Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Assez de paroles.......... de l'action !!!

+11
RoyBoy
nik176
ametph
higure
Adrien N
ventilo
girty
volwest
BearGrylls
Nyx
Kryptos
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Mar 21 Juin 2011 - 19:54

On parle beaucoup, mais il y a très peu de retours sur des choses vécues, ou expérimentées. Le forum est donc pauvre en choses concrètes, en photos et vidéos.

Ce que je vous propose c'est de vous proposer des choses à réaliser, vous essayez et vous postez vos réalisations (avec photos ou vidéos). Les échecs sont aussi importants que les réussites.

Nous allons essayer une chose par semaine, les retours se feront jusqu'au dimanche soir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Kryptos Dim 26 Juin 2011 - 21:15

A la rigueur on peut transféré tout les messages concernant les flitres dans un nouveaux topic ? Ainsi que tout les autres exercices.
Kryptos
Kryptos
Niveau VI
Niveau VI

Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Dim 26 Juin 2011 - 21:36

Oui c'est une bonne idée.

Je vais créer un autre fil intitulé "exercice pratique".

Donc si vous n'avez pas eu le temps de poster vos réalisations, ce n'est pas grave faites les, postez les, elles seront rangées ultérieurement.
Cela enrichira le forum.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 13:17

Aucun exercice cette semaine....

- Pour laisser le temps à ceux qui ne l'ont pas eu de faire les exercices précédents et de les poster.
- Pour voir s'il y aura plus de participants (pas la peine que je me fatigue si ça n'intéresse personne)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Nyx Lun 4 Juil 2011 - 16:39

Si si très intéressant! Nemrod au contraire, juste un emploi du temps pas très flexible pour moi les jours précédent et ceux encore quelques temps. En plus je pars dans 4 jours pour1 semaine.

Pour le trarp, n'en ayant pas j 'ai tout de même eu le temps de regarder ce qui pourrait faire office de, comme une bâche à bois.
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  BearGrylls Lun 4 Juil 2011 - 16:47

Pareil, je trouve ça très intéressant, ensuite je posterai ce que j’ai pu faire car je fais une randonnée sur deux jours dans le canigou!
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Lun 4 Juil 2011 - 18:23

Nous verrons... en attendant une semaine de relache pour laisser le temps à ceux qui veulent de participer.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  volwest Mer 6 Juil 2011 - 7:53

Salut…

Nemrod…n'hésites pas a poster les vidéos qui sortent de chez nous si ça peut vous servir.

J'ai pas trop le temps de le faire moi même la…ce qui me frustre un peu car j'aime beaucoup ce forum.

Stay safe.
volwest
volwest
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 95
Localisation : Montana
Date d'inscription : 20/09/2010

http://lesurvivaliste.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Mer 6 Juil 2011 - 13:06

volwest a écrit:Salut…

Nemrod…n'hésites pas a poster les vidéos qui sortent de chez nous si ça peut vous servir.

J'ai pas trop le temps de le faire moi même la…ce qui me frustre un peu car j'aime beaucoup ce forum.

Stay safe.

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  girty Jeu 7 Juil 2011 - 20:08

nemrod a écrit:pas la peine que je me fatigue si ça n'intéresse personne
courage!!!!
Assez de paroles.......... de l'action !!! Canoe10
lol!
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  ventilo Jeu 7 Juil 2011 - 21:56

Désolé j' ai repris le boulot et le soir pas trop de courage pour allumer l' ordi...
Sinon on est toujours sur le sujet avec le tarp?
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Jeu 7 Juil 2011 - 22:39

ventilo a écrit:Désolé j' ai repris le boulot et le soir pas trop de courage pour allumer l' ordi...
Sinon on est toujours sur le sujet avec le tarp?

Oui

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Adrien N Sam 9 Juil 2011 - 9:20

Je vien d'arriver chez mes grand-parents donc je vais enfin pouvoir le faire Very Happy
d'ici lundi ce sera fait.
Adrien N
Adrien N
Niveau III
Niveau III

Masculin
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 18:29

Exercice de la semaine : Faire un feu.

Oui mais..... pas le droit aux allumettes, pas le droit au papier.

Faites des photos de votre préparation (avant d'essayer d'allumer). Avoir des flammes ne compte pas ! il faut un vrai feu (du bois qui brûle !!!)

Au boulot !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  girty Lun 11 Juil 2011 - 19:52

c'etait il y a quelques mois , periode de pluie...


girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 20:12

merci

Encore une vidéo made in THE Girty


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  higure Lun 11 Juil 2011 - 22:22

nemrod a écrit:Exercice de la semaine : Faire un feu.

Oui mais..... pas le droit aux allumettes, pas le droit au papier.

Faites des photos de votre préparation (avant d'essayer d'allumer). Avoir des flammes ne compte pas ! il faut un vrai feu (du bois qui brûle !!!)

Au boulot !!!!

Ok, j'suis partant... bon avec la sécheresse qu'il y a en corrèze je vais attendre la mi/fin de semaine vu qu'il devrait y avoir des orages et de la pluie.


Juste avec un firestell et ce que nous offre la nature.


higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 31
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Lun 11 Juil 2011 - 22:26

Tu peux allumer un feu dans un barbecue (pour éviter un incendie), tu allumes le feu comme tu veux (firesteel, friction, archet...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  ventilo Mer 13 Juil 2011 - 12:43

Firesteel: Là ça crache bien!
Assez de paroles.......... de l'action !!! Dscn0322
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 10:57

Salut,
échec pour moi hier, j'ai essayer de faire du feu en utilisant la petite loupe du sifflet loup boussole de chez D4.

Assez de paroles.......... de l'action !!! Zoom_asset_6608606

Allez pour les détails:
- je suis limité ce que je trouve dans l'appartement ma femme ma femme doit accouché aujourd'hui donc je reste bien a côté depuis qqs temps déjà.
- je voulais pas utiliser de produits chimiques, ni d'huiles ...
- j'ai utiliser du bois flotté ramassé y a bien longtemps très sec, du coton et de la cagette.

Technique:
- pleins de copeaux de bois, mélangés avec le coton effiloché.
- la cagette réduite en brindilles répartie autour, en dessous du mélange de coton.

Résultat:
beaucoup de fumée, le coton et les copeaux se sont consumés à chaque essais mais pas de flammes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  girty Dim 17 Juil 2011 - 13:16

le feu à l'aide d'une loupe n'est effectivement pas si evident que cela....
beaucoup de gens s'imaginent que ça va se faire tout seul (comme pour pas mal de choses d'ailleurs.. lol! )
la reussite s'obtient le plus souvent avec du papier, tout simplement.
je ferai une video tuto là dessus si ça vous interesse..
c'est tres bien que tu affiches cet echec,
ça permet de relativiser...
merci à toi cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 54
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 13:23

Oui les échecs sont aussi importants que les réussites (voir peut-être plus, car on apprend de nos échecs et on s'améliore).

Merci pour le retour merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  ventilo Dim 17 Juil 2011 - 14:09

J'ai le meme sifflet et il faut avouer que la boussole n'est pas non plus extrèmement épaisse, dés qu'il fait beau j'essaierai aussi.
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 48
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  ametph Dim 17 Juil 2011 - 21:52

ventilo a écrit:J'ai le meme sifflet et il faut avouer que la boussole n'est pas non plus extrèmement épaisse, dés qu'il fait beau j'essaierai aussi.

Moi aussi, juste la sifflet et ce que je trouve au naturel dans le coin, j'essayerais en vidéo!
ametph
ametph
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 249
Age : 45
Localisation : Loire entre Rives de Gier et Givors
Date d'inscription : 22/02/2011

http://survivalisme1.blogspot.com  et aussi  http://kiruna2012.b

Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Invité Dim 17 Juil 2011 - 23:40

Et voila,
j'ai recommencé hier, en utilisant les mêmes matériaux. Plus un peu d'étoupe (tissu effiloché) le tout posé dans une boite à œuf cartonnée.
J'ai essayé chaque élément un par un avec un briquet pour voir si ils brulaient bien.

Comme hier, ça rougit assez rapidement et ça se consume après.


Vidéo 2 et 3, on voit bien que ça se consume et finalement en soufflant très fort les flammes prennent.



Remarques:
Ce type de feu n'est pas une solution de survie, trop d'éléments sont a prendre en compte, et principalement un bon soleil dégagé...
Il faut être bien installé, il est nécessaire de rester longtemps immobile alors mieux vaut être bien assis, le bras en appuis.
La loupe doit être bien perpendiculaire au soleil pour une meilleur concentration des rayons. On voie facilement la forme du rayon qui prend une forme "de sablier " quand on est mal orienté.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Assez de paroles.......... de l'action !!! Empty Re: Assez de paroles.......... de l'action !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum