Baume des Pyrénées et Friction Foucault
+2
Nyx
popkorn_72
6 participants
Page 1 sur 1
Baume des Pyrénées et Friction Foucault
J'ai découvert chez ma tante Le "baume des pyrénées" et la "friction de foucault".
Si vous connaissez, pouvez vous me dire si c'est utile et efficace, et s'il ya d'autres trucs comme ça de pratique?
Si vous connaissez, pouvez vous me dire si c'est utile et efficace, et s'il ya d'autres trucs comme ça de pratique?
popkorn_72- Niveau II
-
Re: Baume des Pyrénées et Friction Foucault
Je connais le baume des Pyrénées c'est très efficace pour les coups et ecchymose. A la base c'est pour tous les problèmes de peaux irritations, brûlures (çà marche bien) gerçures etc. Perso je trouve ce produit très bien mais je crois que qu'il y a un pourcentage allergène significatif, enfin plusieurs personnes m'ont dit y être allergique... donc a essayé avant de savoir si tu le gardes dans ta pharmacie.
Nyx- Niveau VI
-
Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Vous pensez que c'est vraiment utile de s'encombrer (même très peu) avec un truc pour se soulager quand on s'est cogné ?
(Ca me rappelle que j'ai pas présenté ici mes 'First Aid Kit')
Vous pensez que c'est vraiment utile de s'encombrer (même très peu) avec un truc pour se soulager quand on s'est cogné ?
(Ca me rappelle que j'ai pas présenté ici mes 'First Aid Kit')
VitamineSeb- Niveau IV
et brulure ... et tout ce qui concerne la peaux. des gerçures et crevasses en hiver sur les mains çà peut être très handicapant. Et tirer l'eau d 'un puis et mettre les mains dans l'eau gelée c'est vraiment extrêmement douloureux. Moi je dis pas dans le BOB mais dans votre pharmacie pour le bug in pourquoi pas ou quelque chose d 'équivalent.
Nyx- Niveau VI
-
Pour le bug in, oui, pourquoi pas.
Par contre, mettre du gras sur une brulure, c'est pas toujours une bonne idée.
Premièrement parce que si c'est appliqué trop tôt, ça aggrave la situation, deuxièmement parce que le gras retarde la guérison.
Une brulure, je la laisse sécher, ça croute et ça guérit très vite.
Le gras va servir à hydrater et assouplir la peau pour moins marquer, mais en contre partie ça l'empêche de respirer et ça ralentit considérablement la cicatrisation.
Par contre, mettre du gras sur une brulure, c'est pas toujours une bonne idée.
Premièrement parce que si c'est appliqué trop tôt, ça aggrave la situation, deuxièmement parce que le gras retarde la guérison.
Une brulure, je la laisse sécher, ça croute et ça guérit très vite.
Le gras va servir à hydrater et assouplir la peau pour moins marquer, mais en contre partie ça l'empêche de respirer et ça ralentit considérablement la cicatrisation.
VitamineSeb- Niveau IV
Rappel de base : Pour une brulure tout d' abord refroidir au plus vite sous l' eau claire la partie brulée afin d' éviter la propagation en épaisseur du derme, et selon la gravité il existe des crèmes spécifiques mais au cas ou mieux vaut aller consulter un service médical...
ps: oubliez la biafine, c'est pas bon!
Tout à fait, le gras ne fait que maintenir la chaleur et propager la brulure en profondeur...
Je me suis déjà fait plusieurs brulures au 3eme degré et j'en ai eu encore plus au 2eme... Je ne mets jamais rien de gras là dessus...
Je me suis déjà fait plusieurs brulures au 3eme degré et j'en ai eu encore plus au 2eme... Je ne mets jamais rien de gras là dessus...
VitamineSeb- Niveau IV
ventilo a écrit:Rappel de base : Pour une brulure tout d' abord refroidir au plus vite sous l' eau claire la partie brulée afin d' éviter la propagation en épaisseur du derme, et selon la gravité il existe des crèmes spécifiques mais au cas ou mieux vaut aller consulter un service médical...
sauf que c est prescrit à l’hôpital , la biafine, notamment pour les brulures de rayons (cancer) et des brûlures pas trop sévère. Tu mets quoi à la place?
Nyx- Niveau VI
-
C'est vrai que le baume des pyrénées est vraiment gras, par contre ça prends pas de place, et ça à l'air plutôt utile pour un tas de truc, pas que des brulures, genre gerçures, ecchymoses, contusions, déchirures musculaires, hématomes, entorses, foulures, escarres, dermatites, psoriasis...
ça parait plutôt pas mal...nan??
Et avez vous des infos sur la friction de foucault...
ça parait plutôt pas mal...nan??
Et avez vous des infos sur la friction de foucault...
popkorn_72- Niveau II
-
VitamineSeb a écrit:Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Ça dépend un peu de ce qu'on entend par "s'être cogné" ...
Rôdeur- Niveau VII
-
Rôdeur a écrit:VitamineSeb a écrit:Pas de place dans ma pharmacie pour un traitement contre les coups et les bosses...
Ça dépend un peu de ce qu'on entend par "s'être cogné" ...
A quoi tu pense ?
VitamineSeb- Niveau IV
Je remonte ce post, etant un adepte de la friction de foucault.
c'est tres utile contre la bourbouille et autres saloperies. j'en prend dans tout les deplacements (randos, voyages, camping...) dans une petite fiole au cas ou.
Les anciens mili connaissent tous ce produit, spécialement ceux ayant sejourné en milieu chaud et humide. Pour les autres, essayez le, ce n'est pas cher et c'est top.
c'est tres utile contre la bourbouille et autres saloperies. j'en prend dans tout les deplacements (randos, voyages, camping...) dans une petite fiole au cas ou.
Les anciens mili connaissent tous ce produit, spécialement ceux ayant sejourné en milieu chaud et humide. Pour les autres, essayez le, ce n'est pas cher et c'est top.
venerable- Modérateur
-
Page 1 sur 1