Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

Produire des ressources à long terme. Questions

4 participants

Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  Rôdeur Dim 3 Avr 2011 - 17:36

Un conseil de pêcheur: Les conseils ça suffit pas, il faut pratiquer Smile
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  ventilo Dim 3 Avr 2011 - 17:42

Idem pour le jardin, de la pratique avant tout...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 18:26

Chouette initiative ^^

Fait pousser de l'ail, c'est très bon pour la santé !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  BurtGummer Dim 3 Avr 2011 - 19:19

Penser au plus rustique est une très bonne idée, mais il ne faut pas négliger les besoin et un minimum de plaisir^^

à ta place je commencerais par me faire un potager de 20/40m2 pour me faire la main et Egalement me faire ma propre opinion en testant. tu découvriras peut etre que tes navet n'aiment pas ton sol actuel, ou trouve le temps trop humide. rien ne remplace l’expérience.
Ensuite si tu as des hautes herbes dans ton jardin quand tu tonds, prends l'habitude soit de composter soit de sécher ces herbes( tu peut meme faire les deux) si tu en viens à devoir vivre de ton potager avoir de quoi enrichir ton sol sous la main sera utile et avec les herbes sèches tu pourras pailler tes culture en hiver.

Niveau variété je dirais:

- Patate
- Navet ( c'est une bonne idée ca se garde bien sous plusieurs forme ( rappelez vous la choucroute...))
- Patate douce ( gros apport nutritif)
- Petit poids
- Épinards ( uniquement s'il n'y a pas de problème de radioactivité, ce sont de vrais éponges à particules. Intérêt: apport de fer)
- Carotte (vitamine c & D si je me souviens bien)
- Tomate ( ne se stock pas mais la vitamine C on en manque souvent)
- Courgette
- Potiron et assimilé ( se stock et fais de la bonne soupe)
pour le plaisir je rajouterais bien, si ton climat et ton sol s'y prêtent: le melon.

Pour les pommes de terre privilégie les variétés rustique, ancienne. elles aurons peut etre un gout que tu ne connais pas mais se gardent bien et poussent à peu pres n'importe comment ( je connaissais le nom d'un organisme aupres duquel on pouvais commander des semences de variétés dites anciennes, je vais rechercher ca)
BurtGummer
BurtGummer
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  SavageBeast Dim 3 Avr 2011 - 19:19

Salut Pictoris, puisque tu as fait l'Afghanistan, je suis certain que tu sauras comment pécher selon les instructions US ci-dessous :



A+. SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  SavageBeast Dim 3 Avr 2011 - 20:56

Bonsoir Pictoris, chacun fait ses choix, militaire ou pas militaire, rien ne t'obligeait à aller en Afghanistan si cela était contre tes principes, à moins que ces derniers ne soient à géométrie variable. Ensuite, la vidéo que je montre, n'est rien d'autre qu'une méthode de pêche, il en existe d'autres, pas forcemment légales, mais dans un cadre de survie, il peut s'avérer utiles de les connaître.

Ne vient pas donner des leçons de morale, alors que tu te permets de donner des détails concernant un village où se trouvent actuellement près de 350 jeunes femmes, et dont les capacités de défense se résument à pas grand-chose. Pour faire de la traite de femmes, il n'y a pas mieux comme information à fournir !! Vu le nombre d'incohérences détectées dans tes propos, je doute fort que tu sois celui que tu prétends être, mais un véritable Troll ou mythomane comme il en sévit des milliers sur internet.

SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  SavageBeast Dim 3 Avr 2011 - 21:05

pictoris a écrit:La prochaine fois, j'illustrerais mes sujet avec des scènes de génocide au Rwanda pour montrer la désobéissance civil. Images personnelles et effets garantis. Je n'ai pas lu dans la carte du site qu'un admin pouvait poster n'importe quoi et les membres être avertis lorsqu'ils évoquent la self défense en devant tuer un homme.

Tu peux t'adonner à te préparer par le survivalisme parce que des guerres soutiennent l'économie mondiale qui te permet de soutenir ton niveau de vie occidental. C'est dégueulasse; des hommes y perdent la vie; mais c'est comme ça.

Je doute fort qu'il y ait une prochaine fois si tu continues à jouer les matamores ! Les images se trouvent partout et cela est très facile. Je suis passé par la Serbie, Croatie et autres endroits pourris, sans compter qu'en ce qui concerne la légitime défense, nous sommes tous conscients de ce que cela implique ! Avoir une arme, facile... Porter une arme, facile...
Braquer une personne, déjà moins... Et devoir arriver à des extrêmités dramatiques pour les personnes impliqués, encore moins facile.

Tu te permets de me juger, sans rien savoir de mon passé, ni de mon expérience. Mon niveau de vie occidental ? Laisse-moi rire ! Tu n'en voudrais pas de mon niveau de vie, mais c'est un choix que j'ai fait, et qui m'a permis d'apprendre beaucoup.

Et puis, en tant que Colonel, 15 jours au trou, ça va te changer les idées non ? Aller hop ! Deuxième avertissement et banissement pour 15 jours.
Ceux qui ont un problème avec ma décision peuvent me contacter par mp.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  ventilo Dim 3 Avr 2011 - 21:37

Je ne peux que me ranger derrière Savagebeast...Ca part en sucette là!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  Invité Dim 3 Avr 2011 - 21:43

Je ne suis pas sur de tout comprendre.... ISAF c'est quoi ?
mais de toutes façon sur un forum on suit les instructions des admin et modos ou on part. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Produire des ressources à long terme. Questions Empty Re: Produire des ressources à long terme. Questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum