Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

+3
girty
Rôdeur
Picanox
7 participants

Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Picanox Mar 22 Fév 2011 - 2:41

Bonjour à tous,

J'ai dans ma collection un petit couteau pliant de survie assez bien fait, c'est un Tool Logic SL Pro 2,

C'est le minimum que je trimbale sur moi quand je vais en forêt pour un petite balade, il y à de quoi faire un feu et pour ce signalé en situation d'urgence le sifflet et la lampe à LED (environ 15 lumens) vont faire la job...

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Tl-pro10



Dernière édition par Picanox le Sam 24 Nov 2012 - 17:20, édité 2 fois
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Rôdeur Mar 22 Fév 2011 - 8:38

Salut Picanox.

J'avais déja vu ce couteau. Je le crois bien pensé, mais j'ai toujours eu un petit doute quant à la solidité... Maintenant moins, car j'ai assez confiance en ton critere. Et en fait, mon minimum est le même: Une lame, de la lumiere et de la chaleur... Avec ça tu pare au plus pressé, et tu peux voir venir. Bon petit outil.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  girty Mar 22 Fév 2011 - 8:49

salut picanox,
c'est quoi deja ta "signature" ???? lol!
"Un gadget qui fait tout, ça ne fait jamais rien de bien, QSL..."


je plaisante,
comme dit rôdeur,
même si c'est pas top qualité (et j'en sais rien..) ça assure le minimum en cas de galere effectivement. cheers


Dernière édition par girty le Mar 22 Fév 2011 - 10:20, édité 1 fois
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  ventilo Mar 22 Fév 2011 - 9:43

Bonjour,
J' ai un ami qui commence à s' intéresser au survivalisme et qui après discussion et étalage du minimum qui est pour moi indispensable compte s' acheter le meme couteau.
Je pense que c' est un bon début pour lui, ou du moins il est sur la bonne voie! clap
Après dans la poche ou dans sa pochette à papier de tous les jours pourquoi pas.
Ce couteau m' interpelle néanmoins et c'est vrai que c'est la solidité qui peut poser question , mais c' est à voir quand meme.
Tu l' as tester un peu?(Hormis batonnage bien-sur...)
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Picanox Mar 22 Fév 2011 - 13:34

Salut les gars,

Le couteau est bien solide j'en est été surpris moi même, aucun jeux de la lame, le "Frame lock" verrouille très bien et le plastique du manche, rien à dire...

Le sifflet est très strident, la lampe pour le format est équivalent à ma Streamlight Nano light, il y à une bonne clip en "Stainless" et le bâtonnet (lampe+fire steel) tien très bien dans le compartiment du couteaux, alors assez top pour moi... Very Happy

Je suis très content de cette achat.
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  ventilo Mar 22 Fév 2011 - 14:00

Cool merci du retex car il me faisait de l' oeil mais j' osais pas le commander.
Pour éventuellement me faire un kit sport quand je pars courir...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  girty Mar 22 Fév 2011 - 14:33

merci pour ce retour picanox..
petite video de demo..
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Picanox Mar 22 Fév 2011 - 16:03

Merci Girty pour la vidéo,

J'ai un autre truc Tool Logic assez petit que je vous présenterez ici ce soir car présentement je suis au travail et j'ai pas accès à mes photos perso... Wink
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  volwest Mar 22 Fév 2011 - 16:41

Salut…

Mon seul problème avec ce genre d'outil…est que si il vient a disparaitre, tu perds tout d'un coup. La décentralisation continue sur notre personne aussi…

Je préfère avoir ces 4 sphères séparées.
Et je préfère le Fire-steel avec une petite corde et d'une taille plus imposante pour gérer les symptôme associés avec l'hypothermie.

4 outils, 4 endroits différents sur ma personne.
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  girty Mar 22 Fév 2011 - 17:00

oui,
c'est le genre de matos qu'il faut avoir EN PLUS de tes items habituels...
ou comme dit ventilo, tu pars courir, hop, tu as un petit outil polyvalent et intelligent sur toi.

En tout cas, en ce qui ME concerne, c'est comme ça que je vois la chose.. cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Picanox Mar 22 Fév 2011 - 17:02

Salut Volwest,

Pour le principe, qui est exellent je suis tous à fait d'accord avec toi, c'est le meilleur qu'il faut, un très bon couteau, un bon Fox 40, un fire steel comme du dit assez gros et une bonne lampe à LED (Fenix pour moi) avec ça tu est en affaire... Very Happy

Mais ce genre de "Tool" est un minimum à avoir quand tu veut pas partir réellement en expédition, vraiment pour la survie...

L'emcombrement est faible et comme on dit ici, c'est mieux que rien... Wink
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Rôdeur Mar 22 Fév 2011 - 17:27

girty a écrit:oui,
c'est le genre de matos qu'il faut avoir EN PLUS de tes items habituels...
ou comme dit ventilo, tu pars courir, hop, tu as un petit outil polyvalent et intelligent sur toi.[smiley022]:

+1 avec Girty et Ventilo
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  tonton78 Mar 22 Fév 2011 - 18:13

Tool Logic SL Pro 2 : 50 €
Pour :
* un couteau pliant de 17,5 cm(7 pouces) : Un opinel(ou equivalent) c'est 5 à 10€
* un sifflet : 0,20 €...
* un fire steel : de 2 à 9€
* une lampe mini led : 15€ séparement

Donc compact le truc ?
OUI
Mais c'est tous les oeufs dans le meme panier et assez cher, en fait.
De plus certaines fonctions ne sont que des bricolages du manche (sifflet et fragilisation de la lame pour laisser passer l'air ?)
je ne suis pas fan de ce genre de truc.
A la limite je prefere un couteau tatoo, une miniled, le baton d'un fire steel et un sifflet de marin en plastique)
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  girty Mar 22 Fév 2011 - 18:45

tonton78 a écrit:
Donc compact le truc ?
OUI
Mais c'est tous les oeufs dans le meme panier et assez cher, en fait.
deja evoqué...

je pense que tu n'as pas tout lu....
volwest a écrit:

Mon seul problème avec ce genre d'outil…est que si il vient a disparaitre, tu perds tout d'un coup. La décentralisation continue sur notre personne aussi…

Je préfère avoir ces 4 sphères séparées.
.
girty a écrit:
tu as un petit
outil polyvalent
...sur toi.
evidemment tu as, pour un prix similaire, "mieux"...
un douk-douk , un light my fire, et une led moyenne et tu es largement dans le budget...
là ce qui est interessant c'est la compacticité de la chose...et on (l'initiateur le voit comme ça..) l'a dit, c'est EN COMPLEMENT...
Picanox a écrit: c'est le meilleur qu'il faut, un très bon couteau, un bon Fox 40, un fire steel comme du dit assez gros et une bonne lampe à LED (Fenix pour moi) avec ça tu est en affaire... Very Happy

Mais ce genre de "Tool" est un minimum à avoir quand tu veut pas partir réellement en expédition c'est mieux que rien... Wink
girty a écrit:
c'est le genre de matos qu'il faut avoir
EN PLUS
de tes items habituels...
cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Rôdeur Mar 22 Fév 2011 - 19:26

Ouais. Perso, j'ai tout ça en collier (sauf le sifflet, mais total je considère que pour me signaler j'ai déjà le feu...). Alors pour offrir à ma femme ou ma fille? Pas tout le monde n'est capable d'allumer un feu au firesteel...

Mais l'idée d'avoir un minimum en plus d'un EDC normal, qui ne prends pas plus de place que ça, est très interessante. La "decentralisation" chere à Volwest est respectée.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Picanox Mar 22 Fév 2011 - 23:41

Rôdeur ton idée de collier est bonne, j'ai fait ça souvent avec des petits objets et c'est bien pratique, une courroie assez large pour le confort et un petit mousqueton au bout pour tout détacher rapidement. nice

Pour mon autre gadget de survie, je vous présente de la même marque,

La carte Tool Logic Survival II (la mienne est bleu).
Ceci est à mon avis le stricte et extrême minimum pour moi question survie, ça c'est vraiment mieux que rien ensuite c'est absolument rien ou juste mon porte-clés... Wink

La carte comprend, sifflet, petite lame de couteau, petit fire steel, mini lampe à LED rouge, pincette et cure-dent en plastique, elle à le format carte de crédit et ce glisse facilement dans un portefeuille.

Voici une photo de la mienne. (c'est un truc que j'ai eu en cadeau à Noël dernier).
Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. P1020210

Petit vidéo de YouTube sur le gadget.


Pour plus de détails, voici le lien du fabricant: http://www.sogshopping.com/tools/svc2b-41.html
Picanox
Picanox
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 133
Age : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 14/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Rôdeur Mer 23 Fév 2011 - 0:57

Perso, j'aime déjà moins: Le couteau m'a l'air vraiment trop petit pour être polyvalent (encore plus petit que mon RSK, qui est souvent limite...). Et là encore j'aimerais mieux un mini briquet, plus facile d'accès... Mais bon, le "format" est sympa, et c'est forcement mieux que rien Wink .
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Kryptos Mer 23 Fév 2011 - 16:28

L'avantage de la carte c'est que on peut toujours l'avoir sur soit, sans être encombrent. Wink
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 31
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  tonton78 Mer 23 Fév 2011 - 16:39

Il y a quand meme un point ou cette intégration d'objet a des limites:
Le sifflet est sensé etre un objet d'alerte, d'alarme, de signalisation , un objet NON VIOLENT en apparence.
Personne n'interpretera sa sortie comme une menace directe, de bonne foi.
Par contre sortir l'intégré avec un couteau cela peut etre le signal declancheur pour provoquer le combat.

Si tu choisis de sortir un sifflet tu demande de l'aide.
Si tu sors un couteau, meme ridicule, tu peux etre considéré comme une menace ou en phase de rebellion .

Meme au niveau compacité tu fais le meme volume avec une serie d'accessoire séparé dans une trousse d'entretien de famas ou un etuis de portable recyclé.
Le seul "gain" que je vois est la suppression du bout de metal ridicule qui est fourni avec la plupard des firesteels mais je suis convaincu que la plupard d'entre nous avait deja pensé a utiliser la lame d'un couteau...
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un. Empty Re: Couteau pliant de survie et autres trucs compact tout en un.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum