Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

3 participants

Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  Invité Jeu 11 Aoû 2011 - 9:30

Bonjour à tous,

Je voulais un système léger, résistant, endurant et qui ne nécessite pas d'entretien. Le chalumeau pèse : 290 grs avec le gaz et la recharge de 250 ml : 210 grs.

Son autonomie est de deux heures, et avec la recharge on peut faire le plein une dizaine de fois. Celles-ci se trouvent partout, et sont standard (gaz briquet).

Voici, le mien que j'ai depuis plus de 15 ans :
Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . File0012

Il fonctionne très bien par tous les temps. Mais mon expérience de celui-ci, ne se résume qu'à des démarrage de feu
en plaine. Je pense que cela doit poser plus de problème en montagne à cause de la pression de l'air...Si quelqu'un peut compléter pour ce cas de figure ?

Voici, l'équivalent de nos jours pour une trentaine d'euros :
Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . 58812010

caractéristiques :

Autonomie 2 h
Contenu de gaz 28 ml
Dimensions (L x l x H) 120 x 70 x 180 mm
Poids 420 g
Température (max.) 1500 °C

Avec mon combi vario de katadyn qui pèse 500 grs aussi, j'ai le feu et l'eau pour un kilogrammes d'emport Very Happy





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  ventilo Sam 13 Aoû 2011 - 14:46

Ben pourquoi tu utilises pas tout simplement un briquet?
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  higure Sam 13 Aoû 2011 - 20:50

Là même avec du vent aucun problème pour allumer un feu.

A la rigueur un petit modèle pourrait être ajouté en complément d’un briquet (dans un bob par exemple) pour allumer un feu sans effort selon moi, parce que là j’trouve ça un peu trop mastoc, mais beau produit en tout cas.


Sinon oui c'est comme les réchauds à gaz, en altitude ou par grand froid t'auras des problèmes c'est sûr.
higure
higure
Niveau II
Niveau II

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : corrèze (19)
Date d'inscription : 27/04/2011

https://www.youtube.com/user/maxime1706

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 9:07

ventilo a écrit:Ben pourquoi tu utilises pas tout simplement un briquet?

Parce que cela résiste très bien au vent... Very Happy
En plus, c'est un outil bien pratique pour divers travaux dans le cadre d'un "bob in/out". Pour tous les jours, j'ai deux
briquets et une loupe sur mon couteau suisse ( pour la loupe , c'est sport quand même^^).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 9:13

higure a écrit:A la rigueur un petit modèle pourrait être ajouté en complément d’un briquet (dans un bob par exemple) pour allumer un feu sans effort selon moi, parce que là j’trouve ça un peu trop mastoc, mais beau produit en tout cas..

Je désirais un modèle avec de l'autonomie, c'est pour cela que j'ai opté pour cette configuration. En fait, il se cale juste dans la main. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  girty Lun 15 Aoû 2011 - 11:22

je trouve ton idée interessante (d'ailleurs lorsque je faisais du bûcheronnage on se servait de ce genre d'objet l'hiver pour nos feux..)
de plus tu as un outil permetant d'autres petits travaux comme tu le precises...
une idée à garder dans un coin la tête en ce qui me concerne,
merci à toi,
cheers
girty
girty
Niveau VI
Niveau VI

Nombre de messages : 345
Age : 55
Date d'inscription : 13/12/2010

http://lacasedetom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu . Empty Re: Pourquoi pas le chalumeau...Pour faire du feu .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum