Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Carburant

+5
ventilo
Da
Admin
Kryptos
ametph
9 participants

Aller en bas

Carburant Empty Carburant

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:15

Certains font des provisions de nourriture, alors pourquoi pas de carburant. J'en parle à mon père, comme une éventualité: pas pour se prémunir de la futur hausse, parce qu'on ne peut pas stocker 400L mais juste un ou quelques jerricanes, en cas de grève des raffinerie ou des transporteurs (comme il est déjà arrivé) pour éviter les pénuries d'essence. Réponse de mon père: « Ah non ça ne peut pas se conserver le super parce que maintenant il est plein d'éthanol. Le super est trop sec comme essence, c'est pas comme avant. J'en avais dans une tronçonneuse, et après plus de six mois, elle ne démarrait plus parce que l'essence qu'il y avait dedans s'était abîmée. Il fallait que je la vide et que je la remplisse à nouveau avec du carburant tout neuf.»

Est-il possible de conserver chez soi du carburant ou pas du tout?

Merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Invité Lun 7 Mar 2011 - 19:54

OUI ! mais il faut y ajouter des stabilisants.
Un exemple de stabilisant .ici

par contre stocker du carburant est dangereux, il faut avoir une dépendance au fond du jardin...
De plus stocker quelques jerricans peut être utile en cas de grève, mais pour lutter contre la flambée des prix, cela s'averera très marginal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  ametph Mar 8 Mar 2011 - 14:23

Moi j'ai un jerrican de 20L que je fais tourner régulièrement, car le gasoil hiver et été n'est pas le même!

Sinon je bosse dans un métier proche des produits pétrollier et nouvelle technologie!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Kryptos Mar 8 Mar 2011 - 14:52

Nemrod, le stabilisant est efficace combien de temps ? et pour quel quantité ? merci.

@+
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Invité Mar 8 Mar 2011 - 19:03

Ca peut être efficace plusieurs années pour des cuves pleines, mais c'est variable en fonction du stabilisant et du carburant, si la cuve est pleine ou entamé, enterré ou non.... cela joue également.


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Admin Mar 8 Mar 2011 - 23:37

De toute manière il faut bien se rendre à l'évidence que les carburants à base de pétrole auront presque totalement disparu d'ici 20 ans à tout casser et encore en étant généreux. L'électrique et l'hydrogène sont en bonne voie pour remplacer totalement ce type de propulsion. Je suis d'accord par contre sur le fait qu'il faille être prévoyant mais l'essence c'est loin d'être idéal pour la conservation, la sécurité ou même l'autonomie du véhicule.

Je vous conseille de jeter un oeil à ce docu fiction que j'ai vu il y a quelques années mettant en scène l'épuisement mondial du pétrole ça a le mérite de faire réfléchir.







Je pense qu'il est illusoire de planifier son futur sur base de ce type de carburants non renouvelables, ça fonctionne peut être à court terme mais sur le long terme les investissements matériels seront vite obsolètes.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  ametph Mer 9 Mar 2011 - 7:51

C'est pas évident, à l'IFP, ils ont beaucoup de solutions et il est clair que l'ont peux maintenant synthétiser de nombreux produits pétroliers, je pense que le pétrole et ses dérivé gaz et charbon ont encore de beau jours devant eux.
J'ai vu beaucoup de véhicule roulé avec du bio et en poids lourds cela marche bien! jeep
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Da Jeu 10 Mar 2011 - 16:19

L'essence se stocke mal, mais cela peut améliorer par des additifs.
Le gazole se stocke un peu mieux, et toujours avec les additifs, on peut le stocker quelques années.
Mais pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de stocker 400l de gazole si plus personne ne peut rouler : je me ferai rapidement repérer et dépouiller...

Par contre, je conserve 20 l à la cave, au cas où, et je viens de racheter des jerrycans pour passer à 45L, soit presque un plein. Mon but est de pouvoir évacuer le pays en voiture en K2KK prolongé, même si les stations sont fermées depuis longtemps.

Sinon, ma future maison a un chauffage mazout: ça fait un stock d'urgence aussi Wink.


Da
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Kryptos Jeu 10 Mar 2011 - 17:53

Mais comme l'a dit Thierry, la meilleur solution et de passer à de nouvelle type d'énergie. Moi je suis en train de voir pour faire fonctionner les anciens véhicules à énergie fossile, en véhicule a hydrogène en ne faisant que peut de changement sur le véhicule. Smile
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  ventilo Ven 11 Mar 2011 - 9:39

Kryptos a écrit:Mais comme l'a dit Thierry, la meilleur solution et de passer à de nouvelle type d'énergie. Moi je suis en train de voir pour faire fonctionner les anciens véhicules à énergie fossile, en véhicule a hydrogène en ne faisant que peut de changement sur le véhicule. Smile

Intéressant ça!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  tonton78 Ven 11 Mar 2011 - 13:21

La dessus (les véhicules a gaz) je suis assez reservé bien que possedant moi-meme un vehicule essence / GPL

Dans les scenarios type II (pas de retour arriere vers la societé telle que nous la connaissons aujourd'hui) ou type III (dans 1 à 2 generations apres la catastrophe...) ces vehicules sont la panacée.

Par contre, dans une evacuation "sous le feu" , ce sont de vraies bombes ambulantes.
Les reservoirs de gaz sont particulierement sujets aux risques des surpressions externes.
De plus pour les 4x4 , il faut un solide blindage de plancher pour eviter les projections de pierre pouvant les percer.
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  VitamineSeb Sam 16 Avr 2011 - 17:29

Je suis nouveau ici, mais je pense pouvoir apporter mes lumières sur ce sujet Smile

Je stock continuellement du carburant.
Plus précisément du pétrole de chauffage en bidons de 20L.
C'est la même chose que du gasoil, mais plus raffiné, désaromatisé et plus propre.
J'ai un stock perpétuel de 100 à 160L.
Je stock aussi souvent de l'huile de colza ou tournesol.

Je suppose que vous aurez deviné pourquoi.
(J'ai une grosse friteuse)

Je n'ai jamais rencontré de problème de stockage, paraffine ou autre.
Sauf sur l'huile en hiver, mais coupée avec du pétrole elle ne se fige pas.

Concernant la tronçonneuse qui ne démarrait plus, c'est à cause de la condensation.
Surtout avec le SP95 qui contient plus d'eau que le SP98...
Il faut vidanger les réservoirs des outils de jardins si ils ne sont pas utilisés en hiver Wink

Sinon, j'ai redémarré une débroussailleuse de 1985 qui n'avait pas tourné depuis... 1985.
Un petit coup de nettoyage sur la bougie et quelques goûtes d'essence dans le carbu et ça repart.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Sulfat' Sam 16 Avr 2011 - 22:06

Il y a quelques mois de ça, j'ai remis en route un vieux tracteur forestier Latil, il n'avait pas tourné depuis au moins 10ans. Vérification des niveaux, j'ai amorcé la pompe d'injection avec les 4 petites pompes manuelles prévues à cet effet, doublé la batterie, quelques tours de démarreur et le 4 cylindres diesel à huile lourde de 5,6L s'est réanimé, émettant le PLAM PLAM PLAM caractéristique de ce genre de moteurs (et la fumée qui va avec...). Et cela avec le vieux fioul qui restait, du rouge à l'origine, là il est tout brun et poisseux, mais ça tourne Very Happy
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  VitamineSeb Dim 17 Avr 2011 - 10:43

Eh eh Smile

C'est encourageant pour une situation difficile Wink
De toute façon, je pense que les premiers moteurs à rendre l'âme seront tous les machins bourrés d'électronique...
Et surtout, dans une situation qui dure, ils ne seront pas réparables.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  tonton78 Dim 17 Avr 2011 - 12:21

VitamineSeb a écrit:Eh eh Smile

C'est encourageant pour une situation difficile Wink
De toute façon, je pense que les premiers moteurs à rendre l'âme seront tous les machins bourrés d'électronique...
Et surtout, dans une situation qui dure, ils ne seront pas réparables.

Assez d'accord avec ça.
L'electronique qui controle l'allumage est un frein terrible pour les carburants non standard dans les moteurs.
Lorsque j'etais à l'ecole de cavalerie de Saumur, les instructeurs faisaient tourner un moteur d'AMX 30 (polycarburant) avec tout ce qu'ils trouvaient.
Huile de boite de sardine , essence, gas oil , kerosene...
A chaque fois, en fonction des indices d'octanes et autres paramètres , ils devaient faire toute une serie de reglage moteur mais cela marchait.
Mon grand père a connu les gazogènes qui n'etaient au depart que des vehicules d'avant guerre "normaux".
Avec les moteurs modernes , ou tout est verrouillé et ou sans electronique il est impossible de faire le moindre diagnostique, je doute qu'on puisse faire de meme.
Il ne reste plus que les véhicules russes...
tonton78
tonton78
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 26/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  turtle69 Sam 11 Jan 2014 - 20:16

a mon niveaux mon carburant je le fais moi meme a base d'huile de friture recycler

je la recupere dans les restaurent , je laisse decante 1 semaine
et je filtre tous

Carburant Photo_31

Carburant Photo_32

sa fais 3 ans que je roule juste a sa ( sauf en hivers ) sinon une fois la periode de grand froid passer
je roule a sa a 100% pas une seule goute de gazoil dans le reservoir et totalement non polluant
meme si j'en reverse par terre , se n'est pas grave c'est de l'huile vegetal , les fourmis vont venir y bouffer

aucun problemes technique lier a sa , sa fonctionne meme mieux que le gazoil , du coup si demain ont a une penurie
c'est pas grave , sa ne m'empechera pas de rouler , surtout avec les litres que je prepare pendant l'hivers
turtle69
turtle69
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  turtle69 Sam 11 Jan 2014 - 20:28

sa oui cette huile peut aussi servire dans une lampe a petrol sans probleme  Very Happy 
turtle69
turtle69
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 44
Localisation : villefranche sur saone
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carburant Empty Re: Carburant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum