Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

EDC de Nyx

+3
ametph
VitamineSeb
Nyx
7 participants

Aller en bas

EDC de Nyx Empty EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 10:30

Je me lance: voici mon premier EDC, je me sis rendue compte que j’avais quand m^me pas mal de choses "avant" de très utile en permanence sur moi, et j'ai rajouté ce qui me semblait important en fonction de ce que j 'ai lu

Survol de L'EDC

EDC de Nyx Edc_ny10

il comprend:

  • 1 téléphone waterproff/antichoc... motorola Defy
  • 1 pince à épiler
  • 1 briquet
  • 1 stylo
  • 1 couteau (opinel)
  • 1 lampe led à pile
  • 1 paquet de kleenex
  • 1 rouleau de scotch électricien ( j'en ai toujours un sur moi depuis que je suis au lycée çà me sert souvent)
  • 1 paquet de chwing gum
  • 1 steek crème lèvre et peau ( des levres ou mains gercées à la longue çà peut faire super mal)
  • 1 huile essentiel de lavande (anti insecte, antiseptique, anti douleur et j'en passe un exemple A la dose de 4,5 %, l'essence de lavande tue le bacille d'Eberth (typhoïde) et le staphylocoque.
    A 5 % ; elle détruit le bacille de Loeffler (diphtérie) : Professeurs Morel et Rochaix, 1926.
    L'essence de lavande tue le bacille de la tuberculose à la dose de 0,02 % (Professeurs Courmont, Morel, Bay, 1928).
    Les vapeurs détruisent le pneumocoque et le streptocoque hémolytique en 12 à 24 heures.

  • 1 Boite à feu
  • 1 Boite de secours
  • 1 Boussolle/Siflet/thermomètre/loupe
  • 1 lampe à led manivelle et solaire
  • 1 firesteel
  • 1 trousseau de clefs
  • 1 paire de lunette de Soleil


En détail sur certains objets

la fameuse boussole/thermomètre/sifflet/ loupe, j'ai trouvé çà pratique le coté tout en un , à savoir la boussole est phosphorescente la nuit
EDC de Nyx Bousso10 EDC de Nyx Thermo10


La boîte à feu
EDC de Nyx Boite_10
elle contient
  • briquet ,
  • allumettes,
  • du papier,
  • 5 m de ficelle (plus pour bricolage que pour du feu) ,
  • bougie chauffe plat


EDC de Nyx Img_3910

La boîte de secours
EDC de Nyx Pharma10
elle contient,
  • un flacon d 'alcool à 90°c ( j'ai récupéré un flacon de colorant alimentaire , c'est très solide et étanche et çà peut s 'ouvrir avec le pouce)
  • une bande ,
  • des pansements,
  • 2 compresses,
  • du sha (solution hydro alcoolique) ,
  • une épingle à nourrice,
  • 2 anti-douleurs très forts (morphinique, étant migraineuse obligée...)
  • 2 anti-douleurs anti- inflammatoire . (Je ne prends pas de médicaments pour vomissement ou problèmes intestinaux je sais par expérience que c'est très mauvais d 'ailleurs je ne peux plus prendre du tout une partie de ce type de medoc. a savoir si le corps a besoin d 'expulser faut la laisser faire et s 'hydrater. Dans certains cas s 'empêcher de vomir c est se promettre la mort ou le comas)


Sinon pour la petite blague voici en fait ce que j 'ai tout le temps sur moi, puisque comme beaucoup de nana j'ai un sac a main , mais bon çà ne servait pas pour l'edc "survivalisme" ( genre maquillage, miroir, d 'autres chewing-gum, des sucrettes, portefeuille et autre portes cartes etc...) mais çà donne une idée du bordel que je me trimballe haha
EDC de Nyx Sac_co10

Bon alors vous en pensez quoi?

[size=9]edit : correction orthographe brique/briquet et steak/steek


Dernière édition par Nyx le Jeu 26 Mai 2011 - 12:30, édité 2 fois
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  VitamineSeb Jeu 26 Mai 2011 - 11:31

Nyx a écrit:
[*]1 brique

UNE BRIQUE ? Ah nan ouf... C'est un briquet Very Happy

Comme un con j'ai cherché une brique sur ta photo en me demandant qu'est-ce que tu voulais faire avec ça :/

Il est pas mal, bien complet Smile
De quoi palier à pas mal d'éventualités.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 11:33

arf j avais pas vu, je vais corriger (tu me diras une brique en liquide çà m'aurait plus mais bon Smile )
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 12:20

Je ne vois pas le steack ? lol! par contre j'ai vu le stick pour les lèvres.

Sinon ton EDC est très bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 12:29

Mdr j avais faim Smile
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  ametph Jeu 26 Mai 2011 - 12:56

J'ai le même sifflet que toi, mais je le trouve pas trés fort quand tu fais le ratio effort à produire bruit, mes enfants ont du mal à l'utiliser, tu l'as essayer??
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 13:37

oui, il fonctionne bien et est assez fort, il n 'est pas difficile à utiliser ( faut pas souffler comme une brute)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Mao-IV Jeu 26 Mai 2011 - 13:54

Mais noooon !! La brique, c'est bien connu !!! C'est l'arme de défense ultime des demoiselles a sac a main !!!
Quoi ? une agression ??? VLAN le coup de sac bien placé xD

Vraiment bien ton EDC Nyx !!
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 14:02

@ Mao MWARF MWARF et re LOL , je devrais peut etre peser mon sac , çà fait peut être le poids d'une brique et assommer quelqu'un hammer

ps: normalement j 'ai une bombe au poivre (gel) mais la date de péremption est finie je dois en recommander
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  baubant65 Jeu 26 Mai 2011 - 15:51

super EDC , je rajouterai quand même un snikers ou lions, ou mars un truc comme ca, mais le snikers est le plus calorique donc celui qui t'amène le plus de sucres Wink
baubant65
baubant65
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  VitamineSeb Jeu 26 Mai 2011 - 15:54

baubant65 a écrit:super EDC , je rajouterai quand même un snikers ou lions, ou mars un truc comme ca, mais le snikers est le plus calorique donc celui qui t'amène le plus de sucres Wink

Mais le mars ça hydrate mieux... Parce qu'il y a de l'eau sur Mars !

EDC de Nyx EauSurMars

parti
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 16:12

eh Wink non je n 'ai pas le droit pour le moment à ce type de truc, ce serait plus la boite de thon, mais franchement je me vois pas avoir une boite de thon dans mon sac. Le but de l'EDC c'est que je puisse rejoindre mon point de chute, à la rigueur de l'eau mais je voudrais bien ne pas avoir un BOB en permanence sur moi.
EDC de Nyx Mule10
Vous avez tous eau et nourriture dans votre EDC? moi je mettrai plutôt l'eau etc. dans le EDV (d'ailleurs y a déjà...) mais l'EDC.. çà doit pas rester le minimum sur soi? ou j 'ai loupé quelque chose?
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  VitamineSeb Jeu 26 Mai 2011 - 16:39

Ni eau ni nourriture dans mon EDC.
Et il est beaucoup plus minimaliste que toi.
Chacun prend ce qu'il faut pour palier à ses besoins.
VitamineSeb
VitamineSeb
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 15/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Helpmann Jeu 26 Mai 2011 - 16:42

bonjour

je rajouterais :
- des post-it fluo (pas vu de carnet ou autre pour écrire, et les post it sont bien voyant en cas de besoin)
- préservatif (toujours utile pour transporter de l'eau ou autre)
- SAK
- 2-3 bonbons en cas d'hypoglycémie ou de nièce en furie
- qq capsule de micropure (mange pas de pain)
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 16:54

Helpmann a écrit:bonjour

je rajouterais :
- des post-it fluo (pas vu de carnet ou autre pour écrire, et les post it sont bien voyant en cas de besoin)
- préservatif (toujours utile pour transporter de l'eau ou autre)
- SAK
- 2-3 bonbons en cas d'hypoglycémie ou de nièce en furie
- qq capsule de micropure (mange pas de pain)

j 'ai mon portefeuille et donc du papier dedans comme mes cartes de visites ect
SAK? comme sac?
2_3 bonbons je n'ai QUE 3 paquets de chewing-gum (bon ok sans sucre mais pour calmer les nièces çà marche ) nice

micro pure.. pkoi pas ;.. préservatif suis pas convaincue de la résistance au port de l'eau etc...j 'arriverai bien a trouver une bouteille vide plastique ou en verre...
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Helpmann Jeu 26 Mai 2011 - 17:22

SAK = couteau suisse
oui j'avais vu tes chewing-gum et je me doutais du côté sans sucre, donc moyen pour l'hypo.
Une capote c'est le contenant le plus pratique je trouve pour une EDC mais un ziplock est sans doute plus adapté au niveau solidité
Helpmann
Helpmann
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 47
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Mao-IV Jeu 26 Mai 2011 - 18:10

Moi j'ai toujours une barre de céréales... Au cas ou je suis coincé dans le métro par exemple...
Mao-IV
Mao-IV
Niveau IV
Niveau IV

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 19:34

oui j 'ai envie d 'un couteau suisse, je regarde sur le marché ce qu 'il y a (ebay ,le bon coin...) Je finirai bien par l'avoir Smile. Et puis aller dès que j ai fini ce fichu régime je rajouterai une barre de céréale Smile mais c est pas demain la veille.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  ventilo Jeu 26 Mai 2011 - 21:51

Dans l'EDC moi pas de barre de chocolaté aux céréales car: ça fond!
Par contre j' ai deux sachets de sucre pour lutter contre l' hypoglicémie éventuelle, deux sachets café soluble pour le réconfort et la caféine pour un effet coup de boost, un bouillon cube : pour la matiére grasse et le sel...
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Invité Jeu 26 Mai 2011 - 21:56

As-tu comparé avec ton café soluble avec les dosettes de machines à café ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Jeu 26 Mai 2011 - 21:56

Pas bête l'idée des sachets c est petit et pas tentant , je te pique l'idée Ventilo merci

Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 14:15

atchoum a écrit:
Je ne suis pas d'accord, un opinel ca s'ouvre a une main sans probleme aussi, meme si ca va moins vite, et s'il est un peu "coince", reste les dents pour tirer sur la lame, dans le cas ou on aurait qu'une main a disposition.

La, je ne suis pas d'accord, l'Opinel a toujours posé problème à l'ouverture (le bois travaille, gonfle). Quant à ouvrir l'Opinel à une main............. il y a ouvrir à une main et ouvrir à une main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 15:12

Tu as raison, je suis un peu extremiste sur l'Opinel. C'est vrai que le bois gonfle facilement en milieu humide, d'ailleurs c'est pour ca que j'ai parle d'utiliser les dents pour tirer sur la lame si on n'a qu'une seule main de dispo.
Mais cela reste un bon outil, rustique, bien pense et a tres bas prix. Les couteaux a ouverture rapide de bonne qualite en manche "moderne", type benchmade, kershaw, spyderco ect, c'est sur ca s'ouvre comme un automatique d'une main, mais je trouve ca un peu cher, et je n'ai pas autant confiance dans les systemes de type "liner lock" qu'en un bon vieux blocage par virole. Avec ces couteaux modernes, j'ai toujours peur que la lame se referme en utilisation plus intensive.
Sinon il existe d'autres systemes pour ces couteaux modernes, mais c'est encore plus cher. Un opinel de base c'est 7 euros. Il va me falloir entre 50 et 100 euros pour un moderne qui tienne la route pareil (c'est a dire qui prenne pas du jeu de partout), et pour un systeme de "verrou" que j'aime pas.

Qu'en penses tu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Invité Dim 29 Mai 2011 - 15:33

Pour le prix tu as raison (si tu vas dans les marques)

J'ai un Opinel n° 12 en carbone et j'en suis très satisfait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Nyx Lun 30 Mai 2011 - 1:32

atchoum a écrit:Salut Nyx, je trouve que ton EDC est super bien.

J'ai quelques questions/observation. Very Happy

_ton telephonne. Waterproof et anti-choc, c'est de quel ordre ?
Sinon perso j'ai un vieux sony ericsson tout petit, niveau choc et contre les eclaboussures ou bain dans poches trempee de jean ca ne lui fait pas peur. Meme si a la base y a jamais eu ecris "anti-choc" ou anti eclaboussure sur la notice. (evidement, c'etait le moins cher :p)
Mais ton phone m'interesse car il est plus evolue, donc peut faire plus de truc. Fait-il GPS ? Et l'ecran est-il solide? Quel cout ou sait tu si y en a un autre en vente dans le meme genre ?

_le couteau opinel, j'adore.
ca ne coute rien, ca s'affute hyper facilement et rapidement, la lame est tres agreable a utiliser : eplucher, cuilliere (presque quoi), couper, piquer. Le verrou (comme le couteau) est tres rustique et tres pratique a l'ouverture et a la fermeture pour empecher une ouverture malheureuse. Et comme lame de defense, c'est suffisamment solide, avec un blocage de la lame solide aussi.
Certains lui preferent des couteaux a ouverture une main rapide, pretextant qu'avec l'opinel ce n'est pas possible. Je ne suis pas d'accord, un opinel ca s'ouvre a une main sans probleme aussi, meme si ca va moins vite, et s'il est un peu "coince", reste les dents pour tirer sur la lame, dans le cas ou on aurait qu'une main a disposition.

_ton super truc boussole/sifflet/thermo/loupe.
Ca marche vraiment bien ? C'est surtout le thermo qui "m'inquiete", c'est solide? Je n'aimerai pas une fuite de mercure. Est ce qu'il est gradue dans les negatifs? Est ce qu'on peut attendre quelque chose de la boussole ?
Je viens de consulter les prix, c'est du delire, seuleument 4 euros, mais un commentaire est assez negatif sur ce produit. Voire ici :
http://store.quechua.com/boussole-s39orienter-ou-mesurer-sifflet-wm-quechua-100-id_MAN_11129_2731796.html

_flacon d'alcool 90 degre.
Ca ne me semble pas etre une bonne solution pour ce que tu veux en faire : du secours. L'alcool brule et causera plus de dommage que de bien fait sur une blessure. Surtout a 90 degre ! Prefere du mercurochrome ou de la betadine.

Pour le reste ca deja ete dit, mais les capsules micro coupure, c'est vraiment utile ? J'aurai tendance a penser que si c'est une micro coupure, ca va se resorber tout seul tres vite ?

Le téléphone, franchement terrible, et vraiment waterproof , je parle pas de la pluie, plongé dans un cuvette de wc, il fonctionne toujours... pour le choc, tombé déjà plusieurs fois et rien à signaler, maintenant je dis pas si je roulais dessus avec ma voiture , je suis pas sûr qu'il survive Smile . Sinon c est un smart phone android complet, gps, wifi etc etc etc....et il m'est revenu à 25 euros renouvellement de forfait (après hors forfait je suppose qu 'il douille un peu...)

L'Opinel, ben j'avais çà sous la main j attends mon victorinoxEDC de Nyx Victor10, çà fait un bon complément.

le sifflet, alors il fonctionne super bien , très puissant. Les degrés aussi maintenant je viens de l'avoir donc j ai pas testé en température négative, (je peux toujours tenter le congel Smile mais sinon il a la graduation., pour la solidité, il ne fuira pas comme çà, il est garanti 2 ans il me semble. Après c 'est du plastique (solide mais çà reste du plastique) Si tu marches dessus, roule dessus etc... je doute qu 'il résiste. Sion moi il est trimbalé avec masse de clef, déjà tombé (oui oui "butter finger" Smile ) Il est toujours la il résiste bien, la boussole fonctionne bien aussi.

Pourquoi alcool? j ai hésité en alcool et eau oxygénée, (pas le reste car beaucoup de gens sont allergiques notamment à la betadine). L 'alcool creuse la plaie c est vrai, mais a l'avantage pour aider pour le feu et pour désinfection outil. mais j ai avec moi de l’huile essentiel de lavande qui est aussi antiseptique. Cà me laisse 2 choix.

capsule micro coupures? tu parles pas des micropures?

Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

EDC de Nyx Empty Re: EDC de Nyx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum