Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Présentation de Dungan

+4
Rôdeur
popkorn_72
Nyx
Dungan
8 participants

Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Présentation de Dungan

Message  Dungan Ven 13 Mai 2011 - 11:03

Bonjour à tous les membres du forum.
J'ai découvert le mouvement survivaliste il y a peu, donc je ne sais pas vraiment ce que je pourrai apporter d'utile aux membres déjà calés en la matière, ni sous quel angle aborder les risques de mon coin.
Cependant, quasiment toutes les discussions m'intéressent, et j'ai pas mal de questions à poser. Je découvre de nouveaux sujet tous les jours auxquels je n'avais jamais vraiment réfléchi, comme la purification de l'eau, urbain depuis toujours oblige.
D'où je viens ?
Je suis étudiant en licence de biochimie, j'ai 22 ans, et habite dans une grande ville de l'est. Boursier dont les droits se sont effondrés ces dernières années (-point distance, -point parent isolé), j'ai appris à vivre avec 240€ par mois pour financer mes études. Entre le loyer du crous, les repas lowlowcost et un parent qui n'a pas les moyens de m'aider, j'ai flirté un temps avec les fins de marché, et le freegan. Mais depuis septembre, les restaurateurs ont commencé à asperger les restes avec de la javel...heureusement que j'ai quelques amis prêts à m'aider dès qu'ils le peuvent army2
Je sais, j'ai plus le profil d'un SDF qu'autre chose, je me console en me disant que c'est toujours de l'expérience acquise.
Au niveau des compétences que je pourrais proposer : quelques montages électroniques : alims diverses, convertisseurs continu 5-12V-> 230-400V alternatifs (ionisation, et utile parfois en chimie), qui pourraient peut être s'appliquer à des appareils domestiques. Le plus gros soucis est que j'utilise des fréquences de plusieurs MHz, il faudrait adapter en 50Hz en changeant le schéma et le transformateur.
Je peux proposer quelques expériences de chimie, en espérant que cela n'ai pas encore trop été développé, mais l'incovénient principal est l'accès aux produits de réaction...
Sinon, je peux proposer mes questions...
Si vous pouvez me faire une petite place dans votre communauté, je vous en serai gré Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 11:20

Bienvenue à toi ami d'infortune =)
La javel dans les poubelles de supermarché... nouvelle technique totalement déplorable...
officiellement c'est pour "éviter aux bactéries de proliférer" mais officieusement c'est pour empêcher de faire perdre une marge a un magasin mais ça ne condamne que les gens qui ne peuvent faire les magasins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Dungan Ven 13 Mai 2011 - 11:35

Bonjour Wolfcreef !
officiellement c'est pour "éviter aux bactéries de proliférer" mais officieusement c'est pour empêcher de faire perdre une marge a un magasin mais ça ne condamne que les gens qui ne peuvent faire les magasins...
Oui, surtout que beaucoup des aliments sont encore bons; j'ai parfois même eu l'impression que les viandes encore fraiches tout droit sorties du frigo étaient de meilleur qualité que certaines en rayon, qui sont parfois un peu verdâtres, ou recyclées en saucisses "maison". Les aliments de grande surface étant encore emballés, j'imagine difficilement les produits gangrenner le bac....pour les restos, je peux à la limite comprendre car cela tourne vite au lixiviat.
Sinon, un truc plus ou moins hygiénique, c'est de faire un mcdo en heure de pointe. Beaucoup de gens laissent en plan leur plateau avec encore pas mal de frites, de coca, et de sandwich divers. Bon, les normes me semblent douteuses dans les fast food (et celle des clients...), cela n'apporte pas beaucoup de vitamines, mais remplit quelques heures Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 12:09

Le riz ou les pâtes complets sont une bonne alternative.
Pas trop chère et bonne conservation.
Et ca coute rien ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Nyx Ven 13 Mai 2011 - 12:55

Bienvenue à toi , ami débrouillard, ta mésaventure étudiante me rappelle la mienne, à l’époque sur paris on trouvait quelques bon plans comme des bars qui pour 1 verre , t'offrait le repas;ou encore les vendredi à 10 francs le couscous dans d 'autres (1.5 €) On faisait les pics assiettes aux vernissages d'exposition, les fins de marché aussi et çà çà fonctionne toujours, d 'ailleurs y a plein de monde qui le fait. Ah et les courses commune sur du "gros" pour partager entre copains et que çà revienne pas cher.

Au passage le riz c est devenu assez cher, et çà va pas aller en s 'arrangeant 3 des pays exportateurs majeurs qui ne feront pas d 'exportation cette année.
en moyenne on est dans les 1.5 à 1.8 euros le kilos et honnêtement çà fait cher pour ce que c 'est. Je recommande d 'aller voir au rayon légumes secs (haricot en grains, lentille...) pas cher ET meilleur pour la santé y a pas mal d'apport nutritionnel qu 'a pas le riz.
Y a le plan "marché : boulot contre bouffe" a la fin du marché pour le remballage les commerçants ont souvent besoin de "bras" et pour des denrées plus difficile à avoir, tu peux proposer tes "bras pour une heure ou 2 contre de la bouffe, un poulet par exemple.
bref étudiant en France çà peut vraiment être galère
Au plaisir de te lire!
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  popkorn_72 Ven 13 Mai 2011 - 13:45

Salut à toi Dungan. Et bien vois tu, pour moi c'est un peu pareil, je suis fauché comme le blé, j'arrive pas à trouver du boulot, et je me contente de pâtes, de ravioli, de knaki, du pain de temps à autre, boite de sardine ou filet de maqueraux, enfin tu vois ce que je veux dire...
Je commence à être un pro. Pour 20 euros, je tiens environ 2 semaines en comptant aussi les clopes.
Et sinon comme toi je suis débutant en survie, avec 2 ou 3 notions tout de même...
En tout cas je te souhaite la bienvenue!!! good good good
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Invité Ven 13 Mai 2011 - 14:24

Si tu es fumeur et en galère tu va forcement entendre parler à un moment ou un autre des pétales de roses ^^
...un conseil évite... comment dire... imagine que tu fume du papier de verre avec du white spirt xD

Sinon sympa l'histoire du marché, je vais tester la prochaine fois que j'aurais pas de quoi manger ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Dungan Ven 13 Mai 2011 - 15:50

Bonjour tout le monde !
Nyx a écrit:
Au passage le riz c est devenu assez cher, et çà va pas aller en s 'arrangeant 3 des pays exportateurs majeurs qui ne feront pas d 'exportation cette année.
en moyenne on est dans les 1.5 à 1.8 euros le kilos et honnêtement çà fait cher pour ce que c 'est. Je recommande d 'aller voir au rayon légumes secs (haricot en grains, lentille...) pas cher ET meilleur pour la santé y a pas mal d'apport nutritionnel qu 'a pas le riz.
Dans mes périodes les plus noires, cad avec le premier versement de la bourse qui tombe fin novembre alors que l'année a commencé début novembre (+ amis à rembourser), j'avais découvert en parallèle des discount, comme le lidl et le mutant, un magasin qui vend au kg des légumineuses et céréales. Je m'étais mis aux graines germées, ce qui m'a redonné un petit peu la forme, mais c'était tout une uzine. Pour une chambre-appart de 9m², on limite vite le stock et les moyens....

je me contente de pâtes, de ravioli, de knaki, du pain de temps à autre, boite de sardine ou filet de maqueraux, enfin tu vois ce que je veux dire...
Je vois tout à fait ! Mon plus gros problème est l'accès aux vrais discounts, qui sont assez éloignés des résidences U. J'ai plutôt affaire aux discount "urbain", où les knakis avoisinent les 2€ Wink
Quand je dégage assez d'argent pour retourner dans ma famille plutôt rurale, la moindre grande surface y est moins chère que le bas de gamme pour chien de la ville....Si la nourriture est si chère en agglomération en temps "normal", je n'ose imagine ce que cela pourrait donner dans une situation de catastrophe....

Si tu es fumeur et en galère tu va forcement entendre parler à un moment ou un autre des pétales de roses
J'ai arrêté en commençant les études, mais merci du conseil ! Wink

Merci pour l'accueil !Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Nyx Ven 13 Mai 2011 - 16:54

Dit Dungan j'ai une question peut être en rapport avec tes compétences.. Peut on rendre de l'eau bromée potable? si oui comment?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Rôdeur Ven 13 Mai 2011 - 16:56

Salut Dungan, bienvenu sur le forum, et au plaisir de te lire Very Happy
Rôdeur
Rôdeur
Niveau VII
Niveau VII

Masculin
Nombre de messages : 607
Age : 60
Localisation : Espagne (La Corogne)
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  popkorn_72 Ven 13 Mai 2011 - 23:47

Je vois tout à fait ! Mon plus gros problème est l'accès aux vrais discounts, qui sont assez éloignés des résidences U. J'ai plutôt affaire aux discount "urbain", où les knakis avoisinent les 2€ Wink
Quand je dégage assez d'argent pour retourner dans ma famille plutôt rurale, la moindre grande surface y est moins chère que le bas de gamme pour chien de la ville....Si la nourriture est si chère en agglomération en temps "normal", je n'ose imagine ce que cela pourrait donner dans une situation de catastrophe....
ouai je comprends, les mieux que j'ai trouvé sont le hard discount d'Auchan, LIDL, et quelques trucs a super U.
Mais c'est vrai que le trajet pour aller au moins cher (auchan pour moi) est d'environ 10km aller-retour.
Par contre une petite liste de course:
-2.5kg de pates pour 1euro
-3 ou 4 boites de conserves pour un euro
- 20 knaki pour 1.40 euro
- 2 paquet de pain de mie pour un euro
- 2.5kg de pomme de terre rissolées pour environ 2 euro
-4 boites de sardine pour 1.80 euro....
- 2 paquets de café (pas terrible) pour 1.40euro
- 20 oeufs pour 1.6 euros
Pas très cher, en revanche le retour dur dur avec plus de 10kilo dans les mains
Mais bon faut ce qui faut...
J'oublie certainement 2 ou 3 trucs importants, mais tu vois ce que je veux dire....

En tout cas les fins de marchés sont quasiment tout le temps un pur régal, tu te fais le stock de légumes et tout frais biensur... welcome
popkorn_72
popkorn_72
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Dungan Sam 14 Mai 2011 - 10:12

Salut !
Nyx a écrit:Dit Dungan j'ai une question peut être en rapport avec tes compétences.. Peut on rendre de l'eau bromée potable? si oui comment?
Cela dépend si tu parles d'acide bromhydrique, de bromure de sodium (ou potassium) ou encore d'eau de brome.
Je ne pense pas que tu parles de l'eau de brome, qui est dangereuse d'utilisation, comme l'eau de chlore, qui occasionnent des dégagements gazeux.
Dans le cas de bromure de sodium, il est possible de réaliser une électrolyse sur électrodes inertes. On obtient un amalgame de dibrome à l'anode, mais aussi en faible proportion du dibrome gazeux...
On peut tout simplement utiliser l'évaporation, le sel restera au fond, mais il faut alors avoir le temps, et prévoir la récupération des vapeurs.
D'un point de vue chimique, on peut faire précipiter les ions bromure avec l'ion argent, par exemple avec du nitrate d'argent. Mais on se retrouve à faire un mélange stoechiométrique afin de ne plus avoir de traces au final. C'est également faisable avec de l'acide nitrique, mais il me semble plus difficile à trouver.
Pour l'acide bromhydrique, on s'en débarasse comme la plupart des acides forts, en les faisant réagr avec une base forte, comme de la soude. On obtient ainsi du bromure de sodium.

Voilà les limites de mes connaissances sur le brome; je suis en licence de bio-chimie, avec insistance sur le bio, et non en chimie pure Wink donc il peut exister d'autres moyens d'éliminer le brome d'une solution. Le plus important est de savoir ce qu'est exactement chimiquement cette "eau bromée" ? est-elle pure ? d'où vient-elle ? d'une piscine ? Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Dungan Sam 14 Mai 2011 - 11:45

Rebonjour tout le monde !
Je voudrais participer dans certains sujets mais il est écrit "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent répondre aux messages dans ce forum.".
Est-ce qu'il manque quelquechose ?
Merci ! Wink
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Invité Sam 14 Mai 2011 - 12:40

Présentation de Dungan 432348

Pour poster il te faut attendre qu'un admin valide ton inscription.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  BearGrylls Sam 14 Mai 2011 - 12:40

Salut à toi, pour répondre à ta question, attends un peu, je crois qu'il faut qu'un admin confirme ton droit de poster Wink



Edit: Arf, Nemrod m'a coiffé sur le poteau Rolling Eyes
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Admin Sam 14 Mai 2011 - 12:42

Salut Dungan, j'ai validé ton compte tu peux à présent poster sur le forum, au passage sois le bienvenu parmi nous!
cheers
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  ventilo Sam 14 Mai 2011 - 14:34

Bon alors à bientot sur le forum...
Bienvenue à toi!
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Canis Lupus Dim 15 Mai 2011 - 16:04

Salut le nouveau !

Bonne idée les graines germées pour manger des vitamines etc. Pour ce qui est de la diététique, combiner une légumineuse et une céréale permet d'atteindre l'équilibre optimal des acides aminés. Exemple : 2/3 riz demi-complet, 1/3 lentilles vertes, à cuire dans la même casserole. Une graine intéressante : le sarrasin, qui contient bien plus de lysine que toutes les autres graines. On peut le faire griller dans le fond d'une casserole avant de le cuire à l'eau.
Sur le forum Olduvaï, on avait lancé un sujet "Manger équilibré pour 1€ par jour ?"
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Dungan Lun 16 Mai 2011 - 13:17

Merci à tous pour l'accueil ! Very Happy
Canis Lupus a écrit:
Sur le forum Olduvaï, on avait lancé un sujet "Manger équilibré pour 1€ par jour ?"
Super sujet, si j'étais tombé dessus à l'époque, cela m'aurait pas mal tuyauté ! Very Happy
Dungan
Dungan
Niveau III
Niveau III

Nombre de messages : 74
Localisation : Est
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Admin Lun 16 Mai 2011 - 17:32

Tout de même pour 1€ par jour on ne mange pas grand chose, à ce niveau là je préfèrerai encore chasser le pigeon ou le chat. Faire la manche rapporterait bien plus que 1€ par ailleurs, sans parler des associations d'aide aux démunis.
Admin
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 26/12/2008

http://survivalisme.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Dungan Empty Re: Présentation de Dungan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum