Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Sur quel site internet acheter?

4 participants

Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 23:49

Je me demandais sur quel site on peut acheter?
j'ai vu qu'il y avait le site asmc. mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de la transaction banquaire, si le site est fiable ainsi que sa qualité.

quelqu'un a-t-il déjà essayé? ou sinon y a t-il d'autres sites ou acheter?

j'ai pas envie de me faire avoir par un truc pas sérieux, et vu les évènements j'aimerais bien un minimum d'équipement pour un BOBinet^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Le survivaliste Mar 15 Mar 2011 - 23:59

Je ne sais pas si tu trouveras tout sur un site bien précis... Pour ma part j'ai tout trouvé dans le commerce: grandes surfaces, supermarchés, magasins de bricolage, magasin de randonnée,... Je te conseille d'abord de faire une liste de tout ce qu'il te faut et puis seulement de passer aux achats et si tu as besoin d'aide pour trouver un objet bien spécifique rien ne t'empêche de demander.
Sinon si tu cherches absolument à faire ça via internet tu peux jeter un coup d'oeil ici: http://www.militariaimport.com/ tu auras des réductions étant donné que tu es inscris sur ce forum!

Le survivaliste
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 35
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 0:05

je ne tiens pas particulièrment à acheter sur internet. Je ne sais pas ou acheter la plus grande majoritée du materiel dans le commerce.
je trouves ça plus pratique sur internet, on peut comparer regarder les avis et prendre son temps pour choisir le mieux ou déjà tenter. je suis un peu chiant pour ça j'aime bien comparer , et je deteste depenser de l'argent dans un truc made in china merdique qui coute 2 euros. lol!

j'ai commencé la liste en m'inspirant de vos BOB présenté sur le forum, mais pas évident non plus.
merci pour l'adresse


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Rôdeur Mer 16 Mar 2011 - 0:24

Definis d'abord tes besoins et priorités. Ensuite, pas besoins de tout acheter: Tu peux utiliser pleins de trucs que tu as déjà, que tu remplacera petit à petit par du matos plus performant/adapté. On en parles un peu là:

http://www.survivalisme-attitude.com/t525-votre-budget-et-idees-pour-gagner-plus-en-tant-que-mineur

Et quant aux "trucs merdiques chinois", mon humble avis est qu'en cas de besoins, c'est beaucoup mieux que rien. Quand j'ai reçu mon premier Mora et que j'ai ouvert le paquet, j'ai pensé: "Quelle m.rde, je me suis fait avoir". Ben non, du coup... Pour le prix, le meilleur couteau que j'ai jamais acheté. Et j'ai un mini multitool chinois qui s'entête à ne pas casser depuis 4 ou 5 ans...

Attention, je ne conseille pas d'acheter au rabais, seulement je dis que c'est une très bonne option (provisoire) sur laquelle on ne devrait pas cracher.
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 61
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Le survivaliste Mer 16 Mar 2011 - 0:28

Rien ne t'empêche de faire 5 ou 6 magasins dans le commerce et comparer les prix/qualité avant d'acheter et comme j'ai dit le matériel que tu ne trouves pas tu peux toujours demander ici et on essayera de te dire dans quel magasin le trouver

Sinon comme magasins en ligne en tapant tout simplement materiel survie sur google je suis tombé ici et là ou encore là en passant par ici avec eux tu ne devrait pas avoir de soucis de payement

Il faut donc chercher un peu Wink

Le survivaliste
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 35
Localisation : sud de la Belgique
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 7:52

Les bons conseils t'ont été donné à savoir :
- Fait une liste de ce que tu penses avoir besoin (montre nous ta liste si tu veux des critiques/idées constructives), n'oublie pas de préciser quels sont tes objectifs (durée, nombre de
personnes...)
- Utilise d'abord ce que tu as sous la main (et tu vas être surpris de tout ce que tu as sans le savoir)
- Ensuite si besoin nous te dirons ou nous achetons nos articles et ou il faut éviter d'aller.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Lone Wolf Winter Mer 16 Mar 2011 - 7:57

Le facteur déterminant pour monter ton BOB est d'abord de savoir si tu es en campagne ou en zone urbaine, femme et/ou enfants. Ce sont je pense les principales caractéristiques qui vont modifier la quasi totalité de l'organisation de ton BOB.
Lone Wolf Winter
Lone Wolf Winter
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:47

Tu vas rire mais je ne les avaient vraiment pas trouvé, pourtant j'ai cherché, les seuls que j'ai trouvé c'est asmc et usmc.

J'ai commencé une liste mais elle est très incomplète pour le moment.

Pour le BOB ce sera déjà un rural.
la durée envisagée: très long terme au vu de ce qui se passe en ce moment, si un nuage radioactif s'ammene, ce qui est sur c'est que je ne resterais pas sur place pour faire le hero scuidaire. je partirais dans le sud, soit en avion direction amerique du sud, ou si ce n'est pas possible, par la route.

ça va pas être évident ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:53

Elevens a écrit:partirais dans le sud, soit en avion direction amerique du sud,

scratch
Pourquoi la-bas ?
Tu y as un pied à terre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 12:55

Je place ce fil, il répond en partie à la question
http://www.survivalisme-attitude.com/t584-coutellerie-tourangelle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:09

nemrod a écrit:
Elevens a écrit:partirais dans le sud, soit en avion direction amerique du sud,

scratch
Pourquoi la-bas ?
Tu y as un pied à terre ?

non j'en ai pas à moi, mais j'ai des amis par labas qui pourraient surrement m'aider.

pourquoi labas? les radiations ne sont pas sencées passer l'equateur du faite du très faible echange d'air entre les 2 hémisphères, du moins c'est ce que j'ai appris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 13:14

Si tu ne parles pas la langue tu vas être très handicapés

Je poste une carte des vents sur la planète, je ne suis pas sûr que les radiations ne passeraient pas l'équateur voir ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Dan Wesson Mer 16 Mar 2011 - 13:24

Elevens a écrit:Je me demandais sur quel site on peut acheter?
j'ai vu qu'il y avait le site asmc. mais je n'ai aucune idée de la fiabilité de la transaction banquaire, si le site est fiable ainsi que sa qualité.

quelqu'un a-t-il déjà essayé? ou sinon y a t-il d'autres sites ou acheter?

j'ai pas envie de me faire avoir par un truc pas sérieux, et vu les évènements j'aimerais bien un minimum d'équipement pour un BOBinet^^

Tu veux acheter quoi exactement ?

Tu as aussi le site de notre partenaire.....

ASMC est sérieux, mais si tu veux te protéger au niveau nucléaire, mis à part un compteur geiger t'auras pas accès à grand chose.

A+

Dan Wesson
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 21:16

je parle relativement bien l'espagnol, ça fait déjà quelque temps que l'idée de partir par labas me trote dans la tête.

sinon je n'ai que un petit victorinox, une boussole, un stilo led qui marche super bien, un zipo et c'est tout

pour ce que j'ai besoin je ferais la liste et je vous la presenterais d'ici peu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sur quel site internet acheter? Empty Re: Sur quel site internet acheter?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum