Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.
4 participants
Page 1 sur 1
Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.
J 'ai vu que je ne vous avais pas fait partager un site qui peut vous être très utile
http://infoterre.brgm.fr/
Je me sers de ce site en carto, mais on y trouve foule de renseignements, comme le type de sous sol etc.. mais aussi et surtout les points d 'eaux divers, comme les puits, forages, et j'en passe
allez ici (sur le site choisissez la partie simplifiée )
De là, tapez le nom de votre ville/ village
j ai choisi au hasard Carcassonne
Vous trouverez çà
puis choisissez forage d 'eau
vous choississez un des points et là vous aurez toutes les fiches correspondantes , comme la profondeur des puits, la qualité de l'eau, les travaux si y en eu et j'en passe
exemple de fiche
c 'est comme çà que j ai pu dans mon village savoir, l’état du puits voisin, son type de construction, sa profondeur la potabilité de l'eau etc.
Vous pourrez aussi voir le type de sol si par exemple vous avez besoin d 'argile , mais aussi les cavités et j'en passe.
Ce sont des documents officiels, je vous suggère d'imprimer ceux dont vous avez besoin, pour l'avoir sous la main le jour ou...
http://infoterre.brgm.fr/
Je me sers de ce site en carto, mais on y trouve foule de renseignements, comme le type de sous sol etc.. mais aussi et surtout les points d 'eaux divers, comme les puits, forages, et j'en passe
allez ici (sur le site choisissez la partie simplifiée )
De là, tapez le nom de votre ville/ village
j ai choisi au hasard Carcassonne
Vous trouverez çà
puis choisissez forage d 'eau
vous choississez un des points et là vous aurez toutes les fiches correspondantes , comme la profondeur des puits, la qualité de l'eau, les travaux si y en eu et j'en passe
exemple de fiche
c 'est comme çà que j ai pu dans mon village savoir, l’état du puits voisin, son type de construction, sa profondeur la potabilité de l'eau etc.
Vous pourrez aussi voir le type de sol si par exemple vous avez besoin d 'argile , mais aussi les cavités et j'en passe.
Ce sont des documents officiels, je vous suggère d'imprimer ceux dont vous avez besoin, pour l'avoir sous la main le jour ou...
Dernière édition par Nyx le Ven 22 Juil 2011 - 19:21, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Nyx- Niveau VI
-
Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.
Ce serait bien de mettre ça dans la rubrique "bonnes adresses et sites"
Invité- Invité
Re: Trouver de l'eau en ville et avoir des renseignements sur les points trouvés.
Je l'ai mis. J'en ai profité pour corriger mes fautes désolés.
Nemrod tu en penses quoi sinon du Site?
Nemrod tu en penses quoi sinon du Site?
Nyx- Niveau VI
-
Point d'eau en évacuation
Bonjour à tous,
En évacuation (en campagne): il y a toujours un robinet d'eau dans les
cimetières, pour arroser les fleurs.
J'ai beaucoup usé de ce truc pour avoir de l'eau lors de mes randonnées dans la campagne.
En plus, ça se repère de loin, car généralement, il y a une église à côté.
73 de bob dequerre
En évacuation (en campagne): il y a toujours un robinet d'eau dans les
cimetières, pour arroser les fleurs.
J'ai beaucoup usé de ce truc pour avoir de l'eau lors de mes randonnées dans la campagne.
En plus, ça se repère de loin, car généralement, il y a une église à côté.
73 de bob dequerre
bob dequerre- Niveau I
-
super ce site ! outre les points d'eau l'option des cavites souteraines est pratique... j'ai trouvé plein de grottes et abris naturels près de chez moi
BERSERKR- Niveau II
-
Salut,
Quelqu'un connaitrait un équivalant pour la Belgique ?
J'ai fait quelques recherches par rapport à des points de chute éventuels et c'est nikel comme base de données
Fred
Quelqu'un connaitrait un équivalant pour la Belgique ?
J'ai fait quelques recherches par rapport à des points de chute éventuels et c'est nikel comme base de données
Fred
survivalfred- Niveau IV