pti nouveau
+5
BearGrylls
Rôdeur
Kryptos
Nyx
gigi
9 participants
Page 1 sur 1
pti nouveau
bonjour
je suis tout nouveau ici et notament dans le milieu du survivalisme
je suis tombé sur ce "sujet" par hazard la semaine dernière, et depuis je m'y interesse
j'ai 30 ans et vis en région parisienne
bien que la région parisienne ne soit peut-etre pas le 1er lieu où une catastrophe risque d'arriver, on ne sait jamais où et quand celà peut arriver, et quand nous devrions partir de toute urgence de chez nous (incendie, inondation.....)
j'ai donc décidé moi aussi de me faire un kit de survie et un sac de survie que je vais présenter dans un autre topic
merci
(dsl je ne suis pas un adepte des forum alors je ne sais pas très bien m'y prendre en présentation)
je suis tout nouveau ici et notament dans le milieu du survivalisme
je suis tombé sur ce "sujet" par hazard la semaine dernière, et depuis je m'y interesse
j'ai 30 ans et vis en région parisienne
bien que la région parisienne ne soit peut-etre pas le 1er lieu où une catastrophe risque d'arriver, on ne sait jamais où et quand celà peut arriver, et quand nous devrions partir de toute urgence de chez nous (incendie, inondation.....)
j'ai donc décidé moi aussi de me faire un kit de survie et un sac de survie que je vais présenter dans un autre topic
merci
(dsl je ne suis pas un adepte des forum alors je ne sais pas très bien m'y prendre en présentation)
gigi- Niveau II
Re: pti nouveau
Bonjour à toi et Bienvenue. Pourquoi penses tu que la region parisienne est un peu plus sûr point de vue catastrophe? ( c est juste une question hein )
Au plaisir de te lire sur le forum
Au plaisir de te lire sur le forum
Nyx- Niveau VI
-
en fait,en région parisienne, c'est très urbanisé quand meme, il y a toujours beaucoup d'immeuble, ca reste actif presque 24h/24
ce ne sont pas des habitations perdue a milieu de nul part comme à la compagne ou maison en milieu de foret, c'est ce que je voulai dire
on peut toujours marcher et en 1h etre au centre de paris, les structures sont assez bien organisée pompier, samu, hopital....
après il y a toujours le risque comme certaines villes sont classifiés de 'inondable" en zone catastrophe naturelle....
je ne sais pas si je m'explique bien ? lol
disons qu'on à "tout" a proximité au cas où....
mais je ne refuse pas l'idée d'avoir un sac de survie au cas où justement qu'un incendie nocturne ou inondation arrive, ou des émeutes comme il y a quelques années (quand les voitures brulaient partout et qu'un couvre-feu avait été instaurés...), bien au contraire je trouve ca très bien de s' y préparer
mieux vaut y etre préparé que de se dire, si j'avais su je m'en serai fais un
ce ne sont pas des habitations perdue a milieu de nul part comme à la compagne ou maison en milieu de foret, c'est ce que je voulai dire
on peut toujours marcher et en 1h etre au centre de paris, les structures sont assez bien organisée pompier, samu, hopital....
après il y a toujours le risque comme certaines villes sont classifiés de 'inondable" en zone catastrophe naturelle....
je ne sais pas si je m'explique bien ? lol
disons qu'on à "tout" a proximité au cas où....
mais je ne refuse pas l'idée d'avoir un sac de survie au cas où justement qu'un incendie nocturne ou inondation arrive, ou des émeutes comme il y a quelques années (quand les voitures brulaient partout et qu'un couvre-feu avait été instaurés...), bien au contraire je trouve ca très bien de s' y préparer
mieux vaut y etre préparé que de se dire, si j'avais su je m'en serai fais un
gigi- Niveau II
C 'est marrant moi je suis partie de Paris parce que je trouvai çà plus dangereux, plus sensible aussi. En cas de guerre c'est pas dans un petit village qu'on pilonnera.. en cas de séisme la multitude des bâtiments ainsi que leur hauteur son potentiellement bien plus dangereux (étroitesse des rues etc...) et sinon paris est en zone inondable . je parle pas non plus des risque d 'attentats (en 1995 c etait ma ligne de RER et mon train... qui a sauté et j ai loupé mon train ce jour la). 20 ans en ile de france puis 11 sur Paris... non je dois dire moi c 'est pas le coin ou je me sens tranquille. Et pourtant j'adOOOrai cette ville.
Nyx- Niveau VI
-
je me souvient très bien de l'attentat de 95, car à 2 RER près j'étais dedans ))
quel type de sac de survie me faudrais-il sur paris et sa région? sachant que je suis entouré par la marne et la seine (je suis entre les 2, 15 mins a pieds de la marne et 10 mins de la seine)
quel type de sac de survie me faudrais-il sur paris et sa région? sachant que je suis entouré par la marne et la seine (je suis entre les 2, 15 mins a pieds de la marne et 10 mins de la seine)
gigi- Niveau II
Pour ton sac de survie on verra ça plus en détail dans la rubrique approprié (on va prendre le temps de voir avec toi ce dont tu as besoin)
Le minimum est bien sur d'avoir une (ou plusieurs) trousse de secours, et de l'eau.
Pour ce qui est de se préparer pour le cas ou... il s'agit en fait d'une démarche assez saine (savoir que ça peut nous arriver, et ne pas être des assistés en tout).
A+
Invité- Invité
oui j'en fais un pour le "cas où"
en gros, je me suis acheter un kit de survie bear grylls gerber, un petit couteau Virginia, et le reste j'ai commencer a assemblés quelques "ustensils" que je vous présenterai quand j'aurai eu l'autorisation de poster un nouveau topic
en gros, je me suis acheter un kit de survie bear grylls gerber, un petit couteau Virginia, et le reste j'ai commencer a assemblés quelques "ustensils" que je vous présenterai quand j'aurai eu l'autorisation de poster un nouveau topic
gigi- Niveau II
Tu as pris le kit complet ?
Tu as fait une erreur de débutant : tu as acheté avant d'avoir déterminé tes besoins. Fais l'inverse détermine tes besoins et ensuite constitue ton kit
Tu as fait une erreur de débutant : tu as acheté avant d'avoir déterminé tes besoins. Fais l'inverse détermine tes besoins et ensuite constitue ton kit
Invité- Invité
j'ai pris le kit complet car il est léger, ne prends pas beaucoup de place, et notement parcqu'il contient des choses très utiles come le firesteel starter et es allumettes étanches (je ne fumes pas, donc je n'ai jamais de briket sur moi)
le petit fil de peche et hamecon, la scie a la main (j'habite a coté de forets, donc si besoin de me refugier en foret, celà m'aidera autant que le firesteel),
puis la couverture de survie, sifflet, cordage....
je l'ai pris vraiment car j'ai trouver qu'il y a un bcp de choses dedans contenu en un minimum de place.
mais c'est vrai que je devrais avant faire mes "besoins", mais je débute, et j'ai du mal à m'y retrouver, c'est bien pour celà que je sollicite votre aide
le petit fil de peche et hamecon, la scie a la main (j'habite a coté de forets, donc si besoin de me refugier en foret, celà m'aidera autant que le firesteel),
puis la couverture de survie, sifflet, cordage....
je l'ai pris vraiment car j'ai trouver qu'il y a un bcp de choses dedans contenu en un minimum de place.
mais c'est vrai que je devrais avant faire mes "besoins", mais je débute, et j'ai du mal à m'y retrouver, c'est bien pour celà que je sollicite votre aide
gigi- Niveau II
Notre aide tu l'auras sans souci, on est la pour ça.
Tu peux par contre regarder ce que les autres membres ont comme kit, ça pourra te donner des idées.
Tu peux par contre regarder ce que les autres membres ont comme kit, ça pourra te donner des idées.
Invité- Invité
oui oui je parcours ce forum depuis quelques jours, et j'ai marqué sur une feuille beaucoup de choses auquelles je n'aurais pas penser, après je ne sais pas vraiment ce qui me serait approprié réellement.
je veux juste me protéger moi et ma petite famille au cas où qu'il se passe quoi que ce soit qui mette notre vie en danger
je veux juste me protéger moi et ma petite famille au cas où qu'il se passe quoi que ce soit qui mette notre vie en danger
gigi- Niveau II
merci Nemrod
So don't thread on me... c'est de metallica ?
So don't thread on me... c'est de metallica ?
gigi- Niveau II
C'est beaucoup plus vieux, ça date de la guerre d'indépendance américaine. Maintenant c'est un peu le symbole des libertariens, survivalistes et autres....
Invité- Invité
ah oki
quel inculte je suis !
quel inculte je suis !
gigi- Niveau II
Grosso modo ça veut dire que comme le serpent à sonnette je n'attaque pas MAIS il ne faut pas me marcher dessus sinon.....
Invité- Invité
Bienvenue
Kryptos- Niveau VI
-
Salut Gigi, bienvenu et au plaisir de te lire. Et te fais pas de soucis pour ton kit BG: Je pense que tout est utilisisable (quoique perso le couteau ne me dis rien), tu aurais pu choisir pire
Rôdeur- Niveau VII
-
Salut à toi!
BearGrylls- Niveau V
-
merci pour ces messages de bienvenues
j'ai hate de vous exposer ce que j'ai actuellement, sachant que ce n'est qu'un début
pour le couteau , je le prendrais en photo, il est joli, et il coupe bien par contre ne peu pas etre fermé ou ouvert à 1 seule main, donc quand mon budget me le permetra, j'en prendrai un autre un peu plus cher qui puisse s'ouvrir avc 1 seul main, ce qui peut etre très pratik !
mais bon, je débute je débute
j'ai hate de vous exposer ce que j'ai actuellement, sachant que ce n'est qu'un début
pour le couteau , je le prendrais en photo, il est joli, et il coupe bien par contre ne peu pas etre fermé ou ouvert à 1 seule main, donc quand mon budget me le permetra, j'en prendrai un autre un peu plus cher qui puisse s'ouvrir avc 1 seul main, ce qui peut etre très pratik !
mais bon, je débute je débute
gigi- Niveau II
Salut à toi, et à plus sur le forum...
popkorn_72- Niveau II
-
bonjour et bienvenue à toi ! au plaisir de t'aider mais aussi que tu nous aide
baubant65- Niveau IV
-
Hop
j'ai mon accès,je vais donc pouvoir présenter mon début de sac, avec ce que je compte y ajouter vu que je n'aipas tout
j'ai mon accès,je vais donc pouvoir présenter mon début de sac, avec ce que je compte y ajouter vu que je n'aipas tout
gigi- Niveau II