Aspi-venin
3 participants
Page 1 sur 1
Aspi-venin
J'ai acheté ceci aujourd'hui :
7 € chez Decathlon
Je l'ai testé sur mon bras..... j'ai été bluffé... .... la peau faisait une "boule" dans l'embout (preuve du vide d'air efficace)
j'ai vu le même ailleurs plus cher.
7 € chez Decathlon
Je l'ai testé sur mon bras..... j'ai été bluffé... .... la peau faisait une "boule" dans l'embout (preuve du vide d'air efficace)
j'ai vu le même ailleurs plus cher.
Invité- Invité
Re: Aspi-venin
Ben pour le coup , mardi dernier j' ai été piqué par une guèpe planquée dans un échafaudage et j' ai utilisé l' aspivenin de chez moi pour voir...Ben pas terrible...
Peut etre parce qu'il n' y avait déjà plus (apparemment) le dard...Ou bien mal utilisé?
Finalement le plus efficace dans mon cas aura été un jet d' eau chaude sur la piqure.
Peut etre parce qu'il n' y avait déjà plus (apparemment) le dard...Ou bien mal utilisé?
Finalement le plus efficace dans mon cas aura été un jet d' eau chaude sur la piqure.
Une guêpe ne laisse pas le dard (contrairement à l'abeille). Ensuite tout dépend du temps passé avant d'utiliser l'aspi-venin.
Invité- Invité
Ma méthode en cas de piqûre d'insecte, le plus vite possible, la flamme de mon briquet chalumeau. ça détruit les protéines de la toxine, et cette dernière est inactivée.
Les ASPI-Venins et autres ne sont vraiment pas recommandés, ils ont tendance à faire des micro-lésions lors de l'aspiration et le venin se diffuse beaucoup plus, si ma mémoire est bonne ...
A+. SB.
Les ASPI-Venins et autres ne sont vraiment pas recommandés, ils ont tendance à faire des micro-lésions lors de l'aspiration et le venin se diffuse beaucoup plus, si ma mémoire est bonne ...
A+. SB.
SavageBeast- Admin
-
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
@Nemrod:
Je l' ai utilisé rapidement moins de 5 minutes... 3 au plus...
Peut-etre aurais-je du insister plus longtemps, car avec seulement trois quatre aspirations c'est sans doute pas assez...
@ Savagebeast:
Pour la source de chaleur j' ai utlisé l' eau chaude et ce fut efficace très rapidement
Peut-etre aurais-je du insister plus longtemps, car avec seulement trois quatre aspirations c'est sans doute pas assez...
@ Savagebeast:
Pour la source de chaleur j' ai utlisé l' eau chaude et ce fut efficace très rapidement
J'ai demandé à des professionnels de santé, pour eux les avantages l'emportent sur les inconvénients.... mais c'est un choix que chacun doit faire en connaissant les risques possibles.
Invité- Invité
ventilo a écrit:@Nemrod:
3 à 5 mn, si tu as couru pour aller chercher l'aspivenin, alors le venin était déjà bien réparti.
En cas de morsure de serpent le point vital est de rester calme et le plus immobile possible, il ne faut pas que le coeur accélère car le venin se répand plus vite.
Invité- Invité
Non j' ai pas couru j' étais en train de rentrer dans la maison la guèpe était sous le pantalon en fait il y en avaient plein autour de l' échafaudage et une sera restée sur ma chaussure et glissée ensuite sous l' ourlet...donc aprés j' ai marché 15 m et ma compagne m' a passée l' aspivenin directe...
En tout cas (je parle pour moi) il faut bien lire la notice, car j'aurai eu tendance à tirer pour aspirer, alors que c'est l'inverse il faut pousser (en fait c'est conçu pour être utilisé d'une seule main).
Invité- Invité
@ SB: Tu le sens quand même passer au briquet chalumeau, nan?
BearGrylls- Niveau V
-
ventilo a écrit:Merci ! c'est la chaine d' hinomurasensei sur le tube non?
Oui
Invité- Invité
Page 1 sur 1