Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ce que je redoute en ce moment....

+3
baubant65
Nyx
BearGrylls
7 participants

Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Ce que je redoute en ce moment....

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:13

http://www.zonebourse.com/CHICAGO-WHEAT-16218/actualite/BLE-Risque-important-sur-les-recoltes-de-ble-en-Chine-et-aux-USA-13593065/
http://www.zonebourse.com/CHICAGO-WHEAT-16218/actualite/BLE-Secheresse-inquietude-en-Chine-sur-la-recolte-cerealiere-13618494/
http://www.socopag.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=940:ble--la-recolte-russe-mal-partie&catid=15:actualites-du-monde&Itemid=39
http://www.20minutes.fr/article/233887/Economie-Les-prix-des-denrees-alimentaires-vont-continuer-a-augmenter-pendant-dix-ans.php
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/economie/20110324.OBS0171/vers-une-hausse-des-prix-des-produits-alimentaires.html

Les liens ci-dessus ne sont pas exaustifs (malheureusement), que disent-ils ? en résumé que les USA, la Chine, la Russie (qui sont les greniers du monde) ne vont pas avoir de bonnes récoltes, pire la Chine va devoir importer car elle ne sera pas autosuffisante cette année (ils sont plus d'un milliard, ça va faire une sacrée demande). En ce moment, en France et en Europe c'est la sécheresse.... donc les récoltes........ No

Que risque-t-il de se passer ? Les prix des céréales et des denrées alimentaires vont flamber, les pays pauvres ne pouvant payer il risque d'y avoir des famines et des émeutes de la faim. Chez nous, les prix vont flamber également, il sera plus dur de se nourrir, les personnes ayant les revenus les plus bas seront plus sévèrement touchés. Nous risquons de voir des émeutes, des vols, du vandalisme...

Je conseille donc de faire des réserves dès à présent (et de ne pas en parler, sinon vous allez voir débarquer des "amis" pour vous demander de les aider...) choisissez des aliments de longue conservation (riz, pates, blé, farine, huile, sel, sucre) bref les aliments de base.

Je ne crois pas que nous ayons déjà eu une telle succession d'évènements climatique, mais je ne crois pas être trop alarmiste en disant que nous risquons de devoir nous serrer la ceinture d'ici peu...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  BearGrylls Lun 16 Mai 2011 - 20:26

Déjà préparé pour ça de mon côté, je possède deux caisses comme celles ci:http://www.stock38.com/STOCK38/SURPLUS/surplus_militaire.php?products_id=547&cat=85&sous=140 remplies de riz, lentilles et blé.


BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Invité Lun 16 Mai 2011 - 20:33

C'est bien mais pas assez.... la on parle de semaines voir de mois !!!
Donc les réserves doivent être plus conséquente (prend exemple sur Ametph)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  BearGrylls Lun 16 Mai 2011 - 20:56

Oui, j'en suis conscient, mais à mon niveau, je ne peux rien faire de plus...
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Nyx Lun 16 Mai 2011 - 21:05

Si vous avez la chance d 'avoir un congélateur, idem pour la viande , car on nourri le bétail avec les céréales, et j 'ai su ce matin de source sûr (monde paysan..) qu 'avec le temps qu 'il fait ils ont déjà rentrer le foin pour "essayer" d'avoir une repousse et pouvoir en rentrer une deuxième car ils savent déjà qu 'ils vont manquer de nourriture pour les bêtes.

@nemrod regarde j'avais mis une carte sur la Russie et sa secheresse avec un lien sur le sujet de la secheresse en Chine et ce que çà entraine sur les coûts article venant du figaro ici dans le dernier paragraphe "annotation4" Les grands espritsse rencontrent cheers
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Invité Ven 27 Mai 2011 - 13:03

Je relance le sujet,

Les prix des aliments de base augmentent déjà (problème, il semble que les prix vont flamber) donc pour ceux qui le peuvent, faites des réserves (cela permettra d'économiser un peu).

Conséquence si les prix augmentent trop, risque de troubles sociaux....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  baubant65 Ven 27 Mai 2011 - 13:12

ca va finir queje vais me mettre a brouter de l'herbe moi je vais faire un relevé de prix puis recommencer dans 1 mois pour voir la différence Wink bang
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Nyx Ven 27 Mai 2011 - 13:44

tu peux pour le relever déjà fait et je confirme. Il s 'avère qu en ce moment j 'ai un régime particulier qu 'il fait qu'une partie de mon caddie ne change pas

pour donner un exemple jambon de dinde (on peut considérer que c est un produit de base) 0.97 € paquet de 4 il est passé y quelques temps 1.05€
il y a des produits qu 'on ne trouve plus, pendant des semaines puis çà reparaît. je précise des produits simples et pas cher qui font souvent la base des caddies. je l'ai remarqué sur plein de produits dont je ne vous ferais pas la liste , mais sur ces 2 derniers mois çà a augmenté au minimum entre 5 et 10 % . Et encore la ou j 'habite... parait qu 'a Paris c' est pire (dixit les copines qui ont remarqués la même chose).

Si vous garder vos tickets de caisses de courses, essayer d 'en retrouver un du mois de février par exemple et aller comparer les prix dans le même magasin. çà risque d 'être la mauvaise surprise.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  ventilo Ven 27 Mai 2011 - 15:52

Ca y est je viens de faire une liste pour les prochaines courses...Je rajouterai voir pour des semences éventuelles...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Nyx Ven 27 Mai 2011 - 16:30

je vais le faire aussi demain, je vais allez dans mon magasin grossiste, et effectivement penser à des semences merci ventilo
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Kaptain Case Ven 27 Mai 2011 - 19:04

Pour ceux qui peuvent aller dans une épicerie asiat ou africaine, vous trouverez de gros sac de riz de 25kg en moyenne et qui s'avère généralement moins chère au kg. Autrement, hormis le congel, il reste la bonne vielle solution des conserve maison, ou encore le fumage de la viande.
Classique mais efficace !

Le potager et les arbres fruitiers sont un bonne alternative.

Et pour les plus courageux, il reste le cornet de beef... lol!
Kaptain Case
Kaptain Case
Niveau II
Niveau II

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Canis Lupus Sam 28 Mai 2011 - 23:18

Ce matin sur CNN ils parlaient justement de ce problème, de la sécheresse en Europe et de l'impossibilité qu'avaient certains agriculteurs dans le nord des USA à semer leur culture de printemps à cause de la flotte.
Nyx a écrit:Si vous avez la chance d 'avoir un congélateur, idem pour la viande , car on nourri le bétail avec les céréales, et j 'ai su ce matin de source sûr (monde paysan..) qu 'avec le temps qu 'il fait ils ont déjà rentrer le foin pour "essayer" d'avoir une repousse et pouvoir en rentrer une deuxième car ils savent déjà qu 'ils vont manquer de nourriture pour les bêtes.
Oui... mais non. Si tu n'as plus beaucoup de foin ou d'herbe sur pied, tu envoies des bêtes à l'abattoir, car même si tu peux acheter des céréales, tu ne le fais pas car derrière les coopératives/centrales d'achats ne vont pas te payer beaucoup plus donc tu vendras à perte. Après les "petits" éleveurs vont sûrement essayer de garder leurs bêtes le plus longtemps possible mais ils ne sont pas fous ils vont garder du foin pour l'hiver donc réduire le cheptel. Hard life's still life.
On devrait donc voir pléthore de viande dans les étalages si la sécheresse continue.
Canis Lupus
Canis Lupus
Niveau V
Niveau V

Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/04/2009

http://fullspectrumpreparedness.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  ventilo Sam 28 Mai 2011 - 23:31

Oui ce n' est pas la viande qui me tracasse le plus là en l' occurrence, mais bien plus les céréales et les fruits et légumes de saisons et donc tous les dérivés de ces produits, puis les profiteurs de ce genre de crise: les spéculateurs...Je verrai bien une nouvelle crise économique se profiler...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Nyx Dim 29 Mai 2011 - 0:32

voila à quoi ressemble nos courses du jour pour les reserves, je pense que là on est bon Smile ceci se rajoute a ce qu 'il y a déjà


Ce que je redoute en ce moment.... Caddie10

les gros contenants conserves car nous pensons que nous seront plusieurs en cas de problèmes vu que notre maison à été "arrêtée" comme point d'accueil au cas où.

Et je confirme que même dans la grande distribution pour pro les prix ont augmentés notamment pâte, semoule... (vous les voyez pas sur le caddie elles sont derrières y a plus de 40 kg de pâte)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 14:17

Maintenant il s'agit de faire attention au stokage et à la date de péremption.

Merci pour la photo, mais pourrais-tu mettre la liste de ce que tu as acheté ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Sulfat' Dim 29 Mai 2011 - 23:56

Ca serait pas chez metro ces photos ?

Je confirme qu'on est à des niveaux d'eau anormalement bas. Ici en haute-saône, les cours d'eaux et les étangs sont presque à leur niveau minimal au mois d'août. C'est assez préoccupant, faisant partie de l'AAPPMA de mon village et d'un syndicat privé des eaux qui garantit l'approvisionnement de mon hameau grâce à 3 sources captées directement potables, on est dans une situation critique...
Je ne pense pas qu'on va manquer d'eau avec nos sources vu qu'en 76 il y avait encore un large excédent (aux dires de ceux qui l'on vécu), mais nous sommes un peu privilégiés, on a l'eau qui sort directement du massif rocheux. Si on venait à manquer d'eau, je pense que la France serait dans une situation catastrophique là dessus.


Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Nyx Lun 30 Mai 2011 - 0:53

@ Nemrod, dès qu 'on aura fait le fichier excel de nos reserves je te le dirai.
@Sulfat , non c est pas métro mais c est du même type.
pour la sécheresse de 1976 j 'ai trouvé çà, c'est super documenté vraiment intéressant lien
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ce que je redoute en ce moment.... Empty Re: Ce que je redoute en ce moment....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum