Cyalumes
4 participants
Page 1 sur 1
Cyalumes
J'en ai 20 dans mon ammo box, je trouve ça super, mais en situation de survie, je les économiserais.
Vous, vous trouvez ça bien, obsolète, gadget, ou que ça dépanne(ou autre)? Aucun besoin d'énergie, 4 heures d'éclairage avant réduction de la lumière jusqu'à extinction totale.
pour ceux qui connaissent pas, c'est ça:
http://www.directindustry.fr/prod/cyalume/eclairages-de-secours-56694-369117.html
Vous, vous trouvez ça bien, obsolète, gadget, ou que ça dépanne(ou autre)? Aucun besoin d'énergie, 4 heures d'éclairage avant réduction de la lumière jusqu'à extinction totale.
pour ceux qui connaissent pas, c'est ça:
http://www.directindustry.fr/prod/cyalume/eclairages-de-secours-56694-369117.html
BearGrylls- Niveau V
-
Re: Cyalumes
Non seulement c'est bien, c'est INDISPENSABLE à mon avis
par contre attention, toutes ne se valent pas en qualité.
par contre attention, toutes ne se valent pas en qualité.
Invité- Invité
Merci de ton avis.
Pour la qualité, je les achète à mon surplus, il y a un an, j'en ai acheté deux, test hier, ils marchent aussi bien que des neufs.
Pour la qualité, je les achète à mon surplus, il y a un an, j'en ai acheté deux, test hier, ils marchent aussi bien que des neufs.
BearGrylls- Niveau V
-
J'en ai acheté également dans un surplus....... de la daube !
mais si tu as un bon surplus alors tu peux trouver de bons produits, pour ma part je n'en ai pas assez, je vais en acheter d'autres.
mais si tu as un bon surplus alors tu peux trouver de bons produits, pour ma part je n'en ai pas assez, je vais en acheter d'autres.
Invité- Invité
Perso, je ne suis pas fan de ça, sauf pour de la plongée ou des risques d'explosion (fuite de gaz).
Je prefere une lampe avec option halogene et des piles supplementaires en caisson etanche et anti-iem.
Le probleme de ces trucs, c'est que cela ne s'eteint pas une fois declanché.
Or la survie cela peut etre aussi de ne pas etre detecté a volonté.
Et puis les cyalumes ont une durée de vie de stokage.
Alors surveiller les dates de peremtions d'un truc que tu n'utilisera que dans quelques situations particulières, c'est pas pour moi.
Un objet doit justifier de son existence de façon permanente ou alors etre vraiment indispensable dans certains scenarios extremes ou il est irremplaçable.
Je prefere une lampe avec option halogene et des piles supplementaires en caisson etanche et anti-iem.
Le probleme de ces trucs, c'est que cela ne s'eteint pas une fois declanché.
Or la survie cela peut etre aussi de ne pas etre detecté a volonté.
Et puis les cyalumes ont une durée de vie de stokage.
Alors surveiller les dates de peremtions d'un truc que tu n'utilisera que dans quelques situations particulières, c'est pas pour moi.
Un objet doit justifier de son existence de façon permanente ou alors etre vraiment indispensable dans certains scenarios extremes ou il est irremplaçable.
tonton78- Niveau VI
Si j'ai besoin de masquer la lumière, je le remets dans son emballage.
Sinon son utilisation est en éclairage d'appoint et de longue durée (voir, être vu sans décharger les piles)
Sinon son utilisation est en éclairage d'appoint et de longue durée (voir, être vu sans décharger les piles)
Invité- Invité
Je pense en acheter 2 ou 3 (dont une pour tester évidemment). Vous conseillez quoi ? J'aimerais le meilleur compromis entre la luminosité et la durée. Je pense à du 40cm en 4 ou 8h, mais peut-on lire un bouquin et voir des petits animaux (grenouilles...) à ~ 2m avec du avec du 15cm ? Quelles autres marques que les vraies Cyalumes fonctionnent bien ? Lesquelles éviter ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Sulfat'- Niveau IV
Lire un livre....... non.
Va voir chez decathlon, ils en vendent à un prix raisonnable
NE PAS ACHETER les cyalumes "bracelets" (que tu peux fixer autour du poignet) c'est bon pour les boites de nuits, ou pour la pêche.. à la rigueur.
Va voir chez decathlon, ils en vendent à un prix raisonnable
NE PAS ACHETER les cyalumes "bracelets" (que tu peux fixer autour du poignet) c'est bon pour les boites de nuits, ou pour la pêche.. à la rigueur.
Invité- Invité
Salut je suis aller en Angleterre et j'ai acheter la bas a 1£ (environ 1.5€) un pack de 2 grands cyalumes de 12 heures d'autonomie. Donc c'est que on peut en trouver a pas trop cher quand on cherche...
Sinon le cyalume a des avantages pas besoin de pile (ça peu-être aussi un inconvénient, pas rechargeable), il est waterpoof, ne dégage pas de chaleur, éclaire a 360°, on peut le considéré comme incassable (par exemple si on le jète dans un puits pour en savoir la profondeur), on peu l'accrocher un a un câble, permet de pêcher, signaliser un danger, permet aussi de faire des signes au secours.
Mais comme je le dit avoir un cyalume ça peut pas faire de mal, mais il ne faut pas se contenté que de ça dans son BOB.
Il existe des cyalumes avec différent niveau d'éclairage et différent durée.
ex: un cyalume de 48h http://www.asmc.de/fr/Equipements/Lumire/Lampes/Batons-chimiques/Bton-lumineu-Mil-Tec-Powder-48-hrs-jaune-p.html
Sinon le cyalume a des avantages pas besoin de pile (ça peu-être aussi un inconvénient, pas rechargeable), il est waterpoof, ne dégage pas de chaleur, éclaire a 360°, on peut le considéré comme incassable (par exemple si on le jète dans un puits pour en savoir la profondeur), on peu l'accrocher un a un câble, permet de pêcher, signaliser un danger, permet aussi de faire des signes au secours.
Mais comme je le dit avoir un cyalume ça peut pas faire de mal, mais il ne faut pas se contenté que de ça dans son BOB.
Il existe des cyalumes avec différent niveau d'éclairage et différent durée.
ex: un cyalume de 48h http://www.asmc.de/fr/Equipements/Lumire/Lampes/Batons-chimiques/Bton-lumineu-Mil-Tec-Powder-48-hrs-jaune-p.html
Kryptos- Niveau VI
-
Page 1 sur 1