Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

presentation Borotjn

+2
Rôdeur
girty
6 participants

Aller en bas

presentation Borotjn Empty presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 3:42

Salut,

je crois comprendre que la presentation est obligatoire, ca me semble un peu chiant mais bon.

Pour commencer, j'ecris avec un clavier qwerty, donc pas d'accents ect, donc mes excuses par avance, vous devrez parfois faire un effort de lecture supplementaire pour me lire.

Le mec qui commence par raler puis par s'excuser, on fait mieux comme entree. lol!

Je m'appelle Borotjn, forme derivee de mon vrai prenom, qui signifie par ailleurs guerrier. Le decors est plante.

Je n'aime pas les gens qui font chier, et je n'aime pas faire chier mon prochain non plus.

J'aime les gens attentionnes avec leur entourage, delicat avec autrui et avec la nature... tant que autrui et la nature n'est pas agressive.
Dans ce dernier cas, ma reponse sera en general la suivante : premiere phase de tentative d'intimidation, deuxieme phase de fuite en cas d'echec, si non possible, attaque totale (si possible planifiee un minimum) avec comme objectif la destruction complete et definitive de la nuisance.

Le plus important pour moi c'est la recherche et la preservation de l'etre aime, et par ordre d'importance :
_soi meme (car si on ne s'aime pas un minimum, la suite est veine, et si on ne commence pas par se preserver soi meme, on ne sera pas en mesure de le faire pour autrui)
_son amour (ma femme)
_mes parents
_mon chien (meme si en ce moment j'en ai pas)/les amis/reste de la famille
_les autres


voila je pense que j'ai deja livre pas mal d'infos avec cette petite presentation.


Longue et heureuse vie a vous tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 7:07

bienvenue

Au plaisir de te lire

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  girty Mer 2 Mar 2011 - 7:42

soit le bienvenu,
au plaisir... bienvenue
ben tu vois,
c'etait pas si dur que ça!! lol!
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Rôdeur Mer 2 Mar 2011 - 8:45

Salut Borotjn. Bienvenue sur ce forum. J'espere que tu y découvriras plus d'options que celles que tu utilises normalement pour répondre aux "aggressions". Il y en a plein. A+
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 11:10

coucou tout le monde (bis) et merci pour les messages de bienvenue.

De ci bonne heure (pour vous), ca fait plaisir. Car pour moi il est deja 18h, et oui je vis depuis un an en Chine... le pays des mollusques (aussi bien niveau physique que cerebral), donc ca me procure pas mal de plaisir de vous lire je me sens moins seul merci

Rodeur :
Pour la plupart des cas que j'ai vecu et que je suis susceptible de rencontrer par rapport a mon mode de vie, ce shema me semble le plus souvent approprie.
Apres bien sur a chaque situation des reponses differentes, cela depend de tellement de facteurs ... facteurs qui sont aussi nombreux qu'il existe de possibilite de reponses. Rien que quand je parle de fuite il y a deja tellement de maniere de "fuir", idem pour l'intimidation ...

Au plaisir de vous lire egalement Smile

ps : c'est quand que je peux poster sur le reste du forum ? Smile
(une page me parle "d'acces special")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 12:40

2 remarques :

- la première : "les mollusques" perso je n'apprécie que très modérement ce genre de généralisation à propos d'un peuple (mais je pense qu'il s'agit d'humour)
- la seconde : tu pourras poster dès qu'un admin aura validé ton inscription.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 14:22

Non il ne s'agit pas d'humour.
Si tu viens en Chine tu comprendras qu'ils sont extrêmement lennnnntt, et mouuuuuu pour ... tout.
Pour te rassurer Nemrod, je rajoute cette petite phrase :
Il ne s'agit aucunement de parler de possibilite physique ou mental : en tant qu'humain ils sont bien evidemment capable de la meme chose que n'importe quel autre humain qui s'entraine et se motive pour le meme objectif. Il s'agit plutot d'une difference culturelle acquise depuis des siecles et integre dans le comportement de base, la conscience collective ...

Aujourd'hui je sais qu'il y a clairement des peuples plus "guerrier" que d'autres.
J'en avais deja conscience avant, mais la je peux l'observer en direct et a grande echelle.

Et je ne partais pas du tout avec ce genre d'a priori avant d'arriver en Chine, ni concernant les chinois, bien au contraire...

Et enfin, bien sur puisqu'il ne s'agit que d'une generalisation, il y a des exceptions, et sur 1,2 milliards de personnes, cela represente un nombre consequent ...

Mais cela a un avantage certain : un reel gain en terme de securite, tres tres peu d'agressivite dans l'atmosphere. Hormis certains regards primaires genre "je t'aime pas sale etranger" qui se veulent "mechant" mais qui ferait rire n'importe quel gosse de 8 ans de quartier, tu ne risques pas grand chose en campagne comme en ville. Ah si : il te faudra veiller a ne pas marcher sur les innombrables crachat dégueulasses que ceux qui n'aiment pas les etrangers s'empresseront de cracher par terre a ta vue.
Attention je parle des chinois "Han", pas les autres minorites (qui en fait font partie de la Chine mais qui n'ont rien a voir avec les chinois) qui pour certaines ont des comportements nettement plus predateur.

Par contre le chinois aime avoir un comportement ostensible, que se soit de par la gestuelle du corps, les vetement ou tout type d'accessoire, et a une grande gueule. Il aime gueuler pour tout et pour rien : en mangeant, quand ils se parlent entre eux, ou pour des disputes mineures. Ils se "parlent" dessus tellement "doucement" que j'ai plusieurs fois eu l'impression que j'allais devoir en calmer certains (dans le cadre d'un ami chinois parlant avec un autre chinois de la rue, ou meme simplement le taxi par exemple) avant qu'on me precise a chaque fois qu'il n'y avait pas de quoi, que c'etait tout a fait normal...
En France dans les meme situations, il y aurait deja eu des types eclates depuis longtemps.

Comme quoi je le repete : cela a ses avantages, mais cela me deprime aussi, tout cette "mollitude" ambiante, et aussi paradoxalement, beaucoup de "cinema" pour rien ...
C'est tres difficile a concevoir, je le comprend bien. Et ne crois surtout pas que j'aime la violence. J'aime les choses qui ont l'air "vraies", directes et que ca bouge un peu. Parce que sinon motivation c'est zero et on ressemble vite a des gros poulets obeses lent et un peu bisounours sur pattes abrutis par la tele, fier de quoi on sait pas mais ultra fier et qui gueulent pour un rien (et qui seraient pour nos plus petits predateurs francais vite cataloguer comme "victime" en puissance). C'est un peu ce que j'ai devant moi tout les jours, sauf pour les filles qui sont super mignonnes et mince mais pour l'aspect psychologique c'est le meme.

Je ne suis jamais aller au US, mais d'apres ceux que j'ai rencontre dans les differents pays visites, ca me fait un peu penser a l'americain de base tel que je me l'imagine mais avec une propension a l'agressivité nettement moins developpee, et aussi avec la 'foi' en moins : les chinois sont tres peu croyants (un peu comme les francais, suffit de remplacer un pseudo catholicisme par un pseudo bouddhisme. Etant athee j'aurais plutot tendance a apprecier ce dernier trait culturel.)

Sur ce ... a plus tard. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 18:06

Je comprends ce que tu veux dire, mais ce que je n'aime pas en règle générale c'est l'attribution d'un qualificatif quel qu'il soit à une ethnie. Je ne dis pas que tu as tord dans ton jugement (tu vis en chine, moi pas), mais c'est le qualificatif de "mollusque" qui me gêne.

Mais passons, j'attends avec impatience de pouvoir échanger avec toi sur le forum.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Jeu 3 Mar 2011 - 3:12

ouai pas de souci, de toute maniere en me mettant a ta place deux secondes j'aurai ete choque aussi.
(je me rappelle que je l'etais quand je lisais certains com d'expat sur les chinois ect, maintenant ca me choque plus vu que je pense la meme chose)

allez ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  ametph Ven 4 Mar 2011 - 8:04

Bonjour à toi grand voyageur!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 46
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  ventilo Dim 6 Mar 2011 - 6:41

Bonjour,

BON ben je vais etre chiant!!! En tant que modo, et comme les admins sont assez pris en ce moment, et comme il y a une charte que tu as signé tu sera gentil d' éviter certains propos malvenus comme ceux qui ont été relévé plus haut...
Tu es "gentil et mignon" et ne nous traite pas dés lors comme des "mollusques" si ici nous respectons certaines règles...
Merci de ta compréhension pour un bon déroulement de ce forum.

A part ça bienvenue ici...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  SavageBeast Dim 6 Mar 2011 - 10:24

Bonjour, hormis le fait que ta présentation sort des sentiers battus, les propos que tu tiens ne me semblent pas compatibles avec la bonne marche du forum. Pour l'instant, je ne procède pas à ta validation.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  sacha0306 Sam 12 Mar 2011 - 11:43

welcome nice
sacha0306
sacha0306
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 27
Localisation : 33
Date d'inscription : 01/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 6:51

Je pense que certains me jugent trop vite, et auraient une opinion bien differente s'ils me connaissaient.

Ma principale ligne de conduite etant : libre de faire ce que je veux sans que cela ne nuise pas autrui.
Je n'ai ici nuis a personne, meme pas aux chinois. Puisque j'ai simplement parle d'une generalite facilement observable. Comme on pourrait dire "l'Arabie Saoudite, le pays des islamistes" ou "l'Allemagne, le pays des bouffeurs de choucroutes et des pochtons a la biere", ou "les Etats Unis, les enfoires d'ultra liberalistes" et j'en passe 150 000 milles. Aussi peu interessantes soit ces formulations, elles representent une realite bien connue de tout a chacun, et ne nuisent pas ou si peu a la population concernee. Cela ne fait aucun doute pourtant que dans chacun de ces pays il y a un grand nombre de gens qui ne sont pas fanatiques de leur religion en Arabie Saoudite et meme en Israel ou en Italie par exemple, qui ne mangent pas de choucroutes et/ou ne boivent pas d'alcool en Allemagne, qui sont pour un minimun d'entraide social et de partage des richesses le tout sans forcement viser a vampiriser les autres pays aux Etats Unis, ... et de courageux intellectuels en Chine, qui n'ont rien de mollusques ou d'ignorants.
Et toutes ces exceptions representent un nombre considerable de personnes. (heureusement ou pas, ce n'est pas le sujet)

Mais la langue de pute ca me soule, je ne suis pas entrain de faire un job de politicien et je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle, donc je dis clairement les choses, surtout lorsque je connais le sujet.

Je confirme que mes propos n'ont rien eu de choquant, pour qui connais la realite a laquelle ils se rapportent.

D'autre part les ignorants d'une situation donnee, devraient toujours s'abstenir de juger. (et donc d'etre "choques")

Pour terminer, bonne continuation sur votre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  ventilo Dim 13 Mar 2011 - 7:07

Les survivalistes sont parfois mal vu et donc pour le coup vraiment il faut s' abstenir de propos pouvant etre mal interprétés ou avantageusement interprétés par qui pourrait avoir loisirs de le faire afin de nous discréditer...Le comprends tu?
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Invité Dim 13 Mar 2011 - 8:38

@ borotjn : Les exemples de "généralités" que tu donnes sont une forme de racisme, bénin mais racisme quand même... cela est fait lorsque l'on méprise une ethnie en caricaturant un élément de sa culture (bouffeur de choucroutes par exemple).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  SavageBeast Dim 13 Mar 2011 - 13:35

Bonjour ! Chacun à le droit de penser comme il le veut, cela ne me pose aucun problème. Si tu souhaites déverser des commentaires déplaisants sur un peu tout le monde, c'est ton droit, mais pas ici.

Nourrir un Troll ne fait pas partie des choix que nous faisons sur ce forum.

Je te souhaite donc bon vent !
Savage Beast. Admin.

SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

presentation Borotjn Empty Re: presentation Borotjn

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum