Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mini lampe à huile

2 participants

Aller en bas

Mini lampe à huile Empty Mini lampe à huile

Message  VitamineSeb Jeu 12 Mai 2011 - 14:56

J'ai trouvé il y a quelques temps un modèle de poche de lampe à huile/pétrole et j'ai trouvé ça assez sympa.
J'ai ressorti le tuto pour piquer les photos Wink

C'est vraiment simple à faire et ça éclaire assez longtemps, de plus ça fonctionne avec du pétrole, du gasoil, de l'huile alimentaire, même une vieille huile de friteuse... Par contre, pas avec les huiles minérales et synthèses (huile moteur) Wink

C'est quelque chose qu'on peut confectionner facilement chez soit, pour ses soirées au jardin, ou parfois sur place, j'expliquerai à la fin pour le dernier cas Wink
On peut la transporter, la concevoir avec différents matériaux de récupération, en prévoir d'avance avec une bouteille d'huile...

Voilà la bête :

Mini lampe à huile Pocket-Sized-Lantern

On perce un trou ou une fente sur le couvercle d'un bocal (ou quelque chose qui y ressemble, ça peut même être en plastique avec un couvercle métallique)

Mini lampe à huile Pierce-the-Lid

On installe une mèche dans le trou, donc soit une mèche de lampe, soit un morceau de tissu (c'est pas la mèche qui doit bruler, c'est le liquide qui va se réchauffer au contact de la flamme)

Mini lampe à huile FHKYGQLFWA958UP.MEDIUM

On mets un peu d'huile...

Mini lampe à huile Finishing-Up

Je conseille même de tremper la mèche dedans pour aller plus vite que d'attendre qu'elle s'imbibe par capillarité Wink

J'ai déjà fait ça y'a pas mal d'année avec une pomme... Un puis au couteau au milieu de la pomme, un peu d'huile végétale et une mèche en tissu.
Donc ça peut se faire sur place. Dans la nature on trouve parfois des vieux jerricane de carburants, souvent abandonnés ou oubliés par des bucherons.
On en trouve aussi le long des rivières...

Et si par malchance vous n'en n'avez pas trouvé, dans la préhistoire ce type de lampe existait déjà avec de la graisse animale tout simplement.
On peut aussi remplacer la mèche en tissu par des brindilles voir peut-être même du bois gras Wink
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe à huile Empty Re: Mini lampe à huile

Message  Invité Jeu 12 Mai 2011 - 16:40

...et d'expérience... il faut faire attention à ne pas les cassé quand elles sont allumé et ne évité faire bruler ce genre de montage en intérieur.


Dernière édition par WolfCreed le Ven 13 Mai 2011 - 9:33, édité 2 fois (Raison : Modifié pour être plus politiquement correct ^^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe à huile Empty Re: Mini lampe à huile

Message  VitamineSeb Ven 13 Mai 2011 - 2:59

Évidemment... C'est pas fait pour être jeté par terre Very Happy

Par contre, ça s'éteint plus facilement que de l'essence.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe à huile Empty Re: Mini lampe à huile

Message  ametph Ven 13 Mai 2011 - 22:45

Cool merci, je vais essayer!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Mini lampe à huile Empty Re: Mini lampe à huile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum