EDC de Orion
4 participants
Page 1 sur 1
EDC de Orion
Bonjour a tous, je vous présente ici l'ébauche de mon EDC, mi urbain mi nature je ne le porterai pas en permanence mais il ne sera jamais loin de moi ( sur la moto, dans la voiture, dans mon sac, dans mon bureau...etc... )
Il est composé de :
- 1 mini maglite solitaire ( toujours dans ma poche )
- 1 multi tool Leathermann
- 1 couteau
- 1 couverture de survie
- 1 masque a poussiere
- 1 bougie
- 1 boussole
- 1 mini carnet
- 1 crayon
- 1 stylo
- 1 briquet
- 1 sachet d'allumettes étanches avec grattoir
- 1 rouleau de scotch d'électricien
- 2 petits mousquetons
- 3 petits colson
- de la ficelle
- 1 morceau de fil de fer
- 2 compresses de gaz
- 2 pansements anti ampoules
- 10 comprimés d'Aquatabs
- 2 fioles de collyre
- Stéristrips
- 1 paquet de mouchoir
- 1 preservatif
- quelques élastiques
- épingles a nourrice
- 1 petit morceau de patafix
Voila, j'ai remarqué que les EDC diffèrent beaucoup d'une personne a l'autre, je pense que le mien répond au mieux aux situations que j'ai pus imaginer ( accident de la route, panne d'essence dans un coin archi paumé, panne tout court, incendie,...etc... )
J'y rajoute dans les prochains jours une paire de gants en latex et un lightstick rouge. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Cordialement Orion.
Il est composé de :
- 1 couteau
- 1 couverture de survie
- 1 masque a poussiere
- 1 bougie
- 1 boussole
- 1 mini carnet
- 1 crayon
- 1 stylo
- 1 briquet
- 1 sachet d'allumettes étanches avec grattoir
- 1 rouleau de scotch d'électricien
- 2 petits mousquetons
- 3 petits colson
- de la ficelle
- 1 morceau de fil de fer
- 2 compresses de gaz
- 2 pansements anti ampoules
- 10 comprimés d'Aquatabs
- 2 fioles de collyre
- Stéristrips
- 1 paquet de mouchoir
- 1 preservatif
- quelques élastiques
- épingles a nourrice
- 1 petit morceau de patafix
Voila, j'ai remarqué que les EDC diffèrent beaucoup d'une personne a l'autre, je pense que le mien répond au mieux aux situations que j'ai pus imaginer ( accident de la route, panne d'essence dans un coin archi paumé, panne tout court, incendie,...etc... )
J'y rajoute dans les prochains jours une paire de gants en latex et un lightstick rouge. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Cordialement Orion.
orion- Niveau II
Re: EDC de Orion
orion a écrit:
Si elle est dans ta poche pour se recharger c'est pas top....
orion a écrit:
Es-tu bricoleur ?
orion a écrit:
- 1 boussole
Sais-tu t'en servir, te repérer, faire le point ?
Invité- Invité
Nemrod, c'est pas une maglite solaire mais une maglite solitaire ^^' Elle pendouille toute seule au bout de son fil ! xD
@Orion : Pourquoi un fil de fer ? Et je pense que le collyre et la patafix n'ont pas une super efficacité en situation compliquée...
Trés bel EDC qui me plait particulièrement car il me rappelle le mien xD
@Orion : Pourquoi un fil de fer ? Et je pense que le collyre et la patafix n'ont pas une super efficacité en situation compliquée...
Trés bel EDC qui me plait particulièrement car il me rappelle le mien xD
Mao-IV- Niveau IV
-
Salut,
oui ce n'est pas une maglite solaire, mais une " Solitaire " c'est son nom
Pour la boussole oui pas de problemes pour ça, en ce qui concerne le Leathermann et le fil de fer, je les ai toujours eu en vrac dans mon sac et ils m'ont deja rendu bien des services.
Le collyre ? oui peut être pas indispensable mais pour les 1.5 gramme que ça ajoute.....
oui ce n'est pas une maglite solaire, mais une " Solitaire " c'est son nom
Pour la boussole oui pas de problemes pour ça, en ce qui concerne le Leathermann et le fil de fer, je les ai toujours eu en vrac dans mon sac et ils m'ont deja rendu bien des services.
Le collyre ? oui peut être pas indispensable mais pour les 1.5 gramme que ça ajoute.....
orion- Niveau II
Mao-IV a écrit:Nemrod, c'est pas une maglite solaire mais une maglite solitaire ^^' Elle pendouille toute seule au bout de son fil ! xD
Oups lu trop vite............
Invité- Invité
j'aime !!
baubant65- Niveau IV
-
Ouais je le trouve super ! Moi j'aurai rajouté une pince a épilé ainsi que une barre de céréales ou un truc du genre ^^
Adrien N- Niveau III
-
salut, la pince a épiler et la barre ont été rajoutés
Merci encore une fois pour vos conseils, une petite chose que j'ai toujours sur moi depuis quelques années : un pass ptt fabrication maison qui m'a servis quelque fois ( a des fins légitimes ).
Notamment une fois ou a pied, en pleine ville il m'a permis de me réfugier dans un hall d'immeuble lors d'une forte averse de grele, des balles de golf il tombait et je peux vous dire que dans ces conditions meme traverser la rue est extremement risqué.
Merci encore une fois pour vos conseils, une petite chose que j'ai toujours sur moi depuis quelques années : un pass ptt fabrication maison qui m'a servis quelque fois ( a des fins légitimes ).
Notamment une fois ou a pied, en pleine ville il m'a permis de me réfugier dans un hall d'immeuble lors d'une forte averse de grele, des balles de golf il tombait et je peux vous dire que dans ces conditions meme traverser la rue est extremement risqué.
orion- Niveau II
Page 1 sur 1