Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gourde Survivor 4I

5 participants

Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Gourde Survivor 4I

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 19:14

Bon plan pour l'achat d'une gourde survivor 4I ici doté d’un filtre intégré de 2 microns qui détruit les virus et les bactéries, élimine les pathogènes hydriques et réduit les métaux lourds et autres contaminants courants ainsi que les odeurs et les sédiments, élimine également l’iode et le chlore. Grâce à ce filtre intégré d’une durée de vie d’environ 350 L, vous aurez de l’eau potable, saine et sans arrière goût.

Gourde Survivor 4I Gourde-survivor-4i

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Invité Sam 18 Juin 2011 - 20:45

Petite précision, sur ce lien on trouve la gourde à 30 € au lieu de 45 habituellement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  girty Dim 19 Juin 2011 - 6:51

merci de l'info nemrod!
Very Happy
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  ventilo Dim 19 Juin 2011 - 7:10

Ah oui et vraiment pas cher...A la rigueur une fois le filtre périmé ça peut quand meme servir de gourde basique.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Patrick83 Dim 19 Juin 2011 - 10:35

Super affaire, je crois que je vais me laisser tenter.

Patrick83
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Sulfat' Lun 20 Juin 2011 - 22:37

Mais est-ce vraiment aussi efficace que le dit la description ? Comparé à un katadyn, c'est pas cher, et faut quand même ajouter des micropur avec les gourdes ketadyn si je me trompe ?
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  SavageBeast Lun 20 Juin 2011 - 23:32

Sulfat' a écrit:Mais est-ce vraiment aussi efficace que le dit la description ? Comparé à un katadyn, c'est pas cher, et faut quand même ajouter des micropur avec les gourdes ketadyn si je me trompe ?

Inutile de rajouter des micropurs avec les Katadyn, hormis pour la conservation de l'eau durant 6 mois. (Micropur est un produit Katadyn).

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Sulfat' Mer 22 Juin 2011 - 23:02

Non mais ce que je voulais dire, c'est que le filtre de la gourde est donné pour 2 microns, un katadyn mini a un filtre céramique 0,2 microns et d'autres modèles katadyn des filtres à charbon actif 0,3 microns. Alors erreur de recopiage, ou qualité 10 fois moindre ?
http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-filtres-224-eau-produits-ultralight-series/katadyn-mini/

Surtout que dans le descriptif du katadyn, ils précisent bien "Efficace contre les bactéries et protozoaires", mais les virus alors, ils passent ?
J'ai lu sur un topic qu'un pharmacien avait déconseillé de boire directement l'eau issue de ce filtre, qu'un traitement par pastille DCCNa était plus sûr, alors qui croire ?
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  SavageBeast Mer 22 Juin 2011 - 23:23

Sulfat' a écrit:Non mais ce que je voulais dire, c'est que le filtre de la gourde est donné pour 2 microns, un katadyn mini a un filtre céramique 0,2 microns et d'autres modèles katadyn des filtres à charbon actif 0,3 microns. Alors erreur de recopiage, ou qualité 10 fois moindre ?
http://www.katadyn.com/frfr/produits-katadyn/produits/katadynshopconnect/katadyn-filtres-224-eau-produits-ultralight-series/katadyn-mini/

Surtout que dans le descriptif du katadyn, ils précisent bien "Efficace contre les bactéries et protozoaires", mais les virus alors, ils passent ?
J'ai lu sur un topic qu'un pharmacien avait déconseillé de boire directement l'eau issue de ce filtre, qu'un traitement par pastille DCCNa était plus sûr, alors qui croire ?

Pour la gourde, je ne sais pas, je n'ai pas approfondi le sujet. Les Katadyns ont 2 types de filtre : Céramique = 0.2 microns, et fibre de verre = 0.3 microns. Ensuite, suivant les modèles, ils sont combinés avec un étage charbon actif intégré au filtre, ou une cartouche supplémentaire qui se met en série sur la sortie du filtre.

Les modèles céramiques doivent être nettoyés, alors que les modèles fibre de verres n'en ont pas besoin.

Le katadyn "céramique" n'arrête pas les virus en-dessous de 0.2 microns : pour comparaison regarde ICI Tu verras qu'il y a vraiment très peu de virus ayant moins de 0.2 microns... Je considère le risque négligeable. On utilise ce type de filtre à l'armée depuis des années, sans aucun souci. De plus bon nombre de mes amis le possèdent et l'utilisent en vadrouille, personne n'a jamais été malade en buvant de l'eau. Les risques sont bien plus souvent liés à l'hygiène des mains lors des repas...

La Micropur Forte est faite pour la conservation de l'eau pour une durée de 6 mois.

Katadyn Pocket / Mini et Steripen = pas de produits chimiques dans l'eau de boisson.
Katadyn Pocket ou Steripen... Je n'ai jamais eu de soucis avec l'un ou l'autre.

Attention, en hiver, avec des températures sous zéro, de bien protéger le filtre céramique pour qu'il ne gèle pas, et s'abîme.
A+. SB.

PS: change de droguiste, il abuse de ses produits !
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Sulfat' Jeu 23 Juin 2011 - 22:12

D'après wikipedia :
"Les virus sont, le plus souvent, de très petite taille (comparée à celle d'une bactérie, par exemple), en règle générale inférieure à 250 nanomètres"

On est limite quand même, et si la gourde est réellement à 2 microns, c'est clairement dangereux comme truc...

(Oui je sais je suis chiant de toujours insister sur ce qui risque de ne pas marcher)
Sulfat'
Sulfat'
Niveau IV
Niveau IV

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 19/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  SavageBeast Jeu 23 Juin 2011 - 22:54

Les katadyn sont 0.2 et 0.3 microns... Et les virus s'accrochent à des particules, qui elles ont des tailles supérieures à la porosité des filtres céramiques.

Ensuite, il faut aussi réflêchir à la région où le filtre sera mis en fonction, et agir en conséquence. En ce qui me concerne, l'eau du Danube n'est pas ce que l'on peut appeler une eau "saine", et je n'ai jamais eu de soucis en la buvant après utilisation des filtres / Steripen.

A+. SB
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 59
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 7:43

Je viens d'acheter 2 gourdes (une pour chaque BOB) cela va me permettre d'alléger les BOB tout en me donnant la possibilité d'avoir une eau potable à disposition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gourde Survivor 4I Empty Re: Gourde Survivor 4I

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum