Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Space blanket

5 participants

Aller en bas

Space blanket Empty Space blanket

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 22:20

Une couverture de survie qui me semble être un excellent choix pour un EDV ou un BOB voici le lien j'en ai entendu parler en bien. J'ai prévu d'en acheter 4 (2 BOB, 2 EDV), cette couverture se situe entre le duvet, le tarp, la couverture classique.
Elle a comme défaut d'être trop lourde et encombrante pour un EDC. Le prix n'est pas donné, mais je pense qu'il s'agit d'un investissement.

Space blanket Space%20blanket%20red

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  ventilo Ven 14 Jan 2011 - 22:50

Bonsoir,
j'en ai entendu parler aussi mais pas vraiment de retour réel de test sur le terrain...
Si tu la commandes tiens nous au courant,en tout cas moi ça m' intéresse!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Ven 14 Jan 2011 - 23:01

OK je ferais un retex quand je l'aurais achetée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Ehostoz Ven 14 Jan 2011 - 23:11

Excellent lien!!Des articles vraiment intéressant et très variés!!Un test de cette couverture serait le bienvenu en effet!!
Et quelqu’un a déjà commandé sur ce site?je suis comme Picanox: accro a la commande sur internet!

Ehostoz
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 36
Localisation : Lyon France
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Picanox Sam 15 Jan 2011 - 2:34

J'ai une couverture comme ça, (si on peut appeler ça une couverture), c'est tellement "Raide" très peut souple surtout au froid, ça fait du bruit au max, ça craque... scratch

c'est pas assez souple pour vraiment s'emmitoufler.

C'est très bien par contre pour faire le fond d'un abri, ou pour mettre sur le toit de celle-ci, c'est vrai que cela ne ce plis pas assez petit pour allez dans un petit sac EDC ou même dans une poche de manteau.

Moi j'aime pas tellement le matériaux utilisé pour ça. No
Allez la voir dans un magasin ou attendre d'autres revue ici avant de faire votre achat.

Je vous recommande plus celle-ci, la Emergency Bivvy de Adventure Medical Kits. Sac bivouac d'urgence.

Le sac bivouac d'urgence par excellence. Son tissu métallisé réfléchit jusqu'à 90 % de votre chaleur corporelle. Imperméable, coupe-vent et extrêmement léger. Il est vendu avec son propre sac de rangement extralarge, lequel peut contenir également du matériel de survie supplémentaire.

Fait de polyéthylène métallisé sous vide ; sac de rangement en SilNylon
Dimensions : 213 x 91 cm (83,9 x 35,8 po) Poids : 108 g

Space blanket 144

Lien du fabricant.
http://www.adventuremedicalkits.com/product.php?product=144&catname=Shelter&prodname=Heatsheets®️%20Emergency%20Bivvy#
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 13:30

Merci de l'info picanox, je vais en acheter au moins une dans quelques temps... je la testerai et ferai un retex, on pourra ainsi comparer nos opinions (c'est toujours interessant il me semble d'avoir plusieurs avis).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  ventilo Sam 15 Jan 2011 - 15:33

Oui là vous m' intéresser car je recherche à une alternative pour une sorte de sac de couchage minimaliste dans un projet-test de petit périple de deux jours avec seulement mon kit ceinture/survie (progression en mode invisible,héhéhé...)
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Sam 15 Jan 2011 - 19:56

Va voir ici ils ont des space blanket à capuche (mais ne les vendent qu'en lot je crois)

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Yoann Dim 16 Jan 2011 - 11:22

Moi aussi elle m'intéresse la Space Blanket, je suis à la recherche d'une bache imperméable ou autre truc dans le genre qui pourrait servir de toit et de récupérateur d'eau de pluie. Sinon le mini-sac de couchage à l'air bien mais je me demande bien comment on le range. lol!
Yoann
Yoann
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation : Chez moi, quelque part devant mon PC...
Date d'inscription : 05/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Dim 16 Jan 2011 - 13:09

Yoann a écrit:Moi aussi elle m'intéresse la Space Blanket, je suis à la recherche d'une bache imperméable ou autre truc dans le genre qui pourrait servir de toit et de récupérateur d'eau de pluie.

Pour celà une simple bache avec oeillets suffit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Da Lun 17 Jan 2011 - 11:30

Hello,
J'ai les 2 itemps dont on parle ici: space blancket et Bivvy bag Thermolite 2.
C'était dans mon bob 12l.
J'ai pu les tester en condition pourrie, et il ne faut pas se leurrer, le produit "miracle" n'existe pas.

La Space blancket est un bon produit, mais ça reste une bâche un peu améliorée.
Je m'en suis servi pour isoler le sol de mon abris (poncho). Ça fait son office, mais ça ne remplace pas un tapis de sol ou un matelas de branche. Là ou elle montre le max de ses performances (en théorie, mais je ne l'ai pas testé perso): c'est en s'en servant comme toit d'abris, coté argenté en interne, avec un feu et un réflecteur à proximité (1,5m par sécurité).

Pour le bivvy, je m'attendais à beaucoup mieux. Il faisait 6/7° je pense quand je l'ai testé, avec vent et pluie (alerte météo sur la Belgique à ce moment là). J'étais trempé, et j'ai passé une nuit ... de merde Very Happy...
Je compte quand même le retester un de ces jours, en fermant complétement le coté au ducktape (ferme avec des velcros, mais ça ne tient pas bien, dès qu'on se retourne, ça lâche, et l'air froid passe :( ), et une gourde en bouillotte.

La space blancket, certains chez DM n'ont que ça par température douce. En période plus froide, ce n'est pas suffisant !



Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Lun 17 Jan 2011 - 13:03

@ DA

Merci du retex,

Puisque tu possèdes la Space Blanket, conseilles-tu l'achat ? le déconseilles-tu complètement ?
Peux-tu lui donner une note de 0 à 10 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Da Mar 18 Jan 2011 - 11:30

Je n'aime pas donner des notes. Ça ne rend pas bien compte de l'utilisation que l'on peut/veut en faire.
Je préfère donner les qualités, les défauts, et de laisser chacun les apprécier en fonction de ses connaissances, et de ses habitudes.
Je ne regrette pas cet achat, mais par contre, je vais sans doute la retirer de mon mini-bob (12l), car dans cette configuration, elle n'apporte que peu de bénéfice par rapport au volume qu'elle occupe (je ne m'en sert que comme isolation de sol pour l'abri, et cela ne me dispense pas d'avoir un tapis de sol ou un matelas de branchage).
Je pourrai éventuellement m'en servir comme abris à la place du poncho, mais je vais sans doute me faire un min-tarp qui sera beaucoup moins volumineux, et plus adapté à cet usage.

Par contre, elle rejoindra sans doute mon bob "big version" (2 sacs pour 2 personnes, avec à ce moment là le tarp D4 3*3* comme abris, et la space blancket comme tapis de sol).




Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Invité Mar 18 Jan 2011 - 13:15

Ouais....

Donc comme couverture de survie, c'est pas le top ?

Ton opinion sur la qualité rejoint-elle celle de Picanox ?

Quitte à acheter quelque chose pour faire un tapis de sol j'achéterai une mousse mais pas une space blanket à 25€ + le port. Si vos opinions concordent j'ai autrechose à acheter que ça... deal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Da Mar 18 Jan 2011 - 17:13

Comme couverture de survie, c'est mieux que l'argenté/doré jetable, mais c'est pas le top.
Le mythe de la couverture de survie est sympathique, mais ça reste un mythe.
A part les mois les plus chaud de l'année, ou vous dormiriez presque sans rien, la couverture de survie ne vous permettra pas de dormir comme un loir sans sentir les éléments extérieurs !
Je te conseille de lire ceci => http://wiki.davidmanise.com/index.php/Couverture_de_survie

En EDC verte, j'ai une couverture de survie classique dans une poche du treillis (c'est le plus par rapport à mon EDC normal).
Et je ne l'envisage qu'en moyen ultime de survie, avec la position de la tortue.
En rando, je prend la space blancket en tapis de sol et pour ses autres avantages, mais je prends avant tout mon sac de couchage.

Donc je rejoins assez l'avis de Picanox, même si je lui trouve quand même quelques avantages qui me la font avoir en fond de sac.
Donc si ton budget est limite, je dirai plutôt de laisser tomber, et vois si un jour tu peux en voir/essayer une avant d'acheter.

Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Space blanket Empty Re: Space blanket

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum