Survivalisme Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

Petite présentation...

5 participants

Aller en bas

Petite présentation... Empty Petite présentation...

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 17:55

Bonjour a tous,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai décidé aussitôt de m'y inscrire.
Compte tenu de la situation économique actuelle que je qualifierais d'apocalyptique, je me suis d'abord intéressé aux métaux précieux.
Il me semble maintenant important de se préparer a quelques semaines d'autarcie en cas de crise sociale prolongée, ce qui n'est pas évident en milieu urbain.
Je vais commencer par une petite question: la fonction "Recherche" fonctionne-t-elle bien ?
Orgent

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  deferland83 Lun 15 Aoû 2011 - 19:11

salut a toi
je suis nouveau aussi
et bienvenue et au plaisir de s échanger des astuces et autres

deferland83
Niveau I
Niveau I

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : neoules
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 19:17

bienvenue

La fonction recherche fonctionne, encore faut-il savoir quoi chercher. Si besoin n'hésite pas à demander.

Pour ta présentation, si tu pouvais faire un effort.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  BearGrylls Lun 15 Aoû 2011 - 22:18

Salut à toi, moi, c’est exactement comme ta situation, sauf que je me suis d’abord interessé aux rserves...
bienvenue



BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:13

nemrod a écrit: bienvenue

La fonction recherche fonctionne, encore faut-il savoir quoi chercher. Si besoin n'hésite pas à demander.

Pour ta présentation, si tu pouvais faire un effort.

A+
Effectivement, la fonction recherche fonctionne pour moi depuis que j'ai écrit ma présentation paresseuse Smile
J'ai ainsi pu faire une recherche sur le mot "argent", pour savoir si quelqu'un avait prévu ça dans son "BOB", pour utiliser votre terminologie. Visiblement, tout le monde se prépare a un monde ou l'argent est devenu inutile...
La seule référence a l'argent, sous une forme fiduciaire ou de métal précieux, apparait dans un post ou j'aurais aimé intervenir, mais en tant que zombie, je ne semble pas avoir mon mot a dire Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Lun 15 Aoû 2011 - 23:19

BearGrylls a écrit:Salut à toi, moi, c’est exactement comme ta situation, sauf que je me suis d’abord interessé aux rserves...
bienvenue
J'ai commencé a faire des réserves: riz, pâtes, boite de sardines... mais ce qui m’inquiète le plus, c'est l'eau. Il me faudrait aussi avoir des bouteilles de gaz et un réchaud, quel bazar !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  BearGrylls Mar 16 Aoû 2011 - 7:46

Exactement les même réserves que toi, j’ai un réchaud, mais si t’en as pas, il y a un sujet qui explique comment en faire un avec une boîte de conserve, et du carton, pour le combustible, l’huile d’une boîte de sardine convient, c’est un super tuto Wink
BearGrylls
BearGrylls
Niveau V
Niveau V

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 27
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  ventilo Mar 16 Aoû 2011 - 19:51

bienvenue
ventilo
ventilo
Niveau IX
Niveau IX

Masculin
Nombre de messages : 1236
Age : 49
Localisation : sud ouest france
Date d'inscription : 02/01/2009

http://nature-attitude.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 20:45

BearGrylls a écrit:Exactement les même réserves que toi, j’ai un réchaud, mais si t’en as pas, il y a un sujet qui explique comment en faire un avec une boîte de conserve, et du carton, pour le combustible, l’huile d’une boîte de sardine convient, c’est un super tuto Wink
Je crois que je vais tout simplement investir dans une bouteille de butagaz, une grosse de 13kg, et un petit barbecue a gaz sur mon balcon, de quoi faire des grillades en temps normal et la cuisine pendant 4 mois en cas d'autarcie.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'il me faut préparer quelques mois d'autarcie dans mon appart plutôt qu'une exode (vers ou ?) qui me semble bien plus périlleuse. Dans cette approche, deux points m'apparaissent cruciaux: l'eau et la sécurité.
- Pour l'eau, j'envisage un branchement pirate sur les eaux pluviales de l'immeuble pour toutes les utilisations non alimentaires, des citernes de 100l pour camping car, en plus d'un gros stock de bouteilles d'eau minérale.
- Pour la sécurité, j'envisage une porte blindée du genre Fichet Forges G375, mais ça risque de me coûter cher...

Il me faut poster combien de temps sur ce fil avant de pouvoir écrire ailleurs ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Mar 16 Aoû 2011 - 22:07

orgent a écrit:

Il me faut poster combien de temps sur ce fil avant de pouvoir écrire ailleurs ?


Juste le temps de te présenter.... ce que tu n'as pas vraiment fait Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Nyx Mer 17 Aoû 2011 - 9:44

[quote="orgent"]
BearGrylls a écrit:
- Pour la sécurité, j'envisage une porte blindée du genre Fichet Forges G375, mais ça risque de me coûter cher...



Connaissant très bien le sujet oubli Fichet... le top top c est les serrures Muel comme les gens du métier disent c'est la Rolls Royce des serrures, bref va voir du côté Torjman metal... je connais très bien ses produits, l'usine etc. La tu seras sûr... (fichet la plupart c 'est de la mouise)
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 10:12

[quote="Nyx"]
orgent a écrit:
BearGrylls a écrit:
- Pour la sécurité, j'envisage une porte blindée du genre Fichet Forges G375, mais ça risque de me coûter cher...



Connaissant très bien le sujet oubli Fichet... le top top c est les serrures Muel comme les gens du métier disent c'est la Rolls Royce des serrures, bref va voir du côté Torjman metal... je connais très bien ses produits, l'usine etc. La tu seras sûr... (fichet la plupart c 'est de la mouise)
Merci pour l'info, c'est exactement ce que je souhaitais avoir sur un tel forum !
Sur le papier, cette porte Fichet avait l'air pourtant bien, avec sa certification A2P BP3 pour le blindage et A2P*** pour la serrure. Selon le site de Fichet, elle serait même a l’épreuve des balles ?!
Je n'ai pas réussi a trouver des informations aussi précises sur les produits Torjman métal, alors si tu as des liens vers des fiches techniques et des tarifs, voire même de bonnes adresses d'artisans sérieux pour la pose, je suis preneur ! Merci d'avance !!!
De mon coté, je connais un peu le sujet des métaux précieux (or et argent) pour se préparer a la crise économique majeure du genre 1929 qui nous pend au nez, et je donnerai volontiers quelques tuyaux aux intéressés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Nyx Mer 17 Aoû 2011 - 10:43

Sur le papier, cette porte Fichet avait l'air pourtant bien, avec sa certification A2P BP3 pour le blindage et A2P*** pour la serrure. Selon le site de Fichet, elle serait même a l’épreuve des balles ?!
Je n'ai pas réussi a trouver des informations aussi précises sur les produits Torjman métal, alors si tu as des liens vers des fiches techniques et des tarifs, voire même de bonnes adresses d'artisans sérieux pour la pose, je suis preneur ! Merci d'avance !!!

deja le lien ici, moi je te conseille de leur téléphoner les secrétaires sont des pros elles connaissent le boulot comme les technicos, c est la que tu auras les renseignements et peut être un artisan pour la pose.
Pour ce qui est du "bon artisan" ben heu j 'en connaissais sur l’île de France, certains comme mon père sont à la retraite maintenant... et je ne sais pas dans quelle région tu te situes (voir compléter ta présentation...)
Fichet çà été pendant très longtemps de la m... et le cauchemars des serruriers, les gens achetaient çà hyper cher et y avait toujours des problèmes, je sais que les dernières années çà s 'est amélioré mais je me méfie vraiment de ce type de produit j en ai entendu des vertes et des pas mûres dessus.
Muel c est super vieux ,y a un vrai recul, le hic c est cher, mais y pas mieux, les Reelax aussi au passage c est pas mal du tout. Pour la porte ce qui fait la solidité de ta porte c est 2 choses ta serrure et tes gonds, les deux cotés par lesquels les infractions se font. Une bonne serrure en découragera plus d 'un, mais si tu a des gonds de m.. ben s attaquent aux gonds. Donc en général c'est une bonne serrure sur un habillage blindé qui "enrobe" une porte pleine et évidemment un cadre anti_pince et à çà la porte dite coupe feu. Honnêtement une bonne porte bien épaisse en bois plein avec un blindage etc, avant de la faire tomber ou la percer à coups de balles faut y aller. Après soyons clair si ils veulent rentrer ils s'attaqueront aux murs passeront par les fenêtres etc...
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2011 - 13:20

Nyx a écrit:
Muel c est super vieux ,y a un vrai recul, le hic c est cher, mais y pas mieux, les Reelax aussi au passage c est pas mal du tout. Pour la porte ce qui fait la solidité de ta porte c est 2 choses ta serrure et tes gonds, les deux cotés par lesquels les infractions se font. Une bonne serrure en découragera plus d 'un, mais si tu a des gonds de m.. ben s attaquent aux gonds. Donc en général c'est une bonne serrure sur un habillage blindé qui "enrobe" une porte pleine et évidemment un cadre anti_pince et à çà la porte dite coupe feu. Honnêtement une bonne porte bien épaisse en bois plein avec un blindage etc, avant de la faire tomber ou la percer à coups de balles faut y aller. Après soyons clair si ils veulent rentrer ils s'attaqueront aux murs passeront par les fenêtres etc...
J'habite en région parisienne, j'ai complété ma fiche.
Tu connais France Serrurerie a Paris 13e qui fait Tordjman métal et Reelax ? Je vais y faire un tour pour voir les modèles de visu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Nyx Mer 17 Aoû 2011 - 13:44

NOP mais je sais que normalement enfin en tout cas avant, torjman ne laissait pas tout le monde avoir son enseigne, c était une espèce de partenariat... maintenant je sais pas Very Happy je te dis demande leur Very Happy
Nyx
Nyx
Niveau VI
Niveau VI

Féminin
Nombre de messages : 443
Age : 46
Localisation : picardie
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  SavageBeast Mer 17 Aoû 2011 - 18:57

@Nyx, c'est gentil de répondre aux question, mais ce n'est pas l'endroit. On perd l'information pour tout le monde si le sujet n'est pas au bon endroit.

@orgent, ici c'est le fil des présentations. Pour poster ailleurs sur le forum, il faut être validé, et nous sommes tous occupés par notre vie pour répondre dans les 30 secondes.

Fil fermé.
SB.
SavageBeast
SavageBeast
Admin
Admin

Masculin
Nombre de messages : 3469
Age : 58
Localisation : Roumanie - Moldavie - Transnistrie - Ukraine - Suisse - Espagne
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation... Empty Re: Petite présentation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum