peu de sangles qui trainent, ps de déséquilibre dans nos péripéties urbaines (sauts de mur, etc.).

Par contre il est bien évident que ce type de sac est obsolète concernant les longues marches pour rejoindre les points de chutes (point de chute que je n'ai pas pour ma part pour le moment).
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Rôdeur Mar 11 Jan 2011 - 22:54

Salut.

Perso, je préfere le sac à dos. Si on doit courrir, même sur de courtes distances, c'est quand même plus pratique. Mais c'est comme tout, les gouts et les couleurs... A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Lone Wolf Winter Mar 11 Jan 2011 - 23:01

Oui je pense que c'est l'expérience qui confirme si les choix pris sont les bons ou pas, mais comme je l'ai précisé pour ma part, je suis encore un novice en la matière Wink

Mais le peu de fois où j'ai courut avec un sac à dos, je me rappelle surtout que ça me ralentissait et que ça me tassait le bas du dos. Là on me dira oui attache les sangles et ça ira mieux, mais justement, avec un sac bien fixé sur le dos en milieu urbain n'est pas justement un danger en cas de chute, un frein à la mobilité, etc? Car un sac que l'on tient on peux facilement le lâcher si il s'accroche, si on tombe etc. (surtout dans les situations de paniques)
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Rôdeur Mar 11 Jan 2011 - 23:13

Porter une charge, c'est toujours un frein à la mobilité, indépendament de comment on le porte. Quand j'étais au service militaire, il m'est arrivé de courrir sur 8 km sac au dos. Si le sac est bien chargé et bien rêglé en hauteur il n'y a pas de problème. Là ou le sac risque plus "d'accrocher" c'est plutôt dans les bois qu'en ville. Quand aux situations de panique, il faut s'entrainer, et s'entrainer... Pour rabaisser la panique au niveau de stress acceptable Cool .
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 7:44

Lone Wolf Winter a écrit:Oui je pense que c'est l'expérience qui confirme si les choix pris sont les bons ou pas, mais comme je l'ai précisé pour ma part, je suis encore un novice en la matière Wink

Mais le peu de fois où j'ai courut avec un sac à dos, je me rappelle surtout que ça me ralentissait et que ça me tassait le bas du dos. Là on me dira oui attache les sangles et ça ira mieux, mais justement, avec un sac bien fixé sur le dos en milieu urbain n'est pas justement un danger en cas de chute, un frein à la mobilité, etc? Car un sac que l'on tient on peux facilement le lâcher si il s'accroche, si on tombe etc. (surtout dans les situations de paniques)

Un sac à dos se porte.... sur les hanches.
Il faut choisir un sac à dos qui possède des sangles bien rembourrées et réglabes au niveau des hanches, car c'est ici que doit être supporté le poids du sac.

Pour les situations de paniques dont tu parles je préferais un sac à doc, justement pour ne pas le lacher et perdre ainsi mon (précieux) équipement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Lone Wolf Winter Mer 12 Jan 2011 - 9:35

Concernant les réglages du sacs, je comprend parfaitement nemrod, mais cela necessite des sangles latérales pour la fixation du sac à dos pour les marches / courses rapides.

Je pense que j'ai du mal à m'imaginer la situation réelle quand cela risque d'arriver...

Déjà, si on est en groupe, je pense qu'on ira comme un troupeau de mouton, à la vitesse du plus "faible" (votre femme non entrainée, vos enfants, etc.), donc je ne pense pas qu'on puisse sur le moment courir sur plusieurs kilomètres à vive allure (entrainement militaire...).

De plus, en milieu urbain, si on fuit on ne sera pas les seuls, et je vois ça un peu comme une grande débandade, donc bousculades, chutes, accidents de voitures, voir pouvoir gérer des agressions individuelles. Donc je m'imagine mal faire la tortue au sol avec un sac bien fixé sur mon dos que je mettrais un précieux temps à enlever pour pouvoir me relever (sauf si entrainement intensif au préalable). Mais si ceci est valable pour nous, il l'est d'autant plus pour nos proches qui nous suivraient et qui eux peuvent avoir moins d'entrainement que nous. Et il vaut mieux (à mes yeux), lâcher mon sac momentanément que de me faire piétiner ou écraser (auquel cas le contenu du sac ne me servirait plus à rien).

Par contre il est bien évident qu'un sac à dos est indispensable pour les longues distances, et pour les marches à allure forcées. Je pense que certains d'entre vous ici ont vécu dans des pays étrangers, et ont donc dut faire face à des situations de guerres civiles, d'émeutes, et donc de sortie de la ville en vitesse. Mais, donc nos pays industrialisés, comment pouvons nous nous entrainer à ce genre de situation, qui contrairement à une situation rurale, ne dépend pas entièrement de nous et de notre équipement (sur le moment), mais surtout de la réaction et de la violence des autres personnes autour?
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 12:56

Régler les sangles de manières à ce que ce soit les hanches qui portent le poids du sac à dos (et non tes épaules) ne concerne pas que les marches ou courses rapides. Cela concerne toutes les marches un peu longue.
Si tu as l'occasion fais le test : une rando d'une bonne journée avec un sac de 5-7 kg sur le dos, puis la même chose avec un sac qui portera par contre sur les hanches. Tu verras par toi-même la différence.

Comme toujours (je tiens à préciser) je n'essaye pas de convaincre qui que ce soit, je donne juste mon avis selon mon expérience et mes préférences.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 14:58

pour ma part j'ai celui-la : http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-grand-volume-materiel-forclaz-60-symbium-id_MAN_12232_8128943.html et je n'en suis pas déçu : housse antipluie integrée , beaucoup de réglages et de Sangles (ceintures , pectoraux...) tres bon maintient et on sent moins le poids (sac de 15 kilo) grace a de nombreux réglages !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  sacha0306 Mer 12 Jan 2011 - 16:51

j'ai un sac adapté a mon age Conseil sur les sacs à dos Quechua-forclaz-45-symbium-jr.1293140
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  sacha0306 Mer 12 Jan 2011 - 16:52

Forclaz 45 Symbium jr
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 26
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Invité Mer 12 Jan 2011 - 18:06

sacha0306 a écrit:j'ai un sac adapté a mon age

La voix de la sagesse...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil sur les sacs à dos Empty Re: Conseil sur les sacs à dos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum